Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m2m1

Période de chaleur chez la chienne

Messages recommandés

Bonjour 
je reviens vers vous pour vous demander conseils !
Momoche a actuellement ses chaleurs depuis le 22 décembre alors qu elle était censé les avoirs en septembre  et depuis le premier jours elle perd énormément alors j ai du lui fabriquer un système de fortune car sinon sa culotte ne tenait pas!
Bref tous cela pour vous demander ci c est normal qu elle a encore des "pertes importantes " au bout de 21 jours car je pensai que cela ne durait que trois semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
Apparemment personne pour m aider sur le sujet !
toujours pareil pour ma momoche j ai appelé le veto tout de même qui me dit que cela peut arriver mais qu il fallait que je surveille car cela pouvait être aussi une sorte infection de l utérus "pyomètre" je ne sais pas ci c est le bon orthographe .
Et je dois attendre un mois après la fin des chaleurs pour la faire stériliser "j ai hâte" car j en ai un peu ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a des pertes trop importante après 3 semaines, que c'est foncé et encore plus si ca "sent" fort. C'est que c'est une infection de l'utérus.  Donc va vite chez le véto pour l'opérer (stérilisation), car elle peut en mourir. 
Je te souhaite que ce ne soit pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wendy j ai déjà éu le veto il ne veut pas me l opérer tant qu elle est en chaleur a priori comme elle a eu beaucoup de retard "environs4mois " c est peut être pour ça au elle les a plus forte !
Pour le moment elle n est pas abattue elle mange joue si toujours rien dans la semaine je l emmène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je viens vous donner la suite pour momoche !
Finalement je l ai tout de même emmenée chez le veto il n a rien constater d anormal et enfin après 4 semaine de "perte de sang" c est officiellement fini je suis a la fois content et rassuré .
Et je vais pas traîner pour la faire steriliser bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui  quel soulagement
En plus si c'est comme pour les humaines et que les pertes sont chaque fois importantes il y avait  aussi un risque d'anémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement pour ses deuxième chaleur elle a perdue pendant 4semaine en non stop alors que les autres chiennes que j ai put avoir cela ne durait guère plus que 10 12 jours de toute façon c est fini il me reste plus qu a attendre un mois que tout se remette en place et direction le véto comme prévu je vais stresser un peu pour l opération mais y a pas de raison que cela se passe mal surtout que j en ai trouvé un qui le fait au gaz a priori moins risqué que l anhestesie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous que momoche  peut être en contact avec un chien d ici fin de la semaine car je suis invité a un anniversaire et je veux pas prendre le risque qu elle se fasse saillir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces chaleurs sont finies ? Alors pas de souci ! 
Prends lui la douche par contre, parce qu'elle risque de bien sentir encore pour un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci wendy je l ai lavée hier car elle commencé a sentir la crevette  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle finalement Smile 
Qu'elle idée j'ai eu de prendre une femelle.... Lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir 
Je ne suis pas porteur de bonne nouvelle pour pas changer !
Je reviens vers vous pour avoir des conseils .
ianka viens de finir ses chaleurs j avais remarqué qu elle avait un petit bouton sur la vulve mais je ne me suis pas inquiété plus que ça!
Et la je viens de constater qu elle en a tout autour de la vulve en dessous de la queue et sur le cotés des cuisses en gros a l endroit de la culotte .
Comment se fait il qu elle me fasse des boutons une semaine après ?
Dans l immédiat je viens de tout lui nettoyer a la betadine et je lui ai appliqué de la cortanmycetine !
J ai également de la crème cortyzeme mais je ne sais ci il est possible se lui appliquer sur les muqueuse ?
Avez vous  eu ce cas de figure après une période de chaleur ? 
Comment traiter les boutons ?
Disons que pour le moment niveau financier c est super difficile alors ci je pouvais éviter le veto cela m arrangerai bien !
Mais ci pas d amélioration forcement j aurai pas le choix de l emmener .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veuillez m excuser d avance cela n a rien de très glamour mais je vous envoi une photos qui expliquera mieux le problème
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet, elle a plein de boutons autour !?!?

