Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Email, 6 ans, couleur sable, lille, recherche accueil

Messages recommandés

Invité
Bonjour,


Email fait partie de la famille depuis bientôt 6 ans, nous l'avons depuis qu'il a 2 mois, c'est devenu un beau mal de 18kg qui est en bonne santé et magnifique avec sa robe de couleur sable et son masque noir.





C'est avec beaucoup de tristesse qu'on se retrouve dans la situation de devoir lui trouver un nouveau maître. Nous redoutions cette situation depuis 1 an mais après de nombreuses tentatives pour l'éviter, nous n'avons plus beaucoup de choix...


Nous avons une petite fille de 2 ans et demi et depuis maintenant presque 1 an, Email a du mal à trouver sa place avec la petite. Ils s’aiment bien mais on fait toujours très attention à eux. Quand nous sommes proches d'elle, il n’y a aucun soucis, il la laisse tranquille, mais si elle est en train de manger un gateau et que nous nous éloignons un peu, il en profite pour lui choper la nourriture. Il ne lui fait pas mal, il ne la mord pas mais il est brusque et il l'a fait tomber au sol avec la délicatesse que vous devez connaître chez nos amis les boubous. Du coup, elle pleure et elle a peur car elle est surprise et qu’elle n’a plus son gâteau… C’est pareil pour certains jouets, le pain, les bonbons… Il est même à l’affut quand elle est à table!


En bref, il se sent supérieur à elle et nous avons maintenant peur qu'il lui fasse du mal sans le vouloir pour lui choper de la nourriture.


Nous en avons parler avec des vétérinaires, nous avons fait des séances de thérapie comportementales du chien à plusieurs reprises, nous respectons les règles de bon sens pour l'environnement du chien (panier, pièce dédiée pour dormir, promenade, nourriture, jeux...) mais il a toujours eu un caractère dominant. Quand il prenait des cours d'éducation canine, lorsque c'était la récréation pour eux, il essayait de dominer des chiens plus gros que lui, sans réussir mais il tentait sa chance…


Il ne se laisse pas manipuler facilement quand on veut lui regarder dans les oreilles ou lui appliquer un médicament, c'est devenu pénible, on doit trouver des diversions pour s'en occuper sans qu'il ronchonne. Et si on veut le forcer à faire quelque chose, il se rebiff et menace de mordre en grognant.


Nous aimons beaucoup notre chien mais nous aimons encore plus notre petite fille alors avant qu’il ne soit trop tard ou qu’un malheur arrive, nous cherchons des solutions plus radicales que les séances chez le véto pour tenter de faire changer le comportement du chien.


Si vous avez une idée ou que vous connaissez un foyer qui pourra accueillir Email merci de nous en faire part.

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid  ça me fait bondir ton post .... !!! Tu veux donner ton chien parce qu'il a le comportement d'un chien ....

Il faut revoir le comportement de tout le monde les enfants et les chiens ça peut devenir compliquer mais si on établie des règles et qu'on les respecte ça se passe très bien !

Houna ma chienne aussi m'aboie dessus quand elle me voit arriver avec des gouttes pour ses oreilles, mais je ruse et la récompense après, j'ai mit plusieurs mois pour qu'elle se laisse à peu près faire ! 

Elle est brutale aussi avec les enfants, c'est pour cette raison qu'elle n'a pas le droit de monter sur le canapé quand on reçoit des enfants à la maison, interdiction de monter à l'étage ou de tourner autour des petits qui mangent quand aux enfants c'est pareil ils ont des règles à respecter, ne pas l’excitée, la laisser quand elle est calme, ne pas crier sauf si elle fait mal, et ne pas la regarder quand on mange ... bien sur sur des bouts de choux de 3 ans c'est vite oublier alors je fait souvent des rappel Smile  
par exemple si tu ne veux pas qu'il pique le gouter de ta fille, tu peux lui faire prendre à table et si elle veut le manger dehors et qu'il insiste c'est punition .... sinon tu ruse aussi tu n'a qu'à le piéger en mettant du poivre ou quelque chose comme ça pour le dégouter ça le calmera un moment

Il est peu être dominant mais il faut être ferme pour tout surtout quand il y a des enfants, en votre présence ta fille doit aussi le remettre à sa place en lui disant NON ! Si se permet ça, c'est qu'il a la liberté de le faire, c'est pour ça qu'il a du mal à savoir ou se positionner dans "la meute" mais de la le donné .... enfin bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fais d'accord avec tous ca!!! Je n'ai pas répondu à ce post car je trouvais ca tellement dommage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je comprends bien votre réaction mais c'est peut être que je n'ai pas été assez précis dans mon message: il lui arrive de vouloir me mordre les pieds quand je lui demande de faire quelque chose qu'il ne veut pas faire et que je le force à le faire (aller au panier, sortir d'une pièce). Je l'accompagne vers l'endroit ou je veux qu'il soit en le tenant avec les mains et quand il ne veut vraiment pas ca lui arrive rarement de vouloir me mordre les pieds. En le reprenant et en insistant j'arrive à mes fins dans ces cas là, mais c'est toujours un évènement difficile à vivre à la maison.

