Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coté mâle...

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, wahou sa fait longtemps!!! Je fait un retour sur le fofo après une longue pause (déménagement, nouveau travail...) Iron est un petit ange comme d'habitude Smile il va bientôt avoir 2 ans et je me pause des question sur une potentiel saillie...
Oui mais voilà comme d'habitude je suis stréssouille!!!! Et oui des qu'il s'agit de ma crevette j'ai plein de question....
Va t-il changer de comportement?
Je n'est aucune expérience nous sommes en appartement comment se passe une saillie si on ne peut pas recevoir la femme...
Et pour son dos, sa risque rien? il va pas avoir mal????
Alala une vrais mère poule je sais mais bon je me tourne vers vous bouledingue aguerrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour ! Contente d'avoir des nouvelles Very Happy
Pour la question "technique", je laisse d'autres membres + calés sur la question te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et enchantée!
Perso je fais des saillies avec mon male. C preferable de recevoir la fifille chez toi mais si ton chien est a l'aise pourquoi pas essayer chez elle. Ca peut arriver que le male perde tous ses moyens dans un lieu inconnu si c un timide.
Sinon moi je les laisse faire connaissance et leurs ptits pipis dans le jardin. Apres on va dans une piece où ils sont au calme.
Apres coté techbique ca arrive que mon male n'arrive pas à "coller". Il est assez court et avec une grande femelle parfois c compliqué. G la chance d'avoir bossé chez un veto donc je fais drs inseminations artificielles quand ca prend pas. Mais bon c technique quand meme. Lol.
Apres mal au dos non ca va. Par contre quand il fait chaud ou que ca prend trop de temps le male peu fatiguer a cause de leur nez ecrasé et leur ptit coeur donc l'ideal c une piece fraiche et lui faire prendre l'air quand il fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je fais des saillies avec Irish aussi. Je suis en appartement aussi mais avec une grande terrasse. C'est moi qui reçoit la femelle aussi. Ce que je fais c'est une rencontre au prealable avant que la miss ait ses chaleurs. Ensuite ils se revoient quand la femelle a ses chaleurs et je reste avec eux parce que Irish ne fait rien si je ne suis pas là.  Et comme Homer Irish est petit et court donc il a du mâle avec les grandes femelles (toutes étaient plus grande lol, il ne fait même pas 10kg mon bébé). Du coup, je l'aide.
il n'a pas mal au dos non. Après il n'a fait que 3 saillies. 
Par contrz, la première fois qu'il a saillie, monsieur s'est mis a faire pipi dans la maison. mais bon après quelques reprimandes, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ça artificiellement via un veto Smile  

Moi je pense faire comme ça avec Iron, car j'ai peur que si il y goûte il devienne lourd avec les femelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien avant meme d'y avoir goutté il etait deja lourd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le mien n'est pas du tout lourd avec les femelles. Il s'en fout lol. Et les saillies n'ont rien changé a ça.  Il ne monte les femelles que vraiment quand elles sont d'accord sinon ben il abandonne très vite. C'est un gentleman Irish lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses je vais parler de tout sa avec mon vétérinaire voir se qu'il en pense Smile Et puis qui sait peut être que ma crevette feras de beau bébé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que les saillies peuvent engendrer des MST ... surtout l'herpès qui peut devenir problématique pour tout le monde c'est pour celà que les professionnels choisissent les IA (aussi pour protéger le dos de leurs étalons, et avoir plus de réussite de saillie)

Souvent les propriétaires des femelles se voient obliger de faire tester leurs chiennes à l'herpès si la saillie doit se faire naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, après visite chez le vétérinaire, il ne m'à pas déconseillé la sailli, il m'à rassuré donc je pense que ma grosse crevette va saillir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHH je suis comme Houna50 attention a " l'herpès" et un mâle qui goutte a ça risque un changement de comportement!!!!!!!!!!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je suis intéressé : ça change quoi chez les mâles? Après ils veulent monter tout le monde? ou c'est plus léger? Ça doit dépend de chaque animal peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont plus "chaud" en présence de femelles en chaleurs, c'est pas cool pour eux ça peut engendrer du stress et de l'agitation voir des bagarres si d'autres mâles sont présent ou même si la femelle n'est pas d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant comme changement... Et chez les femelles des changements sont visibles? Vous pensez que c'est du à quoi? un trop plein de testostérone qui s'active après une première copulation et qui augmente le niveau basal d'hormones ? (Je ne suis peut être pas claire dites le moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la femelle aucune idée, Houna chaleur ou pas, personne n'a le droit de lui grimper sur le dos, elle apprécie moyennement ce genre de comportement ! 

Wendy tu devrais faire par IA surtout si ton loulou monte en cotation ... faudrait pas qu'il se choppe de l'herpès ou qu'il en donne à d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas faire par IA comme vous le savez Irish est un grand stressé de la vie, du coup quand on a essayé par IA impossible il se bloque complètement.. Comme je le disais c'est pas un chaud lapin, il ne monte la femelle que si je suis là et que je l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti bouchon !! Dans ce cas demande à ce que les femelles soient testé à l'herpès virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en fait si je comprends bien en fonction du caractère ils peuvent être vachement sélectif sur leur "compagnons reproducteur" (désolée je ne trouve pas le mot mais j'ai une excuse je suis morte car en période de partiels ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons pris notre décision après y avoir beaucoup réfléchie on cherche une petite femelle pour mon petit bouchon. Donc on verra si l'occasion se présente ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...