Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kurly a peine 3 mois et déjà pleins de soucis

Messages recommandés

Invité

coucou tout le monde. Voilà Kurly est arrivée le 15 août, à deux mois. Elle était restée confinée avec ses 11 frères et sœurs tous aussi adorables les uns que les autres jusqu'à cette date.l arrivée à la maison s est très bien passée, toute contente de découvrir le jardin et toujours derrière car j ai pensé a un moment que j avais fait l acquisition d'un mouton et non d'un chien!!
A peine dépaysée le moment du coucher du soir arrive, le la met dans la salle de bain à côté de ma chambre(j'ai un étage et ne voulais pas la laisser en bas) réveillée deux fois la nuit s est bien passée, la seconde nuit un peu moins et la troisième.....hum....panier au pied de mon lit, elle super contente et moi retombée dans le panneau mais c est pas grave. Bon maintenant le moins drôle, le deuxième jours en soirée elle a commencé a essayer de se gratter l arrière train mais sans y parvenir, on essayait le l'aider, de la maintenir mais on ne voyait pas où ça la démangeait, ensuite elle a commencer a se frotter la vulve par terre puis paraissait vraiment très gênée, elle n arrivait même plus à jouer malgré l envie. Alors dès le lendemain, veto, revermifuge et trouvait sa peau de ventre un peu rouge par endroit, prélèvement d urine car elle fait très très souvent pipi et environs 10 cacas mais pas de diarrhée. Verdict infection urinaire Crying or Very sad antibio pendant 10 jours elle a deux mois ça commence bien.
Le lendemain des boutons énormes apparaissent sur le ventre, retour veto, petite crème à base de cortisone(un léger voile) mais les antibios devraient fonctionner. A l issue des 10 jours tout a l air bien, reste toujours beaucoup de selles, de pipis, le changement de croquettes n a rien changé mais on doit faire une autre analyse d'urine...
Celle ci se réconfirmera positive. On fait prélèvement urine et selles, tout est envoyé à Troyes pour antibiogramme.
Résultats montrant rien de spécial dans les selles mais toujours la même bactérie dans les urines qui aurait du s en aller avec les premiers antibios.
Donc ce matin écho, rien d anormal, injection d un autre antibio on verra maintenant dans 15 jours.autant vous dire que j ai pas trop le moral, la chienne est pleine de vie, câline adorable et profite bien. Le veto commence a ma parler de scanner pour déceler des uretères atopiques. Enfin voilà j en suis la, j ai toujours eu des chiens, savait que la case veto on n y coupait pas mais la j ai l impression que je vais y prendre un abonnement...sa bactérie ç est staphylococcies hyicus et je me pose même la question si c est pas lié avec tous les boutons qu elle a eu. Avez vous déjà eu ce genre de souci. Un peu long désole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
désolé pour ta petite louloute ! Crying or Very sad Les boutons je dirais que c'est peut être une réaction allergique aux antibio ... en gros elle a un staphylocoque ?!

J'espère qu'elle va vite se remettre et que le traitement va être efficace !!

Malheureusement (je n'espère pas pour toi ni pour ta chienne) le boubou est quand même une race fragile, Houna va régulièrement chez le véto depuis ses 10 mois à tel point quelle n'en a pas peur, elle l'adore c'est comme un pote pour elle ! En faite elle adore allez la bas car elle est toujours soulagé de ses douleurs ou démangeaisons !

Tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée  pour  tous  ces  soucis.
esperons qu'un traitement  efficace sera trouvé  rapidement .
avez  vous  des nouvelles  de sa fratrie ?  Y a t il les mêmes  problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille, sacré mauvais démarrage !
heureusement ta louloute est entre de bonnes mains...

comme nous tous (ou presque), tu vas vite avoir une carte d'abonnement chez le véto ^^
malheureusement...
les boubous ont pas mal de petites/grosses pathologies en tous genres !

mais une fois que les antibios auront fait effet, normalement ça devrait rouler Wink
on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses, c'est gentil. j'ai demandé si le reste de la fratrie avait un souci, pour l'instant non et c'est la première fois que ça arrive, elle a juste pas de nouvelles d'une petite femelle. Elle en a donné une à sa fille qui faisait aussi pas mal pipi et caca mais ça rentre dans l'ordre en lui donnant à manger 2x par jour.
Par contre cette nuit Kurly a dormi de 22h30 à 5h30 bounce première nuit tout le monde à dormi, et elle n'a pas fait pipi. ce matin j'ai l'impression qu'elle fait beaucoup moins. à suivre au fil de la journée et la nuit prochaine.

je vous tiens au courant, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous donne des petites nouvelles. Hier nous avons fait une nouvelle analyse d'urine. Quasi plus de bactéries (qui peuvent être normales vu les conditions pour récupérer un peu d'urine) mais par contre des cristaux de strudites avec ph à 9 No . Infection urinaire en attente? conséquence de la première infection? on sait pas. Reanalyse dans 15 jours, le souci c'est que la mettre avec des croquettes appropriées ça va pas convenir non plus car elle est trop jeune et ça stopperait sa croissance. le risque d'uretère ectopique n'est toujours pas levé. Bref on n'a pas avancé. Après Kurly ne souffre pas, une joie de vivre c'est un amour et pourtant beaucoup de progrès dans l'avancement de la propreté. si elle n'avait pas eu cette infection, eh bien à ce jour je n'aurai pas imaginé des résultats pareils, je l'aurai vraiment cru en bonne santé, comme quoi. bon je vous laisse une petite photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va aller pour ta louloutte. En tout cas elle est super mignonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sûr, mais vivre avec cette épée damoclés au dessus de la tête depuis qu'on l'a sans jamais avoir encore eu l'esprit serein j'avoue que ça me mine! et ces cristaux avant la nouvelle analyse en 15 jours ça a peut être le temps de se transformer en calculs et que dans trois jours elle puisse pas faire pipi, enfin plein de question sans réponse, toujours attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est adorable sur son skate la louloute Very Happy
L'essentiel c'est qu'elle garde la pêche, ça veut dire qu'elle n'a pas mal.
J'espère que vous en aurez bientôt fini avec la menace des vilains microbes... courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Kurly, ils sont fragiles nos boubous... 
On croise les mains et les pattounes à la maison pour qu'elle aille mieux !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Bouliboy c'est gentil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roo mistouflette et bien j'espère qu'elle va vite s'en remettre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Moïs-Lane et Laetitia.
Un truc bizarre peut être normal je sais pas, ce matin j'ai essayé de contrôler le ph avec du papier eh bien les urines à jeun sont limpides avec un ph à 6 ou 7 et en fin de matinée urines troubles et ph remonté à 8. est ce la nourriture qui fait ça, à 16h (elle ne mange pas à midi) urines limpides et ph entre 6 ou 7 je vais voir ce soir après mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy les dernières analyses d'urines sont excellentes :pompomgirl:pas de cristaux, pas de bactéries une analyse parfaite, j'en revenais pas!!! quelle bonne nouvelle, bon comme j'expliquais au véto, j'ai pris les urines de 16h celles qui sont limpides. Comme il dit ce serait interessant de faire celles de la matinée, et là je suis certaine qu'il y aura des cristaux car lorsqu'elle fait pipi à la maison et que je m'en rend pas compte de suite, quand j'enlève une fois sec je sens comme du sable qui accroche... alors comme dit le véto continuer quand même de bien surveiller et refaire une analyse de temps en temps.
maintenant c'est une otite interne, elle est sous anti-inflammatoire.
Le véto pense qu'en fait elle ne doit pas avoir beaucoup d'immunité cette petite chienne mais il m'a rassurée en me disant que plus elle va grandir mieux elle va s'armer. Je savoure enfin ces bonnes nouvelles, petite promenade sur la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup PatateDouce c'est très gentil, je vais me venger sur l'appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup chantal et laetitia Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...