Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Longueur des promenades

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Hier matin, j'ai fait une grande promenade de 5 kms avec Loki - 2 mois 1/2, elle a très bien supporté, et le soir, nous en avons à nouveau fait 4,5.

Ma mère s'inquiète, elle dit que l'on fait trop de kms pour un si petit chien, et qu'elle risque d'avoir des problèmes de hanches, ou autres problèmes de santé (coeur, etc .....)

Quel est votre avis ? Bien entendu, je prendrais vos réponses en considération, mais je demanderais tout de même l'avis du vétérinaire, elle aura son rappel début octobre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement et sur les conseils des mmoniteurs du vlub canin (Jerry
y a été un an ) les balades ne doivent pas être trop longues car leurs os et leurs articulations ne sont pas Terminés et cela peut donner de l'arthrose précoce ou

autre problème ! De plus les boubois ne savent pas contrôler les efforts (ils adorent lzs balades et les jeux) donc c'est à nous d'être raisonnable pour eux.
Ils faut plus d'un an avant que les bouledogulatleignent-leur naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé mon tel devient fou . Je disais donc qu'il faut plus d'un an avant sue les bouledogues atteignent leur maturité physique . ...je ne parle pas du mrntal ce sont d'eternels enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que cela fait bcp si jeune surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Lorsque j'ai récupéré Lilo chez son éleveuse, elle m'avait donné plein de conseils et notamment déconseillé les balades trop longues et les sauts durant son temps de croissance (soit jusqu'à ses 12 mois environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, j'en tiendrais compte et demanderais aussi l'avis du vétérinaire la semaine pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les collègues sur le fait que tu en demandes un petit peu de trop à ta bouli pour l'instant...
Ce n'est encore qu'un chiot, longues promenades, escaliers et sauts sont déconseillé avant leur 12 mois; c'est ce que m'avais dit mon véto Wink 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,voici les conseils du vétérinaire : promenade maximum de 30 mns jusqu'à l'âge de 1 an !!

Par contre, on m'a parlé de "sac à dos" pour chien pour le mettre dedans lorsque l'on fait de longues promenades, ma femme et moi en faisons souvent, est ce que quelqu'un en a déjà utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais utilisé non plus mon Tiago est bien trop lourd pour mon petit dos  Laughing , mais j'en ai justement vu un en animalerie aujourd'hui !   
Ça ressemble a un sac à dos de rando avec plus d'aérations après je ne l'ai pas regardé de près. 
C'était au rayon des sacs de transport en voiture, caisse de transport, ... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là   aussi que j'avais vu   mais c'est  pour pas plus que 7 -8 kgs . Sur internet  c'est  pareil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai acheté un sur amazon qui va jusqu'à 12kg à 39 euros, je l'ai pas encore essayé avec Kurly mais il a l'air très bien avec de bon renfort. il se porte sur le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. 
Pour l'instant une promenade par jour de 25 à 45 minutes en fonction du rythme du jour et des rencontres (de 2 à 3 km). 
Et aujourd'hui une grande première..... Sans laisse dans le bois et clairière.....il obéit plus qu'avec la laisse ! 
Il reste en place au "pas bouger" vient quand je dis viens.... 
Pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 kms ca me parait ennnoooorme pour son petit âge, je vois Levis déjà 15 min dehors a jouer il en a ras le bol et veut partir faire la sieste (on l'appelle Le Casanier). Je pense attendre au moins ses 9 à 12 mois personnellement pour le sortir sur des distances de ce style. Après chaque chien est différent mais je rejoindrai les messages précédents par rapport à la croissance, articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...