Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelles croquettes choisir ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Comme je le dit dans ma présentation, je vais bientôt accueillir un bébé bouledogue et j'ai quelques points a éclaircir notamment concernant les croquettes.

Est-il préférable de prendre des croquettes pour chiot "normal" ou pour chiot de type bouledogue français ?

J'ai trouvé des croquettes pour bouledogue français junior (royal canin), savez-vous si elles sont bien ?

Si vous avez des conseils concernant l’acquisition d'un bébé boubou n'hésitez pas  Very Happy


Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eut Inna j'ai garder les croquettes que l'ancienne proprio lui donnait et la je viens de passer au Royal canin spécial Bouledogue pour adulte.
Et attention si tu veux changer de croquettes quand tu l'aura, car il faut un transition d'environ 15 jours entre les anciennes et les nouvelles ( en gros tu mélange les deux pour que son estomac s’habitue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre les croquettes de supermarché et d'animalerie.  J'ai mis mes boubous sur des croquettes sans céréales,  pour moi c'est qu'il y a de mieux. Je suis sur la marque ACANA Smile
Voila ce n'est que mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'es pas la seule à m'avoir dit ça wen2004, apparemment certains ingrédients ne sont pas bons pour nos toutous !

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse Nadou63,

Je voulais faire une transition comme tu l'indique dans ton message dés l'arrivée de mon boubou car l'ancienne proprio donne des croquettes friskies pour chiot et j'ai entendu dire que cette marque n'est pas super.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal canin c'est peut etre pas le top du top mais alors friskies c'est a bannir de suite!! Qui est cette proprio pour donner ça sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tout simplement le moins cher ....
Perso je donne du royal canin bouledogue junior à Jelly et ça va bien.
Avant ils lui donnaient du friskies et j'ai bien vu la différence après lui avoir enlevé cette cochonnerie .
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUBLIE LES FRISKIES !!!!! affraidaffraid

Prend les croquettes les plus adapté à ton chiot, prend de petit paquet au début car il ce peut que ton pti prout ne tolère pas une marque de croquette Smile  Les boubous ont un système digestif sensible, et un fort caractère ... si ils n'aiment pas, ils n'aiment pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils, je pense donc essayer les croquettes royal canin bouledogue junior sauf si je trouve une meilleure marque qui font des croquettes bouledogue.

En tout cas apparement tout le monde est du même avis pour les friskies donc je vais changer de marque ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme "[size=13]wen2004".[/size]


[b]De toute façon et bien malheureusement il n'y a encore pas de norme(européenne) !!! voici un lien à lire si cela te dit. J'achète mes crocs au Canada et elles sont analysées et pas + cher. Les crocs "Royal canin " ont trop de mycotoxines. ça reste mon avis sans faire un débat.   [/b]


[b]http://www.croquettes-chats-chiens.com/
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connaissez-vous d'autres bonnes marques qui font des croquettes pour bouledogue junior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une marque qui est bien est Eucanuba. 
Cependant je n'en trouve pas et ne sais pas s'ils en font pour nos boulis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croquette spéciale bouledogue, c'est pour moi purement marketing, et oui, le bouledogue c'est a la mode, donc si on fesait des crocs spéciale bouledogue, ca ferait vendre!! Voilà ce que j'en pense..
Y'a d'autres marques méconnu, pas plus chère mais bien meilleure suffit de s' intéresser a la composition..
Notamment, bannir blé mais ou gluten (micotoxynes) et choisir en premiers ingrédients un max de viandes (bien marqué viande!)!
Les croquettes sans céréales, tous les bouledogues ne les supporte pas, plutot pour des chiens de travail je pense (taux trop riche en protéines)

