Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manontink1

Comment le convaincre...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Voilà je viens vers vous car j'ai un gros soucis: mon compagnon ne veut pas d'animaux et encore moins d'un chien... Moi je rêve d'en avoir un depuis toute petite et étant une amoureuse des bêtes je me vois mal refuser un animal à mes enfants sous prétexte que papa ne veut pas   Crying or Very sad 
Et puis j'aimerai vraiment un boubou dans un futur plus ou moins proche mais vivant ensemble ce genre de discutions fini toujours en dispute... J'ai des amis qui ont essayé de le faire changer d'avis mais rien à faire. Et le comble c'est qu'il adore jouer avec les chiens de nos amis mais comme il dit " c'est bien chez les autres mais pas chez moi"
Comment avez vous fait avec votre moitié? Quels sont vos arguments chocs? Il est vraiment très fermé là dessus et ça me désespère... En vous remerciant pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet difficile, essaie de lui faire découvrir la race ... emmène le en expo, qu'il parle avec des propriétaires de bouledogues, qu'il manipule des chiots Smile 

Faut y aller en douceur, c'est un travail à long terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ça fait trois ans que j'y travaille pour un chien mais j'ai l'impression qu'il est fermé comme une huitre... Peut être qu'en découvrant la race oui mais il trouve ça moche donc on est déjà mal partis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois et maintenant mon boubou est réservé et on va le chercher jeudi prochain. Il ne voulait pas d'animaux mais a force de lui montrer tout les jours que j'en voulais vraiment un et que ça me rendrait très heureuse il a un peu changé d'avis (à l'usure Twisted Evil ). 

Ensuite, il a suffit de faire un compromis et de trouver la race qui nous plaisait a tout les deux sans faire la difficile, en l'occurrence nous nous sommes mis d'accord sur le bouledogue français. J'ai donc eu le droit d'avoir mon chien car il aime bien cette race. 

En gros, un conseil, montre lui que c'est vraiment ce qui te rendrait encore plus heureuse et profite en pour lui dire que tes enfants seront super content !!

Bonne chance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que j'ai déjà essayé ça... Je lui ai montré des photos, parlé des enfants qui en voudront (puisqu'ils tiendront aussi de moi ^^). Lui il voit ça comme une entrave parce qu'après on ne peut pas voyager, profiter... Et il est persuadé que je passerai moins de temps avec lui vu qu'il y aura le chien.. Rolling Eyes Peu importe la race c'est non... Peut être qu'en rencontrant des propriétaires de chien et des compagnons qui n'en voulaient pas et qui ont changé d'avis...

En tout cas je suis contente que tu aies réussi et ton boubou est très beau Wink c'est un mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Very Happy ,

 

Pour ma part j'ai toujours eu envie d'avoir un chien aussi... Il y a de ça un peu moins d'un an, nous habitions dans un appartement qui ne nous permettait pas d'avoir un chien, puis nous avons déménagé dans une maison avec une cour.

Mon compagnon n'en voulait pas.

Moi je regardais souvent les annonces sur internet et je lui montrais ! Puis un jour je lui est montrée Jimmy et la gros coup de cœur aussi bien pour lui que pour moi.

Et Jimmy est arrivé à la maison quelques jours après et tout comme votre compagnon il ne trouvait pas cette race très attirante (au moment ou j'essayais de le convaincre pour prendre un chien)

Mais j'ai réussie à le convaincre en regardant des vidéos sur le net, en regardant des sites, forums, en allant à des salons, etc.

Et maintenant il en est complètement gaga (et je tiens à préciser qu'il le trouve magnifique et ne regrette pas du tout car c'est vraiment que du bonheur chaque jours !


Bonne chance à vous !  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet pas trop évident, j'avoue.

Alors moi mon chéri en voulait trop un mais moi niet ^^ trop moche trop tout se qu'on veut^^.

Et a chaque fois que je lui demandait tu veut quoi a noel, a ton anniversaire, c'était tjr un chien un bouledogue français c'est trop mignon, bref au final j'ai fini par craqué et me voila avec 2 boubou (mère et fils)^^

Bon courage, n'abandonne pas, il finira par changer d'avis^^

Après faut savoir pourquoi il et vraiment fermé, peu etre une mauvaise expérience dans son passer, sa jeunesse et veut pas revivre sa (sait on jamais), faudrait arriver a savoir le pourquoi du comment c'est non catégorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les bouledogues Français il trouvait ça moche !!!! Mais il a finit par céder,  j'ai eu le dernier mot Smile . Et maintenant si quelqu'un a le malheur de dire que son chien est moche gare a lui , lol. 

