Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Atopie d'Eros... désespérée, découragée

Messages recommandés

Hello !

Voilà, tout ou presque est dans le titre !!! Sad

Cela va faire 5 ans que l'atopie d'Eros s'est déclarée et on en est toujours au même stade !
Pendant 4 ans on a bricolé avec des cures de cortisone pour soulager ses crises au mieux mais sachant que ça lui pourrit l'organisme, qu'il a vieilli prématurément etc etc... mais on m'avait présenté la chose comme une fatalité donc je suivais...

Depuis septembre, avec la nouvelle véto qui semble + impliquée par son cas, on cherche plus sérieusement les causes de ses crises de prurit et de ses infections aux oreilles...
Croquettes HA, tests allergies, injections de désensibilisation... même régime d'éviction avec des petits plats "patate-cheval" que je lui prépare depuis 2 semaines déjà...
Je ne compte plus les consultations, les médicaments en tous genres: les vitamines, les compléments, les antihistaminiques, les sirops pour l'estomac... j'ai totalement vidé mes économies, je n'ai plus rien de côté !

Si seulement je commençais à voir une amélioration, mais nan, rien, tout ce fric lâché dans l'espoir de soulager mon précieux loulou et on est toujours réduits à lui filer de la cortisone pour le stabiliser !

Tout à l'heure, avant d'appeler la véto pour lui donner comme convenu des nouvelles, je prends Eros sur mes genoux pour une inspection générale et horreur : il a le ventre et le cou complètement irrités, ça suinte, ça pue ! Je ne parle pas de ses pattes, complètement bousillées à force qu'il se lèche...
J'ai envie de pleurer quand je le vois comme ça, si calme, si résigné alors qu'il doit souffrir le martyr !
Je devais lui donner 4 jours de cortisone après la dernière consult : j'ai déjà du allonger la cure en diminuant progressivement les doses, et 3 jours après le dernier comprimé, il est déjà dans un état lamentable !

Voilà, j'ai appelé la véto qui n'est pas dispo au téléphone avant 18h donc j'attends de la rappeler pour avoir son avis.
Je suis à bout nerveusement et j'ai le ventre retourné de ne pas arriver à le soulager...
Des fois j'me dis que je vais le laisser en permanence sous cortisone pour l'aider, quitte à diminuer grandement son espérance de vie (mais à quoi bon l'augmenter si c'est pour être dans cet état ?)

Comme je suis très attachée à vous et que je sais que vous aimez beaucoup mon Eros, j'avais envie et besoin de partager mon p'tit coup de mou avec vous !

Je vous tiens au courant de l'avis de la véto.
Merci de m'avoir lue
Biz 

Ps : une p'tite photo récente de mon bébé d'amour, avec sa nouvelle corde que je lui ai ramené la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Eros Sad 
Courage ma petite jess:zzbizz:. Pleins de bisous a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolalala pauvre Loulou!! Je ne sais pas dans qu'elle état je serais aussi à ta place!
Inna va avoir 16 mois et j'ai l'impression que l'acharnement continu pour elle!!
Donc je comprend complètement ton désespoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui !

Je viens d'avoir la véto au téléphone ...
Elle est aussi perplexe que moi...

On continue encore 2 semaine le régime d'éviction et si pas d'amélioration, on pourra exclure la cause alimentaire.

Elle va se renseigner pour l'Atopica, s'il est sorti en sirop, à quel prix et doit me rappeler demain pour me donner l'info.

Elle m'a dit de le soulager localement avec le spray Cortavance que j'ai à la maison.

Elle n'exclut pas de refaire une batterie de tests plus poussée sur les pollens mais là encore, à quel prix ? 

Bref, je ne suis pas spécialement + avancée... 

Bonne soirée les boulepotes 
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment triste pour toi, j'espère que vous aller trouver la cause et que tout va s'arranger rapidement autant pour Eros que pour ton porte monnaie.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olala pauvre Eros, ça doit être très dur et puis j'imagine que financièrement ça doit être lourd surtout si tu ne vois aucune amélioration. J'espère pouvoir lire très vite de meilleures nouvelles ! Courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi et ton Éros,  j'espère vraiment que vous arriverez a trouver d'où ca vient et comment le soulager sans cortisone.  Courage. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel triste témoignage....pleins de courage, ca doit etre vraiment dur a vivre au quotidien.
En plus, c'est pas la bonne saison pour les bouboux atopiques.
J'espère que vous trouverez vite un moyens de le soulager, en évitant au max la cortisone.
Ca serait tellement plus simple si ce n'était qu'alimentaire.
Atopica, c'est cher il me semble mais trés efficace.
Bon courage et caresses a Eros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci !

