Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mariage frère - soeur ...

Messages recommandés

Invité

Hello !!
Je ne suis pas très assidue sur le fofo Rolling EyesRolling Eyes le boulot , les enfants....pas encore de boubou (mon mari est pas chaud même si il accepterait pour moi...mais du coup il est "difficile" aussi sur le choix ) du coup venir sur un fofo boubou c'est pas toujours évident ça me fait trop envie !!

J'ai donc une question pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu...j'ai été voir une petite boulette cet après-midi...trop mimi, physiquement parlant tout ce que j'aime : jolie bringée, pas de "queue" (toute petite quoi), un vrai petit boudin !! mais par contre ses parents sont frère et soeur...ça me fait un peu tilt parce que la consanguinité je ne sais pas trop comment ça se gère en fait !! la dame , qui n'est pas éleveuse mais une particulière qui fait des expos et de temps en temps des portées, me dit qu'on peut faire reproduire frère et soeur s'il n'y a pas de tarre dans les générations d'avant si j'ai tout compris...que par contre il ne faut pas faire père/fille et mère/fils .... bref, est ce que quelqu'un s'y connait pour pouvoir éclairer ma lanterne ?????????? je ne l'ai pas réservée....parce que discution avec mon mari d'abord, et donc ce petit truc qui me chagrine un peu...
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quels peuvent être les conséquences d'une consanguinité notoire?
Les conséquences peuvent être physiques, d'abord. Par exemple, dès la naissance des chiots, il a été constaté des anomalies au niveau de certains organes (coeur, foie, etc.), des anomalies du squelette (bassin surtout), des absences de membres même (une patte le plus souvent), et on a même vu des chiots venir au monde hermaphrodite. Ensuite, le gros risque d'une consanguinité, ce sont les tares psychologiques qui, généralement, entraînent toujours une forte agressivité chez le chien.
Bonne continuation!
Moi perso je fuirai en sachant que les bouledogue sont assez fragile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais que la consanguinité ne se fait pas "à l'aveuglette" ... cette dame semblait savoir de quoi elle parlait...par contre moi je ne m'y connais pas suffisamment donc je préfère faire des recherches avant de décider de quoi que ce soit . Pour les tares justement elle me disait que  ce mariage était faisable SI il n'y avait pas de tares sur les générations précédentes, et que là c'était le cas ... après bien sûr il faut avoir confiance en ce qu'elle dit puisque moi je ne les connais pas les générations d'avant Rolling Eyes après elle fait des expositions avec son mâle et semble connaître la lignée dont elle parle...
J'ai vu les deux parents, de beaux boubous très sympas, les chiots sont vifs et beaux...mais quand elle m'a montré les papiers j'ai vu que le papa et la maman étaient frères et soeurs Rolling Eyes ensuite...je me dis elle aurait pu ne pas me les montrer, les parents sont LOF mais pas les chiots...elle ne les a pas déclarés cette année, elle a été honnête là dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a double tranchant certains éleveur pratique la consanguinité dans leur élevage pour "fixer" certains caractecteristiques mais comme tu dit tu ne l a connait pas c est vraiment un coup de poker ou tu tombe sur un chiot sein ou tu tombe sur un futur chien pleins de problèmes et je peux te dire que les frais véto sa coûte un bras !
Toi seule peux faire le choix de prendre le risque ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement faire reproduire frère et soeur c'est du grand n'importe quoi tare ou pas dans les générations précédentes. ... On ne fixe pas des traits entre frères et soeur...  On fixe des traits avec un arrière grand père oue une arrière grand mère commun. Là a part en faire des chiots fragiles, elle ne fait rien du tout. 
Ce mariage me choque. Je fuirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fuis ... Crying or Very sad dommage cette petite n'y est pour rien Sad mais la façon d'élever de cette dame est floue et en scrutant internet très bêtement avec le n° de puce de la mère, j'ai vu que cette chienne avait déjà été mariée en 2014 avec son grand frère, né des même parents qu'elle 3 ans plus tôt...bref, elle ne fait que des chiots consanguins finalement et une consanguinité très importante, alors ça m'a refroidie ... ça fait plus la "facilité" que la recherche de quelque chose , elle a gardé des chiots de la portée et les fait reproduire entre eux sans vraiment trop approfondir quoi que ce soit , ou alors je n'ai pas bien compris ce qu'elle disait.
Bonne soirée, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tu prends une bonne décision tu trouvera ton bonheur j en suis sûre chez un pro ou un particulier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sage décision
Il me semble que la consanguinité peut se faire entre père et fils car il n'y a que 50 % de consanguinité par contre frère et soeur ils sont quasiment identique c'est un peu bizarre je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir !!!!! oui ça m'a surprise tout de suite de toute façon, et quand elle a vu que je "tiltais", elle m'a dit que on pouvait le faire quand on était sûre qu'il n'y avait pas de tares sur les générations précédentes...pour ça que j'avais posé la question ici Wink Quoi qu'il en soit comme vous dites il y a suffisamment de pathologies pour lesquelles la race est prédisposée...je ne vais pas prendre le risque d'en avoir d'autres...
Bonne soirée, merci , @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...