Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlleJulie

Présentation du petit nouveau !

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ! Very Happy


Cela fait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le forum... Nous avons finalement accueillis un petit nouveau à la maison. Il se prénom Léo, 2 mois et demi et est un sacré phénomène comparé à Jahal qui était d'un tempérament très très calme étant petit !
Nous l'avons eu à 2 mois, oui pour moi ça fait un peu juste... Surtout que l'ancien proprio avait séparé les chiots de leur maman 2 semaines avant de les vendre... Et elle ne voulait pas les garder plus longtemps. D'après son vétérinaire, Léo avait rien de spécial à déclarer mis a part une testicule de pas descendu. Mais cela ne nous posait pas de soucis puisque nous allons les castrer tout les deux. Etant de couleur blanc, j'ai bien demander au proprio s'il était sourd, elle m'a confirmer que non. Bizarre car on dit souvent que les chiot blanc son sourd...
Quand mon compagnon est allé le chercher, papier en règle, chiot bien portant. Rien a dire. Mais voila surprise.. Chiot surement sourd car il n'entends pas quand on l'appel, ne réagit pas avec les pouic pouic et ne se réveille même pas quand on frappe dans les mains ou frappe sur la table quand il dort..
Nous avons donc bien regarder les papiers du véto qui certifie que le chiot n'a rien de suspect mis a par ses testicule.. pas de suspicion de surdité, rien !
Donc après on s'attendait pas non plus a un miracle du faite que le chiot est blanc, donc surement sourd. Après ça nous pose pas de soucis. Mais on aurait aimé avoir la vérité dès l'achat et étrange de que véto ne le remarque pas quand même non?
De toute manière je dois voir mon véto pour faire des teste pour savoir s'il est mal entendant ou sourd.. Et voir avec lui si c'est normal que le véto ne les pas stipuler quand il l'a vue.
Mais par contre il est mignon, s'adapte bien avec Jahal : ils sont inséparable ! Ils font même dodo ensemble et se font des papouilles !
Moi qui avait peur du faites que ce sont deux mâles on peut dire que pour le moment tout se passe bien. A voir par la suite mais je pense que ça ira !

Et si je vous mettait quelques photos non?
Aller en voila pour vous, au plaisir des yeux et surtout pour les fans de boubous comme nous ! Jahal

 Petit dodo avec Jahal
Petit dodo sur papa !


Et oui Léo est très intéressé par le Skateboard ! Peut-être un futur pro qui sait Razz
Voila d'autre photos seront mise si cela vous intéresse ! Bonne soirée a vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohh pti Leo ! Il est tout mignon et dodu, un vrai boubou quoi !
Oui bizzard que le veto n'a rien remarqué d' une éventuelle surdité.. Si c'est le cas, traduire le language par des gestes et s'aider d'une comportementaliste pour établir tout ça. À cet âge ça comprend vite ces ptites saucisse ;-)
La complicité avec Jahal c'est beau à voir ! Aucune jalousie, c'est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ce beau Léo. Jahal est superbe.

La surdité n'est pas le pire des handicap surtout avec des boubous comme les nôtres. ET qu'il ait un campagnon Nest une très bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que la surdité n'est pas grave non plus.. Si vous avez des conseils ont est preneur !!
Et puis Jahal est un amour avec dès qu'il le voit plus il s'inquiète, comme si c'était son fils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au petit Leo qui est tout mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc emmenée Léo pour ses rappel de vaccin et pour faire le teste pour la surdité, il l'est à 100%. Et sa deuxième testicule pas descendu est introuvable..
Mon veto m'a dit que c'était étrange qu'ils ne l'ont pas remarqué pour la surdité, le propriot ou le veto.. En plus j'avais bien demander s'il l'était et elle m'avait certifier que non il entendait parfaitement bien..
Il est bien portant 4.400kilos pour 2 mois et demi.
On va donc devoir faire une écho pour savoir où se trouve la deuxième testicule et j'ai fait une commande pour un collier vibrant pour l'éducation. Sans compter que l'assistante du veto m'a donnée pas mal de conseil et m'a dit que si on avait d'autre question elle était disponible pour en parler. Elle m'a aussi donner des adresses de club pour le dressage du petit père !
Ah ! Et son voile du palet est un peu long donc a voir dans 2 mois quand ont fera l'écho des testicules.. Mais sinon tout cas bien !
Voilà les nouvelles, bonne fin d'après-midi a vous tous et des lechouilles de Jahal et Léo :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce pti Leo a de la chance d'être tombé dans une gentille famille qui l'acceuil malgré son pti handicap !
En esperant que son apprentissage se passe au mieux. Plein de caresse au bout de choux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aime tellement les boubou que peut importe l'handicap on l'accepte comme il est.
Et puis sachez qu'il adore le skateboard, un futur champion !!
Il est adorable en plus, et Jahal est super content d'avoir un copain avec qui jouer ! On avait peur comme c'est deux mâle mais jamais l'un sans l'autre ! C'est trop chou a voir !
Pour le moment on commence tout juste l'éducation, surtout la propreté car c'est pas encore ça, mais normal c'est un chiot !
Il fait ses nuits ça c'est bien ! Quelques accidents de parcours mais ça arrive.
Sinon monsieur connait le "assis", "coucher" un peu plus dure mais ça vient !
On est quand même heureux de les avoir tout les deux chez nous et partager que des moments merveilleux avec eux !
Et attention cette été ils vont profiter des vacances avec papa et maman dans un mobil home ! :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhh super !!) mais ça promet tous ensemble en mobil home avec leurs bonnes odeurs naturel ^^
Leo apprend vite, c'est un pti malin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous tous ! C'est agréable de voir tous ces message.
Et comme ont dit souvent boubou un jour, boubou toujours !
On les aimes tellement.. Qu'on fait n'importe quoi pour leur bonheur ! Peut importe ce que ça peut comporter on assume ce qui peut arriver.
Et puis leur donner tout l'amour qu'il faut c'est ce qui compte le plus.
J'avoue que le langage des signes vont être un peu dur a apprendre à Leo mais on a le soutiens de notre vétérinaire et de l'assistante du vétérinaire. Et puis ils nous on donner pas mal de conseil et des adresses pour pouvoir faire l'éducation comme il faut.
On a confiance et puis voir nos deux loulou ensemble et partager autant de moment de jeux et de bisous c'est tellement beau a voir !
En tous cas un grand merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome à ce joli p'tit bout !

La surdité n'est pas insurmontable... puis de toute façon, un boubou "bien entendant" sait très bien faire le sourd quand il s'y met alors ça fera pas grande différence Wink

Bon courage quand même pour l'éducation, et l'apprentissage du langage des signes...
Et comme on dit, ce qui compte c'est l'amour et le partage alors je vous souhaite plein de bonheur en famille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...