Du coup, il m'a mordu 2 fois en 6 ans et il a déjà mordu mon beau père qui tentait de lui retirer de la boue séchée après une promenade sous le ventre.

Je n'en ai pas peur pour moi mais j'ai peur de ce qu'il pourrai faire au reste de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, avec 2 même (car pas de résultats avec le premier) et sur plusieurs séances régulières. Je préfère ne pas parler en euros car ca me fait mal au coeur mais on a du y aller une vingtaine de fois Very Happy

On a vu des améliorations mais le problème de fond est resté quand même.

C'est clair que ce n'est pas normal qui lui pique sa nourriture quand elle est à table et que nous sommes à distance. Le simple fait que je soit dans la pièce, meme à 4 5 mètres devrai suffire à lui passer l'envie de faire une bêtise. Il faut que je travaille ce point.
On va retravailler ce point! merci

Pour info, ma fille n'a déjà pas le droit de se balader avec de la nourriture. C'est à table ou rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bordelaise a écrit:
  avec Fanny, c'est pour sa que j'ai préférer de n'a répondre au post...

Pareil.... du coup je m'abstiens. Des chiens abandonnés pour ces raisons il y en a plein en SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus s'il te grogne dessus ou qu'il essaye de te mordre c'est que plus jeune tu l'a laissé faire certaines choses donc en faite à la maison c'est lui le patron ! Tu peux remédier à ça mais ça va être très dur et ça va demander du temps, de la patience, de la fermeté et de la douceur ! Tout le "clan" doit participer, il n'y a qu'un seul chef à la maison c'est toi !!

S'il fait ça c'est NON ! (très ferme puisqu'il est dominant pas de tape surtout s'il a du caractère et position de soumission jusqu'à ce qu'il cède et hop tu le met en isolement garage ou jardin mais pas le panier qui doit être son coin bien être à lui) 

le boubou est très rigolo, joueur il sait jouer de ses charmes mais on oubli qu'il a du caractère et que c'est un p'tit molosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne se met plus en position de soumission depuis environ une année quand il s'agit d'une situation de conflit (bêtise). Il le faisait avant et j'arrivais même à le maintenir sur le dos avec la main en le tenant au cou juste pour lui montrer qui est le maitre. Maintenant, en cas de conflit, il va se coucher dans son panier mais si je venais à le mettre en position de soumission de force à ce moment là il me grogne dessus et menace de mordre.

Par contre, dans une situation normal, hors conflit, il se met tout seul en position de soumission si je l'appelle pour qu'il vienne près de mois par exemple. Et il me fait comprendre qu'il aimerai bien avoir des caresses.

En gros, ça, il n'aime plus du tout: https://www.youtube.com/watch?v=Z4468RCPuSY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aie aie, étant éducateur canin diplômée d'état, je frémis en lisant tout ce qui a été dit plus tôt. La théorie de la dominance entre espèces est obsolète!!! Il faut absolument changer de vision par rapport à ça. Je ne dévelloperais pas ce sujet ici mais jetez un oeil sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref si il est comme ça c'est qu'il y a une un soucis dans son éducation et le faite de le donné je ne suis pas d'accord mais ça reste un choix personnel

Par contre si tu es éducateur canin je pense que tes conseils sont les bienvenue pour aider les propriétaires d'Email !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups j'ai fait une fausse manip sur mon telephone et ça a effacer une partie de mon message.

Si le chien grogne c'est qu'il est stressé, qu'il a peur. Les situations de conflits amène que du stress et de la peur. Il faut absolument que la relation s'améliore. Le mettre sur le dos et le gronder amènera que des conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 pour Fanny et les autres aussi quand jai lu ca hier jetais assez enervé donc pas repondu non plus, je pense qu'il faut assumer jusqu'au bout parfois faut etre patient mais quand on prend boubou il faut mieux ... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les boubous ce sont des chiens de caractere!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Fanny, tout à fait d'accord, un chien c est comme un gosse, ça s éduque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui! Mais souvent petit chien = zero education.
Apparemment le loulou est aussi sur rescue boule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis venu sur ce forum pour trouver des solutions et prendre conseil.