Bon, le spray a soulagé le gros de la crise mais c'est un pansement sur une jambe de bois comme on dit !
La véto m'a trouvé un équivalent de l'atopica, 2 fois moins cher mais qui va me coûter quand même 180€ pour 3 mois de traitement... (Cyclavance pour qui connaîtrait)
Je récupère ça dans quelques jours donc on va essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis .... Houna a encore quelques plaques sur le bidon et j'ai découvert une belle plaque dans le conduit auditif de sa petite oreille blanche ... je nettoie tout doucement avec des cotons tiges ! C'est une patte ma Houna, elle déteste ça mais se laisse faire ! 

Caresses à Eros Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compatis Jess je peux comprendre ton désarroi face a cette maladie !
Te décourage pas !
Moi aussi en ce moment je cumule crise sur crise pour ce qui est du lechage la seule option que j ai trouvai c est de lui mettre la collerette a chaque fois que je ne peux l avoir sous les yeux alors après je culpabilise quand je suis au boulot en le demandant va t elle reussir a boire ?
Il est vrai que financièrement c est un vrai gouffre mais dit toi que tu as tout essayai et tu n a malheureusement que les injections de cortisone et les traitements Antibio pour soulager!
En plus le primtemp est la ça aide pas non plus !
Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Pas top tout ça...
Quand ils vont bien c'est le bonheur mais les problèmes à répétition, c'est vrai que c'est angoissant. Surtout dans ton cas, où, malheureusement, tu ne peux rien faire de plus...
Beaucoup de courage à toi et au joli Eros ! J'espère de tout cœur que tu finiras par trouver une solution viable et efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment  le destin s acharne sur certains bouboules. 
C est vraiment moche on les aime tellement nos boules de poils et de se sentir impuissant  c est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, un mois de régime d'éviction passé et franchement pas d'amélioration notable de l'état d'Eros !
Donc la véto m'a autorisée suspendre l'expérience (qui devait durer encore 6 semaines) et à reprendre les croquettes car Eros n'en pouvait plus de ses gamelles de patates-cheval (il mettait toute la nuit pour en venir à bout en se forçant ! et ça lui perturbait le transit)
Ce soir, il va être content de retrouver sa gamelle de croquettes ...

Par contre, le cyclavance semble bien le stabiliser (vu le prix du flacon, tant mieux^^) donc on continue encore 1 mois ou 2 comme ça et on avisera de la suite à donner...
(Il a toujours des plaques rosées sur le corps, il a toujours des levures dans les oreilles, mais c'est à un niveau qu'on va dire "acceptable" donc on croise les doigts que ça suffise)

Demain matin il a encore une injection de désensibilisation (maintenant qu'on a commencé, on va jusqu'au bout de la démarche) et j'espère que ça lui fera pas une grosse poussée de rougeurs/gratte-gratte...

J'espère que mes finances vont revenir au vert d'ici l'été pour envisager d'autres tests allergiques à l'automne...

Biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie on croise les doigts et les pattes de momoche pour que la désensibilisation d éros fonctionne !
La pour le coup tu as vraiment tout tenté.
C est marrant qu'il préfère ses croquettes plutôt que la gamelle "maison" que tu lui propose moi momoche se danerai pour manger autre chose que ses croquettes.
Courage en espérant voir enfin lire de bonnes nouvelles sur une amelioration de sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles, j’espère vraiment qu'il y aura du mieux pour Eros avec tout ça!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et je confirme : ce soir sa gamelle a été vidée en moins de 20 min (le temps que j'aille à la douche) ... 
Wink vive les croquettes ! (et puis maintenant, je peux de nouveau lui donner des petites croquettes récompenses au fil de la journée ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf franchement... pas facile...

Je vous souhaites un très bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre le post et c'est franchement pas rassurant puisqu'il semblerait que Kanelle s'y met aussi. après 40 jours d'antibio inefficace on  envisage prise de sang et dermato .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Jess, comment va Eros?

C vrai qu en ce moment pour les boubous atopiques cest affreux, un boubou de la famille est dans le meme cas et en ce moment il fait pas mal de " poussées"
Bon courage; c dur des les voir comme ça!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà presque 1 semaine qu'il a repris les croquettes et pas de dégradation de son état, malgré une injection samedi matin et une sale période de pollens partout... c'est "stationnaire-bof-bof-mieux que rien"... wait and see comme on dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...