Il a déjà eu un chien ? 
Peut être connais tu quelqu'un qui a un chien et que tu pourrais garder pendant leur absence, c'est un bon début pour qu'il voit se que ça donne à la maison. Ça lui donnera peut etre envie... Et puis pour les voyages.....peut être connais tu quelqu'un de proche qui pourrait le garder quand vous partez en vacances, ça le rassurait peut être. Mais bon c'est sur c'est pas simple.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'a jamais vraiment eu d'animaux à part un poisson. C'est un ensemble de choses: ça coute cher, ça prend du temps, c'est là 24h/24, il n'en voit pas l'intérêt, pour lui un animal reste dehors ect... J'arrête pas de lui montrer des photos, des annonces, il sait que c'est le meilleur cadeau qu'il pourrait me faire mais à chaque fois c'est l'engueulade... Et il est persuadé que je veux un chien par manque affectif  Rolling Eyes

Mais continuez à me raconter vos histoires ça me réchauffe le cœur et ça me donne de l'espoir Smile
MERCI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon homme aussi c"etait niet. Alors travaillant dans les chiens c'etait le drame de ma vie. Je me suis dit il finira bien par ceder. Un jour on c arreté prendre un ptit dej sur la route de l'aeroport et ya 2 carlins qui sont venus jouer. On peen l'avion, il s'endort et il se reveille en me disant en rentrant on prend un chien!! Et comme tu vois sur ma photo on en a 2 maintenant (dont une de 30kg !!). Il m'a dit par la suite qu'un de ses collegues avait un boubou et il trouvait ca trop marrant pis un male musclé ca fait pas trop petit chien.
Alors courage!! Ecris lui sinon. Mets lui pourquoi tu veux un chien en pesant le pour et le contre. Dis lui que oui ca te rendrait heureuse car un chien c toujours une presence. Et un compagnon de jeux pour les enfants.
Tiens bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien il n'a jamais eu d'animaux dans sa jeunesse, contrairement à moi (chat, hamster, cochon d'inde, lapin, chien ...) il voyait ça comme une contrainte ... je lui ai dit d'accord ou pas d'accord, il y aura des chiens chez moi, je fais encore ce que je veux avec mon argent, tant que les factures sont payés je ne voit pas où est le problème ! (démarche purement égoiste!) Il m'a donc suivi voir une portée de chiot BF (celle d'Houna) n'a pas franchement craquée sur elle, puisqu'on y allait juste comme ça, alors que moi j'étais déjà dans les nuages puis on est retourné la voir et là c'était le craquage pour nous deux !!! Notre nenette nous à rejoint en Septembre 2012 et depuis c'est le top ! (maintenant je prépare le terrain depuis plusieurs mois pour un 2è ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un petit mâle Smile je mettrais des photos jeudi dés son arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Fanny, moi aussi petit à petit j'essaye , je lui en parle....pour un jour peut être le 2 ème Smile . C'est les homme ça, ils faut les travailler....sachant qu'en général les femmes ont toujours le dernier mot,hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'ai l'impression que tu parles de mon homme là... Euh... C'est pas le mien au moins ?^^

J'ai toujours eu des animaux à la maison étant plus petite (chats, chiens et même hamsters) et pour moi c'était une évidence d'en avoir une fois dans mon chez moi.
Sauf que mon copain est juste anti-animaux, (surtout anti-chat ! )... Il les détestait (jusqu'à l'arrivée de Mogette) à un point ! Comme toi, il trouvait cela inutile, coûteux et contraignant. Dans le fond, je le comprennais car il n'a jamais connu le plaisir d'avoir un animal à la maison.
Alors, au bout de quelques mois de vie commune, j'ai quand même commencé à lui en parler avec de plus en plus d'insistance Rolling Eyes
Sauf qu'au final, ça n'a fait qu'empirer le truc ! On s'enguelait dès que j'en parlais, il supportait plus que je lui parle de ça et me disait "on en aura un à la retraire !" Hummm... Super !!!
Le seul truc qui jouait en ma faveur, c'est qu'il trouvait les boubous rigolos avec leurs ptites tronches écrasées !