Aprés friskies c'est clair c'est 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me suis justement posé la question de savoir si il y avait vraiment un intérêt pour les bouledogues d'avoir des croquettes exprès pour eux. Merci du conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d accord les croquette frieskies c est de la m.r.e.
Et concernant les croquette spécial boubou c est du pure marketing .
Reste sur des croquettes de qualités style royal canin ,pro plan ou hills eukabuba de toute façon tu verra par rapport a fin chiot ce qui il prefere et supporte le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dame chez qui j'ai pris Balou leur donnait des royales canins spéciales BF. Elle m'avait dit que peu importe les croquettes que je prenais il ne fallait pas qu'il y est moins de 31% de protéines pour la croissance du bouli.
De plus, j'ai entendu dire que c'était pas très bon pour eux les royales, puis j'avais aussi lu ça sur internet donc je suis allée chez Cap Animal, et ils m'ont conseillés de prendre les Babin's de chez Agiplus et ça a l'air de bien convenir à Balou, sur internet il y avait aussi de très bon avis, mais je ne crois pas qu'elles soient spéciales bouli, j'ai fait la transition comme l'a expliqué Nadège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le fait que ce que pour bouledogue n'est pas important, je vais peut être prendre des pro plan car ma mère et ma soeur utilisent ces croquettes pour leurs chiens et elle sont bien. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai entendu dire que c'était bien ça aussi mais j'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici mes loulous ont mangés PP pendant longtemps sans soucis.
Mais ca reste loin d'etre le top quand on regarde la compo de prés (beaucoup de mais) mais un peu mieux que RC quand meme...
Il ne faut pas croire que parce qu'une marque est connu, elle est forcément la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan c est très bien "toujours mieux que des croquettes de supermarché" je te conseille les sensitive derma "au saumon " a priori elles sont pas mal pour les boubous. 
Apres a toi de te faire un avis sur les différentes marques de croquettes selon ton budget et selon ce que ton chiot accepte le mieux .
Ianka été au royal canin special boubou jusqu’à  ses six mois   "elle ma fais une allergie"
ensuite j ai tenté proplan elle ma fais une allergie au poisson 
et maintenant elle est sur du skin care rc ou hypoallergénique  car elle a des problèmes de peau 
La croquette miracle n existe pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chiot il faut des protéines ,une fois adulte il faut moins de 24 % et surtout pas de bœuf !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pardon quand je parlais de croissance je parlais pour la croissance du chiot, et pour le boeuf une fois adulte je savais pas du tout ! ^^
Celle pour chiot que jdonne à Balou, elles sont au canard, mais ya 55% de porc je crois, voire plus --'. Ils écrivent vraiment n'importe quoi sur les paquets! Puis après c'est écrit en tout petit petit, dans un tout petit petit cadre derrière la vraie composition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que le sujet croquettes est très souvent aborder, mais besoin de vos conseils pour Fifi.


Elfy a des croquettes veto ( vibrac) , je voudrais lui changer car elle boude ces croquettes, elle n'aime plus...  Proplan ? mais lesquels prendre.  ?  Ou alors autres choses ?Sachant qu'elle a la santé fragile ( ces yeux ) , y a t'il une game qui lui conviendrait mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est Royal Canin special bouledogues Français.
Ghao avait ces croquettes chez son éleveuse, nous avons poursuivi.
Par contre, Henné était aux croquettes AUCHAN Shocked chez la personne qui nous l a vendu, autant dire, pas du tout adaptés!! on a fait la transition au Royal Canin et depuis c est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrielle .
Je voulais savoir aussi  les royals canin que tu prends elles sont grosses les croquettes ? je voulais savoir parce que Mademoiselle elfy ne veut pas des grosses croquettes Smile

Sinon d'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici on est au ProPlan Sensitive Derma Saumon/Riz j'ai pris les Small & Mini 1-10kg car c'est les seules qu'il y avait en petit paquet . & elles sont petites Wink (Lulu44, si tu veux une photo tu me MP Wink)
La je vais commander les même ProPlan Sensitive Saumon/Riz en Adulte, sur Bitiba.fr en plus y'a une promo donc coool !

Le saumon est bon pour la peau ! 

Je voulais prendre des croquettes sans céréales .. mais Iko a déjà parfois quelques diarrhées donc je preéfère rester au pro plan & on verra plus tard pour ça. On l'a depuis quelques jours je veux pas trop le perturber avec trop de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Homer etait au royal canin. Et puis il y a eu son probleme d'arthrose où la je l'ai passé aux virnac articulation en cure. C'est au poisson. Et la je me suis rendue compte que son poil etait 100 fois plus joli, ses pets moins frequents et moins odorants et ses selles bien mieux. Donc à la fin de sa cure pas sur que je retourne sur du RC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon petit Castiel était au royal canin quand on l'a eu.
perso je ne recommande pas du tout cette marque, un bon marketing mais des produits limites.
il avait des démangeaisons et se mordait/se léchait ses pattes, d'où irritations, petits boutons, etc qui apparaissaient. il avait la diarrhée également.
et c'est pas le reportage sur cette marque que j'ai vu il y a de cela quelques mois qui m'avait rassuré.

donc première chose quand j'ai adopté mon pti amour, je me suis dis royal canin, NIET

transition de 1 semaine avec les REAL NATURE (la nourriture des loups - mouah ah ah)
70% volaille + poisson - 30% baies + fruits + légumes
un peu plus cher mais tellement plus adaptée pour lui
des selles dures, plus de pb de peau ou d'irritations, et ça à l'air bon, il était déjà gourmand mais ces croquettes la gamelle de 100gr fait pas 30 secondes.

