Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche chiot 57

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !

Comme je l'avais évoqué dans ma présentation, je souhaiterai adopter un petit bouledogue pour le mois d'août idéalement (donc j'ai un peu le temps mais je préfère me renseigner). Je ne trouve pas beaucoup d'élevage sur internet dans ma région donc si jamais vous en connaissez en Moselle ou environs (Alsace, Meurthe et Moselle...) je prendrai les infos avec plaisir.

Merci par avance ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa de kanelle est un reproducteur plutòt connu souvent en saillie sur le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse !
Très jolie ta petite Kanelle ! :-)

J'avais un peu peur du bon coin car comment reconnaitre un particulier sérieux des autres ?

Est ce que tu sais si la personne chez qui tu as eu Kanelle a souvent des portées de boubous ? Peux tu me communiquer ses coordonnées par MP si tu les as ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a effectivement eu d'autres portées et le papa en fait souvent. Je regarde si je retrouve les coordonnées. Regarde dans l'album de Kanelle la photo des parents. Le père est lof et reconnu mais pas la mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens comme par hasard le père est en saillie sur le bon coin. Contacte le maître. Regarde saillie sur Farschviller
(bouledogue français, moselle) tu tombes dessus direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Je vais regarder ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire un tour sur le bon coin et on voit vraiment des chiots à tous les prix, des élevages pro et non pro... Que choisir ? J'ai fait un tour sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet... Pouvez vous m'indiquer quels critères je dois regarder pour choisir un chiot ? Ma proncipale inquiétude est la bonne santé du chien. (Question un peu bête mais n'ayant jamais eu de chien et voulant bien faire les choses c'est un peu casse tête !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Critères a regarder pour choisir un chiots bouledogue: les parents!! Regarde bien l'état général, s'ils respirent bien, une bonne démarche, pas les pattes rouge ou de "trou" dans le poil, typé mais pas trop..etc... 
Bon, faut garder a l'esprit que la maman boubou ne pourra pas etre au top car l'allaitement d'une portée peu les fatiguer. (amaigrissement, perte de poil..)
Pour le chiot en lui meme, bien regarder les narines, qu'elles soient bien ouvertes, pas les yeux ou le nez qui coulent ou le bidon tout gonflé. Qu'il soit gaie..etc...
Faire trés attention aussi a comment et ou sont élevés les chiots, (pas au fond du garage), ils faut qu'ils soient au max au contact de la vie de famille, pour qu'ils soient bien sociabilisés, et évidement dans les respect des parents bouboux, pas une portée "juste pour le fric". Ca se sent en principe!  Very Happy
Aprés lof ou non lof, a toi de faire ton choix, avec un chien lof, tu as plus de chance de tomber sur un boubou qui ressemble a un boubou, mais niveau santé, c'est "kif-kif", sauf si tu tombes sur un bon éleveur sérieux qui teste sérieusement les parents (radio du dos, rotules, allergie, coeur..)  Wink
Bref, choisir un chiot c'est un vrai casse tete, et faut etre tréés fort pour garder les pieds sur terre et ne pas craquer devant leurs bouilles dés la première visite...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour cette réponse très complète ! :-)
Effectivement c'est un casse-tête... Je fais bien d'y penser un peu à l'avance... Ce qui semble encore plus compliqué c'est qu'apparemment le choix des chiots se fait beaucoup sur photo par internet... (Et d'ailleurs très peu d'élevage près de chez moi donc niveau visites...) Même si c'est sur que ca me semble très important une visite poir de rendre bien compte de l'environnement des chiens notamment.
Encore merci pour cette réponse ! Et je vais essayer de pas craquer sur la première bouille venue ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...