Et en fait, c'est à cause du travail qu'il a changé d'avis... Au bout de plus de 3 ans de forcing !
Il a évolué vers un poste qui le contraint à beaucoup se déplacer et il ne voulait pas que je reste seule à la maison. Du coup, il s'est dit que c'était le moment et il m'a offert mon Mogette pour mon anniversaire ! Wahhh, clairement j'y croyais pas ! Il m'a fait le plus beau des cadeaux, ça vallait le coup d'être patiente Smile

Il a quand même eu un peu de mal à se faire à l'idée qu'il allait avoir une bête à 4 pattes, puis, quand Mogette est arrivé, de l'accepter à la maison. Mais aujourd'hui, il l'adore !
Comme quoi "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis", bah c'est bien vrai Wink

Bon clairement, le chien est à mes frais, il a été convenu que comme c'est MON chien, c'est MON porte-monnaie qui trinque, ce que j'accepte sans souci !

Donc mes conseils pour que ton homme change d'avis :
- Ne lui force pas la main ! On ne contraint pas quelqu'un à avoir un animal : c'est le meilleur moyen pour créer des tensions dans le couple et surtout le chien arriverait dans un climat pas très propice
- Ne lui en parle pas trop. Une petite piqure de rappel de temps en temps (moi jregardais des vidéos sur Youtube et jlui montrais lol)
- Soit patiente. S'il tient à toi, il finira par comprendre, d'une manière ou d'une autre, que ça te tient vraiment beaucoup à coeur !

Allez, Bon courage !... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.
A croire que bcp de nos conjoints sont extrêmement retissant Smile
Mais heureusement avec le temps il change très vite d'avis.
à l'heure actuelle notre petite june fait le bonheur de la famille et plus particulièrement de mon homme qui a la base n'était pas du tout d'accord pour cette race. A vrai dire il n'a jamais eu d'animaux auparavant. Au contraire j'avais moi même envie dun bouledogue depuis plusieurs année à force d'en parler d'en voir monsieur a craqué. Et cela encore plus quand il a eu sa chienne dans les bras lorsquelle n'avait qu'un mois. Aujourdhui il ne l'a redonnerait pour rien au monde. Ce sont des chiens qui ont un caractère en or. 
Bon courage pour le convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello tout le monde!

Pour ma part, lorsque j'ai commencé à vouloir un bouli, mon compagnon de l'époque ne voulait absolument pas, et mes parents non plus d'ailleurs. Pour me faire "patienter" ils m'ont tous offerts des accessoires avec les boulis (youhou--') de type : porte éponge, peluche, gant de cuisine et j'en passe! lol
j'ai lutté pendant 4 ans, j'ai persévéré, puis je me suis séparée de mon conjoint (pour d'autres raison hein), je me suis mise avec un passionné d'animaux (par hasard), il m'a encouragé à prendre mon bouli. 

J'en ai parlé quand même à ma mère (vu que je suis étudiante je dépend encore un peu de mes parents), j'ai joué sur le sentimental en lui disant que vu qu'avec mon père ils étaient séparés et que chacun avait refait leur vie, moi j'étais seule en appart sur Lyon, je retournais pas les voir tous les week end toussa toussa (c'est pas très bien de jouer sur les sentiments mais c'est un peu vrai quand même lol), donc elle m'a dit de faire comme je voulais, et pour mon père (il adore aussi les animaux mais il voyait plutôt ça comme une contrainte d'en avoir un chez soi) je lui ai amené Balou quand je l'ai eu et alors là... il a totalement fondu !!! Smile Aujourd'hui ils sont vraiment heureux que j'ai ma p'tite boule parce qu'ils voient très bien que je suis vraiment heureuse et que je m'en occupe à fond ^^

Du coup, je me suis installée en couple et  mon chéri a pris aussi l'envie d'avoir un toutou, moi j'étais plutôt contre parce que deux en 4 mois ça fait beaucoup mais bon après tout c'est son argent et puis il m'a soutenu pour Balou donc depuis samedi nous voilà donc 4 ! ^^ il a pris une petite femelle malinois croisée bouvier bernois qui fait déjà 8 kg à 2 mois et se sont de vrais inséparables avec Balou lol

