Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Pépite boite de la patte arrière gauche

Messages recommandés

Bonjour à tous... un moment encore que je n'ai rien posté!
Pépite a eu 3 ans, et elle est toujours fidèle à elle-même, têtue, brusque et pot de colle.

Je viens vers vous car je m'inquiète un peu. Depuis plusieurs temps (peut-être 2 ou 3 semaines ?) quand je sors Pépite dehors, au tout début, elle sautillait une ou deux fois avant la balade et après la balade. Comme si elle faisait un cloche pied avec sa patte arrière gauche, Mais juste un. Je n'ai pas trouvé cela alarmant, c'était tellement ponctuel que j'ai laissé passer... (j'essaie d'arrêter de me précipiter chez la véto à la moindre alarme!).
Et puis depuis deux ou trois jours, je trouve cela plus récurrent. Elle "sautille" plusieurs fois par balade. Alors elle court quand même et tout, mais je comprends pas pourquoi, elle sautille!

J'ai pensé aux griffes trop longues, je les ai coupées. J'ai regardé ses coussinets, j'ai appuyé dessus dans tous les sens, pas de réaction. Je lui malaxe le genou, je lui dire la peau des tibias, je lui pince les cuisses, je lui fais faire des mouvements de flexion, extension, mais toujours aucune réaction, en gros, elle n'a l'air d'avoir mal nulle part ! 

Donc je ne sais pas d'où ça vient...

Il faut savoir que Pépite a toujours eu les pattes de derrière qui rentrent vers l'intérieur (comme moi d'ailleurs lol), donc elle a toujours eu une démarche très "dandinante". Mais je commence à m'inquiéter car évidemment vous tapez "bouledogue boite patte arrière" sur go*gle, vous tombez sur des pages et des pages de dysplasie et autres réjouissances...

J'ai pris rdv pour samedi matin chez le remplaçant de ma véto (elle est en congés... snif...), mais j'angoisse beaucoup.
Vous auriez une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre la rotule kanelle nous a fait la meme chose elle sortait de son logement apres il y a differents stade celui de kanelle ne necessite pas une intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est douloureux?
Ça va etre trop long d'attendre jusqu'à samedi matin ... :-(
Et en plus c'est pas ma super veto habituelle... j"ai peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

3 ans déjà Miss Pépite... ça file !

J'espère que c'est rien de grave et que la véto saura te rassurer...
Après si c'est une sciatique et que c'est comme pour les humains, y'a pas de douleur au palper, c'est un pincement dans la fesse quand on marche donc ça fait "boitiller" un peu sur le coup...

Tiens nous au courant en tous cas !
Et bisous à toutes les 2.

ps : j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere tellement que ce ne sera rien de grave...
Mais depuis toujours Pepite a les jambes de derriere vraiment tres voutees, quand elle court c est tout juste si ça se croise pas... ma veto n'a jamais rien dit à ce sujet et j ai jamais pensé à demander, mais du coup j'ai peur qu'il y ait un truc qui cloche et j'ai peur des hernies des dysplasies etc... avec la chance qu on a depuis le début... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, est ce que tous les boubous marchent en "tortillant" des fesses comme les manequins? Car depuis quelques jours je focalise dessus et j'arrive pas à me souvenir si elle l'a toujours fait ou si c est nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, est ce que tous les boubous marchent en "tortillant" des fesses comme les manequins? Car depuis quelques jours je focalise dessus et j'arrive pas à me souvenir si elle l'a toujours fait ou si c est nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour son problème je pense que tu ferais mieux de consulter un vétérinaire, mieux vaut prévenir que guérir ! Si c'était depuis 2 jours j'aurais pas dit ça, mais là, depuis 3 semaine ???? C'est bizarre :O

Sinon oui ça a une démarche de mannequin qui roule du cul hihi ! Au début ça m'avait perturbé aussi avec Gaïa, mais ne t'en fais pas, c'est normal ça Wink

J'espère pour ta choupette n'a rien de grave en tout cas, peut être une petite foulure ou quelque chose comme ça... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben jusqu'a il y a quelques jours c'etait un ou deux sautillements par balade. Je pensais que c etait les griffes qui etaient trop longues...
Il me tarde samedi et j espere qu ils pourront me faire une radio de suite... comme ça je saurais à quoi m'en tenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce soir je lui ai fait faire une grande balade pour voir et fatalité, aucun sautillement!
Elle gambade...
Je lui ai acheté de l arnica en homeopathie ça peut pas lui faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Anaïs
super contente d'avoir de vos nouvelles de toutes les deux.
Je pense souvent à notre Pépite qui nous a bien inquiété
.... et toi aussi .....fut un Temps.
Patientons jusqu'à samedi en espérant qu'il n'y aura rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle aussi tortille des fesses pour kanelle la rotule c pas douloureux et elle a boité un certain temps mais plus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est arrivée a jack, il s'avère qu'il a une entorse du genoux. On ne peut rien faire mis a part du repos, mais bon sur un chiot mission impossible du coup il gère sa douleur tput seul en se calmant quand il a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...