Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

7 mois et toujours malpropre

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je poste ce sujet pour trouver un peu d'aide. 

Ma boubou a 7 mois, elle est propre la nuit quand elle dort avec moi et la journée quand je suis là. Par contre dès que je pars travailler elle n'est toujours pas propre et pourtant je ne pars pas longtemps, je reviens en début d’après midi.

Je sais qu'il ne sert à rien de la disputer en rentrant car c'est trop tard. Que dois je faire alors ? merci pour vos réponses à l'avance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emmanuelle,


Nous avons le même problème, la mienne à 7 mois et toujours pas propre également.

Les nuits et quand nous sommes là, pas de problème elle est propre depuis longtemps, mais quand on part la cata... 3-4 petits pipis.

Pourtant je rentre 1h sur mon temps de midi et elle est promenée, l'après-midi, je lui laisse la radio ou la télé pour ne pas qu'elle se sente seule... mais rien n'y fait.

Je pense qu'elle râle que je l'a laisse seule car ce sont de petits pipis un peu partout et pas de grosses flaques.

J'ai tout essayé... d'abord au début je l'a disputais directement en rentrant, puis je lui ai dis bonjour et la disputais après pour ne pas qu'elle associe le faite de rentrer avec gueuler, puis je l'ai ignorée complètement comme si elle n'existait pas (je me suis dis qu'elle arrêterai de faire son intéressante quand elle verrait que je ne réagissais pas).... rien n'y fait je désespère.

Le 6 juin je commence le dressage (pas pour ça à la base, mais on sait jamais que cela changerait quelque chose), j'ai des doutes quand même.

Sinon dernier recourt: vu que je n'ai pas de petites pièces où la renfermée, je vais la renfermée dans son panier avec un trailli de poule que j'ai à la maison. Je testerai 1 semaine puis la libérerai, si elle refait pipi elle sera de nouveau renfermée jusqu’à ce qu'elle comprenne... ça me fait mal au cœur mais je n'ai pas le choix

Au delà du fait de la propreté, elle m’abîme mon carrelage, son pipi acide laisse des auréoles qui ne parte plus! Ma maison à 1 an et demi c'est un peu râlant!

Essaye de la laisser dans une petite pièce ou endroit plus restreint (là où ils dorment, ils ne feront jamais leurs besoins)

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorance est une bonne solution, un moment avant de partir et un moment en rentrant.
Le fait de ne pas ramasser devant eux est aussi très important!!
Pour ce qui est de restreindre leur espace, c'est aussi un bonne solution. Mais il faut qu'il est quand même le place de ce mouvoir. Et surtout il faut que ce soit le même endroit où ils dorment.
 L'idéal est une petite pièce où alors une cage, où vous puissiez mettre jouets, gamelles, panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je ne ramasse jamais devant elle.

Je n'ai pas de petites pièces. Son panier est dans le salon-salle à manger-cuisine, tout est ouvert.

Je pensais cloîtrer son espace panier (elle aura accès à ses jouets et gamelles) ainsi elle ne sera pas perturbée de dormir ailleurs.

Vu qu'elle se fait opérer mardi (j'ai posté un sujet dans l'onglet "Questions santé et éducation" à "boule dans le dos"), je vais attendre qu'elle se rétablisse avant de la perturbée un peu plus que ce qu'elle ne sera déjà :-(

Je vous tiens au courant donc dans les prochaines semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Notre boubou a 5 mois, il n'est toujours pas propre ( hormis quand on est présent) la journée mais on a trouvé une solution qui a l'aire de fonctionner la nuit.
Déjà 15min avant de nous coucher on le sort et on retir sa gamelle d'eau la nuit (conseil eu au dressage) mais il ne faut surtout pas oublier de lui rendre le matin !
La nuit il est dans une pièce de taille moyenne, on a mis son coussin et sa gamelle de croquette à côté. On a ensuite repèré sur plusieurs jours l'endroit on il nous pause ses "cadeaux" la nuit. On a alors mis sa gamelle de croquette à cet endroit et depuis, plus de fuite la nuit. Étant en vacance, nous n'avons pas de réponse pour la journée !
Bon courage pour son opération, je comprend ce que tu ressent, je serais énervé au plus au point.
Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aurélie pour tes mots touchants, j'espère que ça ira l'opération :-(


Pour la nuit, j'avais fait pareil que vous, enlever la gamelle à une certaine heure et lui faire faire un dernier pipi avant dodo.

Pour la journée, j'avais même essayé de lui enlever la gamelle d'eau (si elle boit pas, elle fait pas pipi...) Oui c'est ça! Elle arrivait quand même à me faire des micros pipis... bien la preuve que c'est parce que mademoiselle râle que je l'a laisse. Pourtant ce n'est que 4h le matin puis je reviens à midi 1h et 4h l'après-midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

restreindre l'espace est la meilleure solution ! Smile  Houna à eu un parc à chiot et dès ses 6 mois elle était propre en mon absence (elle peut resté 11/12h toute seule) 

Par contre retiré les gamelles d'eau je ne suis pas pour, c'est important que le chien puisse s'hydrater comme il le souhaite, surtout pour un chien sensible à la chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure je n ai essayé qu une fois. C est à l élevage qu elle m avait dit de faire ça..... hier et aujourd hui rien à signaler....je touche du bois.... est ce parce qu elle est pas bien...on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...