Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Heure de la gamelle

Messages recommandés

Invité
Désolé si la question à déjà été posée mais je suis sur mon téléphone et j'ai pas accès à la recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon message n'est pas passé en entier. J'aimerai savoir à qu'elle heure donnez vous la gamelle le soir à vos boubous. Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a pas "d'heure idéale" mais ça dépend du rythme que vous avez tous à la maison...

Moi je lui donne maintenant très tôt vers 17h, car en semaine, je le sors quand je vais chercher mon fils au bus et je ne le ressors pas plus tard. Il mange donc en rentrant et il tient la nuit jusqu'à 8h le lendemain matin. (6h30 quand je bosse)
Le weekend, je décale d'une heure la gamelle du soir (et donc la sortie popo) car je le sors plus tard le matin (entre 9h et 10h selon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi vers 19 h en général.  On dit qu'il faut leur donner à manger après nous normalement. (Bon moi je le fais pas Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je respectais cette règle de priorité quand il était petit et qu'on lui apprenait la hiérarchie... Maintenant que c'est acquis, on a lâché du lest Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le veto m'a dit 2h avant ou après nous.
Mais 20h c'est tard elle a pas le temps de digérer assez avant la dernière promenade. J'ai essayé 17h30 ce soir on va voir si ça évite les cacas nocturne.
Patatedouce, je pensais que c'était valable tout le temps cette affaire tant mieux si après on peu lâcher du lest.
Il y a t'il vraiment une différence entre les boubous à qui on fait respecter la hiérarchie et les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je lui donne à manger avant de commencer la préparation de mon repas car dès qu'il me voit passer la porte de la cuisine, il ne s'interesse plus qu'à ce qui pourrait tomber par mégarde jusqu'à son bec. Je crois qu'il faut prendre un peu ses distances par rapport à ce concept de hiérarchie. Si il obéit bien aux ordres, c'est le principal.Après on adapte le rythme pipi-repas-sommeil en fonction du mode de vie de la famille pour que tout le monde trouve son équilibre. Et ça me couperait l'appétit de manger en le voyant se languir devant moi. Il fut un temps où les enfants ne devaient pas parler à table .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de hiérarchie, je ne l'ai appliqué qu'au tout début, quand il était tout petit, pour qu'il assimile bien les règles de base à la maison... mais ça n'a pas duré et en + c'est pas pratique de le faire manger après nous car ça décale la sortie du soir ! (le pipi popo à 23h sous la flotte, j'ai connu, et j'ai pas trop adoré ! Razz )

Le plus important, c'est de lui apprendre à ne pas tourner autour de la table quand on mange... maintenant qu'Eros a compris qu'il n'aurait rien et que ce n'est pas sa place, il reste sagement dans son panier... et comme on l'a fait manger avant, il digère tranquilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,j'essaie de ne pas le regarder quand il attend quelquechose et il passe autre chose, car même un gros NON ça ne le décourage pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7h le matin et 18h le soir
pipi caca le matin avant de manger, le midi, le soir avant de se coucher et une balade entre 18h30 et 19h30/20h ou il ne fait que pipi.

réglé comme une horloge
par contre quand on mange il a droit à qqchose de l'assiette, il est pas dans son panier il est fixé sur la table en bas de la chaise

ma labrador à droite, mon bou à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerry  mange le matin à  mon réveil   donc c'est  variable  et le soir  à  18h . . Pour  le  kk il n'est  pas très  régulier . .ça  doit  dépendre  de  son  activité  je pense . 

Pour  ce qui  est  de  la  hiérarchie  je veille juste  à  ce  qu'il   obeisse .....au mieux   hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses. Je vais garder la gamelle vers 17h30 finalement ça la laisse digérer tranquille, petite sortie à 19h00 puis 22h ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chachou-du84 a écrit:
Moi je peux pas te repondre il a sa gamelle a volonté ...


le mien si je lui met à volonté il rafle tout en 30 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castiel-74 a écrit:
chachou-du84 a écrit:
Moi je peux pas te repondre il a sa gamelle a volonté ...