mon choix a également été confirmé par mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ici on a tous essayer Yankee a commencer par le royal canin medium junior  ceu de l'elevage yankee ete tous lectemps en selle liquide ....  on et passer ensuite au pro plan agneau et riz ..... au debut nickel et Mr n'en voulais plus il les a bouder pendant 1 mois .... alors on et passer au royal canin special bouledogue francais 1 catastrophe ... peau rouge pelage super sec la totale .... conseil de ma veto on attaque la phase nourriture BARF et la grosse perte de poids 1kg en 3 semaine .... et oui Yankee et difficile lol et mzinteant on et au ultima special boubou ( jecsuis contre dhab sur ce genre de marque ) et yankee ce regale et tout ces soucis de peau on disparu ....voila ma petite histoire de croquette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Moi je donne des Josera Sensi Junior à Mogette.
Ca semble bien lui convenir puisqu'il n'a pas d'irritations, grandi bien (poids et taille) et a des selles compactes.
Après, je trouve que les croquettes sont un peu grosses, surtout si le boubou avale sans mâcher (comme Momo!) ! 
Ce sont des croquettes naturelles que tu pourras trouver sur le site "NOURRIR COMME LA NATURE". Ce site vend aussi du Acana, Orijen et d'autres marques.
Tu peux y faire un tour, la compo de toutes les croquettes y est bien complètes !
Bon courage pour le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,
du coup j'ai acheté royal canin spécial bouledogue car j'arrivais à la fin de l'autre paquet, et le temps de faire la transition j'ai du faire un choix rapide Smile. Après la vendeuse m'a conseillé et m'a dit le mieux c'était de prendre spécial bouledogue , mais pour être honnête, perso je pense que c'est un peu commercial le spécial bouledogue. Mais pour être honnête j'étais un peu perdu devant toutes ces croquettes.
Enfin en tout cas elle les aiment Smile, à voir par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi on m'a dit que special bouledogue c'est bien mais c'est juste la forme des croquettes qui change .. C'est adopter à leur palais mais moi j'ai pris des pro plan saumon adulte et elles sont pas si grosse donc je pense que c'est un peu commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est purement du marketing les croquettes spéciales chihuahua, spéciales bouledogues, spéciales....
Ici lorsque je regarde la composition des croquettes, j'évite systématiquement quand le premier ingrédient n'est pas de la viande mais des céréales.
Jojo's, j'ai trouvé moins cher que nourrir comme la nature Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Moins cher : je suis preneuse Wink
Tu peux me dire le nom de ton site ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DU COUP !!! c'est quoi qui est bien pour selles dures et pas des croquettes véto car bcp trop cheres ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi l ancienne proprio lui donnait du pp et du steack haché
du coup elle me boude les croquettes
Ma veto M à conseiller de les mouiller et ça passe mieux
qu'elle marque est la meilleure
ma labrador est sous hills alors je me demande si je dois changer de marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai essayé 3 marques spécial chiots virbac ultima et fido ... selles molles et puantes .... là j'avoue que je suis à court d'idée !!! je vais essayer pro plan royal canin boubou et ultima spécial boubou

on m'a dit pas de boeuf ... je vous dirais

mais bon c'est un champs de mines chez moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prends Real Nature (volaille poisson baies fruits légumes)
fais l'essai pendant au moins 3 semaines, car si tu les changes souvent pour tester ca le perturbe peut etre un peu

et oui pas de bœuf

le mien les mange comme ca, sans les mouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou ca s'achete ?? cher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez maxi zoo
c'est 27€ les 4kg je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Castiel-74 a écrit:
c'est 27€ les 4kg je crois


ah ben nan
j'y suis aller tout à l'heure ils viennent de les augmenter
c'est 32 € maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entre différents magasins de la même enseigne tu peux avoir des différences de prix Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel age vous aviez commencé à donner des croquettes adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement c'est à 12mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dameboiseu a écrit:
Généralement c'est à 12mois !

Merci !!!!! Car l ancienne proprio m à dit 6 mois et après il était préférable de la nourrir avec une alimentation maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu appelles quoi "alimentation maison " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dameboiseu a écrit:
Tu appelles quoi "alimentation maison " ?

Riz carottes haricots verts et viandes ou les restes de tables Sad
Mais Perso hé ne suis pas d accord et je vais continuer avec des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...