Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite bouli sourde

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je viens d'offrir une petite chienne à mon copain, elle a deux mois et demi et on vient de se rendre compte qu'elle est sourde.
Avez-vous des conseils pour son éducation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
Pauvre petit cœur... vous avez demandé conseil à un vétérinaire ? 
Est-ce qu'elle est sourde de naissance ?
J'ai une amie qui a un chien sourd depuis sa naissance, elle n'a pas eu trop de problèmes pour l'éduquer... je suppose qu'il faut se montrer un peu plus patient qu'avec un chien entendant, c'est tout Smile
Elle a remplacé les ordres de base par des gestes (toujours les mêmes ! C'est important), l'apprentissage est long mais elle a d'excellents résultats  Smile Mieux que mon chiot qui entends pourtant tout ce que je lui dit lol
Son chien comprend la plupart des ordres et il est très curieux et joueur, un amour ce chien Smile
Le plus difficile a été (et c'est encore un problème aujourd'hui) d'appeler son chien, d'essayer d'attirer son attention pour qu'il la regarde, avec des grands gestes ou en se positionnant devant lui (il est malin et quand il ne veut pas qu'on l'embête il tourne le dos pour pas voir les ordres ce coquin ! :p)
Je n'en sais pas plus, peut-être devrais-tu demander conseil à un éducateur canin Smile il existe sûrement des astuces pour rendre l'apprentissage plus simple, des gestes précis que ton animal aura moins de mal a comprendre... 
Avec un peu de patience et un bon dressage sa surdité ne sera plus un problème Smile
Bon courage à vous et à la petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup  Smile

Oui elle doit être sourde de naissance. Elle est toute blanche et j'ai lu que certains chiens ou chats blancs, arlequins ou bleu merle, à cause de la dépigmentation, peuvent être atteints de surdité. On doit prendre rendez-vous chez le vétérinaire.
C'est vrai que comme elle est minuscule, faut se mettre à ras du sol pour attirer son attention  :Dmais elle est adorable, craquante, joueuse et pleine de vie... un amour, quoi !
C'est juste un peu inquiétant de savoir comment on va s'en sortir côté éducation pour communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que vous devez vous poser plein de question, le vétérinaire pourra t'aider lui aussi à comprendre son handicap et vous conseiller pour l'aider à mieux vivre avec Smile
Je te cache pas que l'apprentissage va être long et la communication, non pas compliquée mais disons différente Smile
Et oui, les chiens et chats entièrement blancs sont plus susceptibles d'être atteints de troubles de l'audition et aussi de la vue... c'est comme ça malheureusement :-/
Tiens nous au courant pour la visite chez le véto et vivement les photos de la petite puce ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une bonne éducation adaptée à son "problème" et une bonne dose de patience... et d'amour TOUT IRA BIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Very Happy

Il y a plein de témoignages positifs concernant l'éducation des chiens sourds.
C'est un peu plus long et particulier mais au final, il suffit de trouver le bon mode de communication et ça fonctionne aussi bien (d'ailleurs nos boubous "bien entendants" ont l'art de faire semblant d'être sourds parfois quand ils ne veulent pas coopérer... Wink )

Vous pouvez demander à votre véto s'il connait un coach ou une école du chiot dans le coin pour vous aider au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mon copain n'a toujours pas pris rdv chez le vétérinaire mais Lola se porte à merveille.
On est dans un petit coin paumé mais on va se débrouiller et on trouvera sûrement des astuces.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une photo, je me ferai un plaisir de vous présenter Miss Lola, elle est craquante  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici Lola, elle aura 3 mois le 27 août. Elle est trop marrante. Elle est joueuse et téméraire !
Mon copain doit l'amener chez le vétérinaire pour le vaccin fin août donc on verra bien ce qu'il nous dit !

J'adore cette photo  Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooooore sa petite queue toute noire :3
Elle est toute choupi ♥️♥️♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu non, on n'a pas essayé les sifflets à ultrasons... c'est une idée  Smile !
Je sais qu'il existe des tests pour savoir précisément ce que le chien entend ou pas mais il faut faire une anesthésie générale Sad et je ne sais pas si c'est valable ou pas. On posera la question.

Ouais, sa p'tite queue, c'est trop rigolo !

En tout cas, le blanc, c'est vraiment salissant Laughing !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, le mien à le même âge et il est sourd aussi. Pour l'éducation comme dit avant on utilise des gestes et il comprend très bien. Il faut juste faire plus attention aux dangers : voiture, autres chiens etc. 

C'est également un gros dormeur vu que rien ne le perturbe. Ont peux passer l'aspirateur tranquillement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignon Bernie  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, en plus d'être sourde Lola développe des TOC. Elle court tous les soirs après les ombres à en devenir dingue et elle lèche le sol.
Vivement le rdv chez le véto!
En plus j'ai cru comprendre que les chiens sourds sont plus calmes. Là c'est tout le contraire, elle est à fond tout le temps !
On a intérêt à la suivre de près pour bien la comprendre cette adorable bouli 

Ce soir nous avons fait une balade avec Bouba le caniche noir de mon fils.
Au début il n'était pas très content mais là ça va mieux. 
Nous avons fait un tour dans le quartier, les chiens étaient sans laisse et ce qui est super c'est que Lola suivait Bouba et en plus elle surveille que mon copain soit là. Elle est déja très attachée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part son problème  du soir  elle est top  Lola ! 
Encore que mon  Jerry a son quart  d'heure  de  folie certains  soirs   et Max (bouledogue  parti en 2007)  connaissait  aussi cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son comportement du soir n'est peut-être pas si grave... espérons !
parce qu'elle est vraiment adorable sinon votre louloute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça me rassure un peu  Wink
Max faisait ça tous les soirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bernie aussi fait ca le soir mais lui ca dur 2 bonnes heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Lola aussi, ça dure! (peut-être du stres...)
Donc on la distrait autrement quand on voit qu'elle devient chèvre  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on lui a acheté un laser pour chat ^^ il adore ! Et pratique pour un chien sourd pour le distraire de quelque chose et qu'il ne nous regarde pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max c'était tous les soirs , et Jerry souvent. Il bondit sur la canapé et saute sur nous à pleine force (bombede 16 kgs sur le ventre ) puis il fait letour de la table à 200 à l'heure et recommence plusieurs fois de suite sans s'arrêter ! Ceci souvent après son repas . ....

(16 kgs fait le tour de la table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingLaughingLaughing excellent !

Bonne idée pour le laser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...