le mien si je lui met à volonté il rafle tout en 30 seconde

Ben écoute on début c'été 1 vrai glouton puis vers 6 mois il c'est calmé ... du coup depuis qu'il a 6 mois c'est gamelle de croquette a volonté ...puis comme sa quand il vont qu'on lui donne rien a manger a table zouuuuuu direct la gamelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules est trés gourmand mais n'a pas un gros appétit. Pour le stimuler je rajoute midi et soir des petits mourceaux de surimi à ces croquettes au saumon et là c'est de la folie je suis obligee de lui donner en 2 fois pour qu'il respire un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous tant qu il est petit je préfère donne en deux fois le matin vers 8:00 et le soir a 21:00... Pour ce qui est de la hiérarchie cela dépends aussi du nombre de chiens que tu as l enjeu de la gamelle est alors important. Chez nous le plus vieux est toujours servi en premier!!! Comme dans une meute sans oublier que le chef de meute c est l humain dans une maison du coup il mange le soir tous apres nous!!!! Et pour le caca je ne suis pas trop embêté je vis dans une maison donc j ouvre la porte et go il sort tout seul c pratique. Jethro est propre depuis un bon mois maintenant mais ca lui arrive de venir nous chercher de temps en temps la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi aussi je lui donne en deux fois !
Le matin après la sortie vers 8h
Le soir vers 18h après la sortie
2x100g
Je ne lui donne pas a volonté comme ça je peux contrôler ce qu elle mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin de bonne heure il a pas trop envie de croquettes, c'est 1/2 yogourt (tant qu'il est petit). Il adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A partir de quand pouvions nous le donner a manger 2 fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que temps qu'il mange des croquettes Puppy c'est 3 repas, mais c'est vrai que de laisser à volonté n'est pas une mauvaise solution (si on ne donne que du sec), ils se régulent tout seuls. Et si ils se mettent en transe à la moindre odeur de nourriture "humaine" 2 ou 3 repas ou à volonté ne changeront rien à la gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a finalement trouvé notre rythme, elle a sa gamelle du matin vers 6h30 et le soir 17h30, plus d'accident la nuit  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roro a écrit:
On a finalement trouvé notre rythme, elle a sa gamelle du matin vers 6h30 et le soir 17h30, plus d'accident la nuit  Very Happy

Bonjour
quel âge à tOn loulou 
Pourrais tu me dire à quelle heure tu cesses de donner à boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle va sur ses 5 mois (jeudi 26)

Je lui laisse sa gamelle d'eau à volonté mais elle ne boit pas la nuit, elle boit en rentrant de la promenade de 22h et re-boit le lendemain après la première sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne à manger à Cookie le matin vers 7h30 et le soir après nous vers 20h mais c'est vrai que du coup la nuit il a quelques petits accidents, sachant que la dernière promenade est à 22h. 
Je vais essayer de lui donner plutôt aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est gamelle a volonter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi c impossible car sinon mon labrador lui mange tout !!!Wink
Tu lui donnes quoi comme croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a les pro plan puppy sensitive derma au saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roro a écrit:
Elle a les pro plan puppy sensitive derma au saumon

Moi elle les mange plus Sad
Elle les a aimé dés le début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle les adorent et depuis le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Pour ceux qui donnent à manger tout les jours, quelle est la quantité que vous leur donné à vos boubous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part c'est 100g par jours car c'est encore un bébé de 2 mois et demi que je divise en 2 ou en 3 Selon la faim de Lady

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi il a déjà deux ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ouais quand même Wendy, j'en connais un qui va être heureux alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, tu seras surpris de savoir que quand ils sont en libre service a volonté,  les chiens se regulent d'eux même. Et ne mangent que ce dont ils ont besoin. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici elle mange 170gr de proplan pour chiot en 2 repas (elle a 5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis trompée elle mange 2x70 gr soit 140gr et non 170gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Jerry   11 mois a des croquettes  "les recettes  de Daniel  " chiot super premium canard  (32 % de protéines))depuis qu'il est sorti de la SPA à 2 mois et demi. Depuis sa castration à 6 mois il a les mêmes mais à dose réduite (2 fois 100 g) au lieu  de 250
Je pense que je vais continuer comme ça jusqu'à ces 15-16 mois car la vendeuse m'a dit que les petits molosses se construisent jusqu'a cet âge.
Après je passerai aux mêmes croquettes mais adulte avec dose réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant Levis mange à 7h30 / 13h / 18h30 à 6 mois nous passerons sur 2 repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...