BREF.... tout ça pour dire, tout arrive à point à qui sait attendre (oui on a pas assez l'occasion de dire des petits proverbes lol), continue de lui montrer que tu as envie d'un bouli (sans non plus le harceler parce que comme le disait Johanna, c'est pire) et montre lui que ça te rendrait vraiment heureuse mais que tu ne le délaisserai pas pour autant. Et puis en plus pour les enfants, c'est bien aussi de connaître ce que c'est d'avoir un animal, je pense que ça peut les responsabiliser de s'en occuper pour le sortir ou lui donner à manger, leur permettre d'avoir un petit compagnon pour jouer ou faire des papouilles etc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos histoires !!! Oui Johana je crois qu'on a le même XD Du coup ce que je fais c'est que j'en parle plus comme ça pas de tension mais je suis toujours sur le forum et en train de regarder les annonces  Very Happy L'autre jour il est venu regarder avec moi  :content:bon pas convaincu pour autant mais au moins il a pas râlé parce que je regardais "encore" des chiens et que je me faisais du mal pour rien ^^ Oh avec tous vos conseils s'y j'y arrive pas c'est que j'ai vraiment le plus tétu des hommes ... Je croise vraiment les doigts  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis après c'était des annonces sur Rescue alors les loulous étaient mal en point. Prochaine étape: les annonces de chiots Smile peut être que des petites bouilles le feront craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire partager ma petite anecdote car je sens qu'on avance à grands pas 
L'autre jour on a pris ascenseur avec mon chéri et une maîtresse et sa boulette sont montés avec nous (on a pas mal de boulis dans notre immeuble). Le chéri à commencé à taper la discute avec la dame sur son chien et le fait qu'il y en ai pas mal à son étage. Bon ça a duré 30 secondes puisque l'ascenseur est rapide mais j'ai senti que c'était vraiment quelque chose (je le connais vraiment bien et je sais quand il fait ça pour être poli ou qu'il est intéressé). En plus la boulette était adorable toute sage et toute calme pendant que je la caressais (c'est important car il a déjà croisé un autre bouli qui doit encore être un chiot car il saute sur tout le monde et ça l'a vraiment agacé). Du coup je pense que j'ai marqué des points avec cette rencontre. Je sais qu'il ne faut pas que j'aille trop vite et que ça va être un long combat mais c'est la première fois que j'ai senti qu'il y avait une chance qu'il craque  bounce Peut être que je devrais l'amener dans la boutique où j'ai rencontré la super boulette qui m'a fait craquer. Vu que ça a été un coup de cœur pour moi peut être quelle le fera craquer aussi non? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'achète pas un boubou en boutique surtout!!! car la pour le coup si il a des gros problèmes avec des maladies ton mari  va te dire....tu vois   affraidaffraid

courage mais bon il a pas tord non plus, un titi c'est pour la vie et pas juste un caprice pour les enfants ....... c'est pas pour toi c'est juste que cela doit être sur sur.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! la boutique n'était absolument pas envisagée  Wink les animaleries je n'y vais que pour acheter de la nourriture car en grande surface ils ne font pas de mélanges adaptés aux rats  Smile non ça sera élevage sur et choisi avec dialogue bien avant la naissance des biboux ;-) je comprends son point de vue mais ça fait trois ans que je le tanne donc c'est loin d'être un caprice et j'ai deux chats chez ma mère donc je sais quel type d'engagement c'est  :-) ce qui est vexant c'est le non catégorique sans écouter mes arguments...

Édit : la boutique dont je parle précédemment c'est une droguerie où la propriétaire emmène son chien pour bosser ^^ donc aucun lien avec un endroit où acheter des chiens  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petite histoire à moi ^^
Mon homme est beaucoup plus chat & n'a jamais eu de chien alors que moi je suis chien a 100% et je n'ai jamais eu de chat .

Quand je l'ai rencontré il avait un chat, je l'ai accepter & je lui faisais part que moi j'aimerais bien un petit loulou car ça me manque maintenant que je ne suis plus chez mes parents.

Je regardais des annonces, je lui montrais, on allait dans des animaleries chercher croquette etc pour le chat je passais dans le rayon chien pour lui montrer les choses , lui expliquer etc. Je me renseignais sur la race et je lui en parlais et un jour j'ai rempli un formulaire sur une asso et tout s'est accéléré & il a eu le coup de coeur comme moi sur Iko et maintenant il est tout gaga Smile

A force d'en parler, de voir que tu t'investis, que tu en veux vraiment il craquera .. j'espere pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...