Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mordillements chiot

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous

Mon petit Luigi a 2 mois 1/2 et cherche tout le temps à mordiller quelques chose, et même nos mains ou oreilles. est ce normal ? cherche t il a nous dominer ? Quand je le mets sur le dos il aime bien se faire gratter, mais aime aussi attraper la main pour................  la mordiller. 

Il veut toujours jouer en mordillant !

Donc ma question : D'après vous ces agissements sont ils une forme de dominance. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Mon bouledogue est aussi toujours en train de mordiller. 
Il le fait avec nos mains quand on lui touche la truffe, au début il nous lèche les doigts, mais il fini toujours par mordre. Il passe aussi son temps à "machouiller" son noeud en tissus rigide. 
Après renseignement, les bouledogues font leurs dents jusqu'à l'âge de 7 mois, je pense qu'à partir de ce moment là il devrait se calmer. 
Pour t'aider quand il te mord les doigts dit lui un NON ferme et tu arrêtes de le caresser ou de jouer avec, au bout d'un moment il comprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,

Pareil pour le notre, il à 2 mois et demi, il ne cesse de mordiller et cela va en s'empirant ! Un non ferme et il comprend, mais dans les 2 minutes qui suivent on peut être sur qu'il recommence.
J'ai bien essayé de jouer avec lui 30 mins avec un jouet qu'il a mordu sans cesse, mais cela ne le calme pas pour autant !

A suivre.. en espérant qu'il ne s'attaque pas aux meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec Stitch !
Il mordille quand il nous voit et nous fait la fête, mordille quand il est content ou excité, mordille quand il veut jouer, mordille quand il est pas content, mordille quand on le manipule...
Ça devient un vrai problème (on a du lui enlever son panier et ses tapis éducatifs parce qu'il les met en pièces,  il a commencé à s'attaquer aux meubles...)
On a suivi tout les conseils : le gronder quand il mordille, le féliciter quand il mordille pas... du repulsif sur les coins des meubles... arrêter de jouer quand il commence à mordiller... pas de jeux de mordillement, ni de jeux ou l'on tire sur un objet... éviter les états de surexcitation, d'anxiété... 
Rien de tout ça ne fonctionne bien longtemps ^^'
La véto m'a dit que le fait de mordiller ne venait pas exclusivement d'un besoin de faire ses dents et que généralement si ce problème n'est pas résolu assez tôt ça empire avec le temps...

Si quelqu'un a une solution autre que celles citées précédemment, jsuis preneuse aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous quand on a récupéré austin elle avait tendance aussi à nous mordiller les doigts 
Du coup on lui a acheter plein de jouer voir même trop lol 
Elle nous mordiller moins 
Puis on lui donne les os à machouiller pour qu'elle fasse ses dents dessus 
Puis moi à chaque fois qu'elle commence à vouloir jouer en mordillant je dis un non ferme et tapote sur son nez alors elle me regarde et comprend très bien et du coup elle me lèche lol 
Une vrai coquine 
Mais après je pense que les jouées aide beaucoup car elle sait que c'est à elle est que ça elle peut en faire ce qu'elle veut du coup elle ne touche à rien d'autre dans la maison Smile 
Voilà et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.
Je me posais la même question, il mordille tout le temps (il a trois mois) .
Il comprend le non, mais il recommence des que possible...
À voir comment ça évolue avec l'âge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils aiment bien avoir quelque chose dans la bouche, même en dormant. Jules se promène tout la journée avec un petit tube d'aspirine coincé dans les dents alors qu'il a plein de jouets. Mais quand il me mordille les mains, c'est souvent une demande : viens jouer avec moi, caresse moi, j'ai faim, j'ai mal … . c'est pas toujours facile à comprendre
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh il est trop chou avec son tube dans la gueule lol

Stitch met en pièces tous ses jouets, sauf son "Doudou Lapinou" qu'il manipule avec très grand soin et ne machouille jamais ! Donc dès qu'il commence à mordiller, on sort le Doudou Lapinou et il se calme un peu...
J'ai quand même l'impression qu'il y a eu une amélioration depuis son arrivée à la maison, il fait quand même plus attention à ne pas mordiller trop fort (crier "Aïe" dès qu'il commence à mordiller les doigts marche très bien aussi)
Faut voir avec le temps si ça s'améliore encore ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. 
Il commence à moins mordiller, j'ai fait une autre méthode, en plus du NON habituel je ferme le museau derrière la truffe avec la main un petit moment... Ça le calme beaucoup, et maintenant (pas à 100% non plus) le non suffit presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...