Pour certains messages c'est clairement le cas. Merci

Par contre pour d'autres je suis déçu. C'est facile de juger a distance derrière son ordinateur.

Je vais vous copier coller un message qui est épinglé sur ce forum et que j'ai pu lire avant d'envoyer mon message. Je pensais que la tolérance était de mise ici. A bon entendeur.

-----------------
par Doriane le Mer 13 Juin - 10:24
Bonjour,

Vous êtes autorisé à publier une annonce d'un site extérieur (leb**coin, vivast**t...).
Cependant je vous demanderais de ne pas juger ces annonces.
Certes certaines sont révoltantes (échange contre objet par exemple), mais il y a des gens qui ne peuvent plus s'occuper correctement de leur chien et qui préfèrent trouver une nouvelle famille à leur compagnon.
Vous trouvez ça dégueulasse? Je peux le comprendre, mais vous ne devez pas oubliez que pour certaines personnes c'est une décision difficile et souvent c'est pour le bien du chien.
Je sais de quoi je parle... c'est un choix déchirant à faire.

Je me verrais donc dans l'obligation de modérer ces sujets.
(sauf cas révoltants bien sur, d'ailleurs n'oubliez pas de signaler ce genre d'annonce au site qui les publie)

Merci de votre compréhension.
----------------------

Je ne pense pas que mon message soit une annonce le bon coin. Alors merci de respecter les choix des autres même si ce n'est pas votre préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ce que tu dis mais pour ma part je bosse en SPA et des messages comme le tien c quasiment tous les jours et forcement ya un moment c dur a encaisser. Je pense que tu peux aussi comprendre que ca puusse etre inimaginable pour d'autres personnes.
Je veux bien croire que tu as tout tenté mais peut etre es tu tombé sur des mauvais pro. Y a t'il quelqu"in qui est venu à ton domicile voir comment il se comporte chez lui ou tout c passé en cabinet? 
Ppur beaucoup ici (comme moi) quitter son boubou c un dechirement. Je suis certaine que les soucis que tu nous annonce ne sont pas insurmontables et (ne le prends pas mal) dans 95% des cas le probleme vient du maitre et pas du chien...
Avant l'arrivée de ton enfant il est possible que ce chien avait plus d'autorisation (lit, canapé...) et plus d'attention et du coup il ne comprend pas ce qu'il se passe. Il ne veut pas faire de mal a ta fille mais les boubou sont de vrais brutus et c a toi de le canaliser. Je pense que ton chien a réellement besoin d'une mise au point niveau educ mais sans contrainte car effectivement s'il est dominant ca risque de mal se passer car il ne va rien comprendre. 
Aucun chien n'est mechant. Le fait de te grogner dessus ppur les oreilles ca ne me choque pas ils aiment rarement cela. 
Sinon as tu essayé les colliers adaptil ou meme de voir un veto comportementaliste qui lui te donnera un traitement pour l'apaiser en plus des changements à effectuer. 
A chaque probleme sa solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne te juge pas,

 il vaut mieux le donner avant qu'il arrive un drame (morsure grave ou pas)sachant que maintenant il sait se qu'il a le droit ou pas chez vous et donc forcément en profites, donc vaut mieux qu'il trouve une famille qui sera s'en occupé et lui faire avoir moins peur. 

Car si il y a une morsure ou autre sa sera surement l'euthanasie donc vaut mieux que se soit comme sa.

Après c'est clair que je trouve dommage mais on fait pas toujours se qu'on veut^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il arrive qu'un replacement soit obligatoire car la situation est trop dangereuse. En l'occurrence, ici ce n'est pas le cas. Il est tout a fait envisageable de garder le chien. Par contre un travail doit être fait.
Maintenant ce travail est envisageable uniquement si vous le souhaitez et que vous en avez l'envie. Chacun est libre de choisir ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins clemence meme si je travail pas en spa je suis des associtations et a force cest vrai que l'on arrive plus a comprendre ... je pense que quand la volontè est la ca finit par payer je pars du principe que rien n'est impossible apres cest simplement ma facon de voir les choses ce qui par moment peu me mettre en rogne. Apres cest sur que cest mieux quil retrouve une famille si vraiment ... apres je pense qu'il y a peut etre encore d'autres solutions comme plusieurs personnes l'ont dit. Enfin voila le mieux cest que ce petit bou soit heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...