Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions divers sur l'adoption d'un bouledogue francais

Messages recommandés

Invité
Bonjour , j'aimerais des conseils divers avant l'achat d'un boubou .

les annonces sur le boncoin faut il s'en méfier ?
j 'ai lu un poste ou il faut demander des infos sur je crois l'imatriculation .?
après comment savoir si le boubou est un vrai ou non ? 
ou peux t'on adopter ou acheter ? un boubou

j aimerais avoir plein de renseignements divers pour pas me faire avoir même si j'envisage pas encore d'en acheter un . 

si vous avez aussi des conseils divers panier endroit pour dodo croquette ,éducation , est j'aimerais aussi le faire courir avec moi je fais du sport est ce un chien endurant ? 

voila un peux
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, alors...je ne suis pas experte du tout, et n'ai pas encore de boubou...et j'attends depuis loooonnnngteeeemmmpss !! Sad bref, pour lebon... oui bien sûr il faut se méfier, il peut y avoir du "bien" mais beaucoup de pas bien aussi , pour l'immatriculation tu parle sans doute de l'identification...ça normalement quand tu l'achète il doit être pucé... , pour savoir si un boubou est un "vrai", il y a une "règle" qui dit que seuls les chiens LOF sont de race...ceux non inscrits au LOF sont dit de "type", donc un boubou non LOF sera un type bouledogue français, avec la possibilité qu'il y ait plus ou moins de défauts par rapport au standard de la race. Et enfin et surtout .... NON TU NE POURRAS PAS COURIR AVEC  !!!!!!!!!!!!! le bouledogue français de part sa "face plate" n'est pas du tout à l'aise avec le sport, il a un système respiratoire qui ne lui permet pas de faire de "la course à pied"...il craint la chaleur également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut
c est une bonne chose de se renseigner avant de partir en recherche
Pour ma part j ai trouver mon toutou sur le bon coin
Il n'est pas LOF donc pas pure race mais le papa est LOF et la maman non
J ai vu les 2 parents et bcp de personne me demande quelle lignée il a alors que ce n est qu un type boubou 
Les animalerie a deconsseiller aussi, vaut mieux le bon coin des fois
aprés question panier croquette , pour le dodo le mien a une panière en plastique dure avec un coussin et des plaid a l intérieur même si son endroit préfère est le canapé ^^ mais sinon la nuit il la passe dans la cuisine.
Les croquettes vaut mieux de la bonne qualité après le mien est particulier il ne veut plus manger des pro plan et préfère les pédigré chacun son truc Smile

Question sport le boubou ne doit pas faire de footing du a sa face aplatit coté respiration c est pas sa !!

Voila si tu as d autre demande n'hesite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour pour le sport ca j ai bien retenu on marchera de toutes facon j ai aussi un souci cardiaque . je posé la question pour savoir et j'ai bien fais Very Happy !
merci pour tout vos bon conseilles !
plus cas faire une cagnotte est puis par l suite trouver un jolie boubou bouboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me permets de m'incruster dans votre conversation au sujet du sport.

Je fais régulièrement des petits footing avec Izzy et ça depuis qu'elle est bébé.
Elle va à son rythme, je fais des pauses pour qu'elle et moi puissions boire...
Je ne suis pas une grande joggeuse mais elle apprécies de temps en temps de m'accompagner.
Je privilégie l'automne et le printemps quand même et les bois où la température est moindre.

Je l'ai aussi trouvé sur le bon coin, j'ai vu ses parents aussi.
Izzy a eu pas mal de soucis de santé (conjonctivite, gastro...)

Bon courage pour ta recherche de boulie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna vient du bon coin, elle est lof, mais à un défaut de robe. Elle a des soucis allergiques (allergies de contact et saisonnières !) A savoir car ça peut vite te coûter un bras.
Pour ce qui est de l'alimentation, elle a des croquettes spécifiques lié à ses allergies. Elle connait bien son véto puisqu'on y va régulièrement ^^
Attention au activité physique, le boubou est foufou, guerrier mais fragile ! Houna à fait des cervicalgies car elle s'est cogner en jouant. ça ne l'a pas calmer pour autant !!!

Elle ne supporte pas la chaleur, elle le vit très mal du coup l'été c'est balade le matin ou le soir et l'après midi piscine ^^
Si on doit prendre la voiture c'est clim à fond et bouteille d'eau fraiche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...