Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question pour la paperasse

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous les bouli's addict! j'espère que vous et vos petites boules allez bien Smile

Je constate ces derniers temps que mon petit Balou a beaucoup de succès et plusieurs personnes m'ont demandées si à l'avenir je voulais lui faire faire des saillies. Je sais qu'il faut attendre la fin de sa croissance donc quand il aura 3 ans, mais en prévision du futur j'ai donc redemandé au particulier chez qui je l'ai pris si ses parents sont LOF, réponse oui, et si je pouvais donc faire confirmer Balou. 
Elle m'a répondu que ses parents étaient LOF mais que je ne pouvais plus l'inscrire car il fallait le faire dès la naissance et le faire confirmer pour ses deux ans et que ce n'était pas possible vu que le book des bouledogues français était fermé. Est-ce vrai?

N'accordant pas énormément d'importance au Lof, c'est pas si grave, l'important c'est que mon boubou soit en bonne santé donc voilà mais j'aimerai savoir ^^.

Je lui ai demandé si je pouvais avoir les papiers de ses parents stipulant qu'ils sont lof afin de prouver les origines en cas de saillies futures, le particulier m'a répondu qu'elle n'avait pas le droit, et que pour les papiers du papa non plus parce qu'elle avait pris une saillie sans lof et que les éleveurs ne donnaient pas les papiers pour éviter les fraudes. Est-ce vrai ça aussi?

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah et je ne compte pas me lancer dans la reproduction mais j'aimerai bien lui faire une saillie et prendre un de ces chiots ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite si les parents de ton loulou sont lof, les chiots le sont si la saillie à été déclarée ainsi que la portée pour que chaque bébé reçoive son pedigree provisoire.
La confirmation est possible chez le boubou à partir de 1 an (si il est inscrit au lof provisoire)

Donc en gros ton chien n'a pas été déclaré par les éleveurs (ils sont amateurs ou professionnel ?) c'est trop tard pour en faire un lof.

Il est donc type BF tu n'a aucune démarche à faire sauf un contrat de saillie avec les propriétaires de la femelle pour éviter tout problème et fixer le prix (à faire en double exemplaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu compte garder un chiot tout dépend ce que les propriétaires de la femelle souhaite, tout doit être mit dans le contrat.

Mais c'est assez "rare" qu'il y a échange de chiot pour une saille ; car une saillie d'un mâle non lof c'est environ 150€ alors qu'un chiot non lof se négocie autour de 500/600€ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, je te remercie pour ta réponse Smile

La proprio de la maman était un particulier mais à ce que j'ai compris de son message le proprio du papa était un pro et en effet elle n'a pas fait déclarer la saillie donc c'est mort pour Balou mais bon c'est pas grave Smile.

Et ensuite pour les chiots, je verrai en temps voulu mais en effet je verrai avec les proprios de la femelle ce qu'il souhaite, je pensais en effet ne pas faire payer la saillie et rajouter un peu d'argent pour prendre le chiot, mais ça fera moins cher que de mettre directement 600 euros pour que mon Balou, mon chéri et moi même puissions avoir un petit compagnon de plus  hiiiiiiiiii Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...