malheureusement je ne saurais pas t'aider car aucune expérience mais j'espère que t'auras vite une réponse (ou au pire rappelle le véto)

tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! non pas de cortizeme sur les muqueuses, Houna m'a fait une petite réaction allergique sur la vulve aussi (à quoi, aucune idée !) Je lui est mit 2 fois par jour du bépanthem en couche épaisse et tout est rentrée dans l'ordre Smile  (cool quand on travail à l’hôpital, j'ai plein de crème à disposition pour ma princesse) 

La les boutons n'ont pas l'air infecté, ça a du macérer avec sa culotte à surveiller quand même mais tu connais hein avec nos atopique on est au taquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci Fanny je vais acheter cette pommade tout a l heure et tenter pour momoche .
J ai appellé mon veto hier pour me rassurer a priori rien d alarmant pour le moment mais ci pas de résultats d ici 5jours il préfère la voir par sécurité !
Y a pas de soucis Jéss je vous informe de l évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel le bepanthene merci Fanny
Je l ai tartiné de pommade et les boutons disparaisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par securite momoche a rdv demain du véto il veut la mettre sous demipred pour l empêcher de se gratter et aider les boutons a disparaitre !
J ai un gros doute sur le shampoing que j utilise car avant que je la lave elle n avait plus de problème depuis un moment !
Enfin j en serai plus demain par la même occasion je vais demander au il lui coupe les griffes des ergots car se sont des petits poignards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour la crème ! Houna est souvent bien soulagé avec ça !

Comment va momoche ?

Ici Houna à failli refaire une poussé, j'ai prit la crise à temps 2 bain par semaine plus cortizeme tout les jours ! ouf ! j'ai cru que j'allais devoir retourné chez le véto pour lui faire une injection !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bâ par manque de bol elle ma fait une poussée allergique elle se gratte comme une dingue je l emmene a 11h pour une injection en plus elle se gratte l oreille je suspecte une othite !
J en serai plus a 11h mais j en ai ras le bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d otite ouf juste une crise de gratte gratte piqûre anti gratouille et rideau au revoir messieurs dames j ai tout de même réclamé son traitement de cefraseptin pour ces boutons si toutefois il ne disparaisse pas dans les jours qui viennent sinon. Je dois attendre encore un mois pour la faire stériliser car a priori cela prends deux mois pour que les organes retrouve leurs taille normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! moi aussi j'en ai marre des grattes grattes ! Houna a encore eu un bain aujourd'hui je lui en refait un vendredi et dimanche si pas de changements elle ira aussi chez le doc car sa peau au niveau du dos est rouge et elle commence à perdre ses poils Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Ptite mère j espère qu elle va se retaper je te comprends on est impuissant de les voir se gratter et sa rend dingue de les voir se mutiler. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été chez le véto hier elle a eu une injection ! du coup elle est tranquille pour 15 jours Smile  Il m'a dit que tous les bains d'allermyl avait freiné l'inflammation et éviter que ça s'infecte ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep bâ idem chez moi hé suis bon pour y retourner demain elle c est tellement gratter qu elle a un hematome derrière l oreille et l oreille ultra sèche donc pour coup la elle la son orbite arffff je vais le prendre le shampooing que tu utilise pour houna !
A qui elle fréquence tu la lave quand elle est en crise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de crise tout les deux jours, et tu diminue progressivement ... mais j'avoue qu'Houna en avait raz le bol de tout ces bains No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du veto ma momoche as une othite carabine plus infection bactérienne elle a recu une injection d antibio pour stopper la poussee de boutons et l empecher de se gratter donc je suis reparti pour 21jours de traitement pour la peau et 12 jours pour les oreilles !
Par contre aucun véto de chez moi a allermyl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux peut être le trouver sur internet ?

Pauvre momoche, elle n'a vraiment pas de chance ! Bon rétablissement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je l ai trouvé sur le net !
Merci Fanny !bon rétablissement a houna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula que de péripéties pour la petite momoche.  Bon rétablissement à elle et à houna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile  Houna va mieux ... mais le printemps va arrivé dans quelques semaines .... je crains le pire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Me revoilà même pas un mois après et c est reparti de plus belle !
Comme d hab montée fulgurante de bouton tellement ça la Démangé elle tremblait comme une feuille je suis allez au veto et toujours idem injection pour la calmer et traitement antibio "therios 300" pendant 20 jours !
C est vraiment dingue non seulement cela me fait mal au coeur car elle a pas une vie "normal" et financièrement c est de plus en plus difficile de suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas facile tout ça!!

Courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...