Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo's

Vente de chiots réglementée à partir du 1er janvier 2016

Messages recommandés

Bonjour le fofo !

Je poste ici, je ne sais pas si c'est adapté mais j'ai lu qu'à partir du 1er janvier 2016, il allait devenir presque impossible (à moins de payer une jolie amende) à un particulier de vendre des chiots.
C'est une super nouvelle, surtout pour les personnes qui font faire des portées à outrance à leurs chiennes sans pour autant être éleveur mais aussi pour éviter les abandons qui se multiplie etc...

Mais c'est aussi un peu embêtant... En effet, je souhaitais faire faire 1 ou 2 portées à mon Mogette avant de le castrer, il a une belle lignée et est très beau (en toute objectivité  Razz) mais cela va devenir franchement compliqué avec la nouvelle loi car il va falloir avoir un Numéro Siren pour justifier la vente de chiots.

Certains d'entre vous sont des particuliers qui font faire des portées à leurs boubous très occasionnellement, non ?
Qu'en pensez-vous du coup ?

Un article expliquant tout ça :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/10/09/01016-20151009ARTFIG00012-vendre-un-chat-ou-un-chien-sur-internet-va-devenir-plus-complique.php

En bref, même si je trouve cette nouvelle loi vraiment top pour la condition animale, je suis, dans le fond, un peu déçue pour la descendance de mon ti Momo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

- Les éleveurs se servent des animaux pour la reproduction, donc à outrance,
puisque c'est de là qu'ils se prennent un salaire.

Cette loi sera faite pour que l'on paie un impôt sur les ventes, et, non, pour 
la protection des animaux, il suffit de voir la vidéo qui circule sur l'abattoir d'Alès,
honteux de découper des chevaux au couteau encore vivants.... etc

- ils devraient déjà prendre des mesures sur des choses prouvées, et arrêter
cette souffrance animale qui est à vomir !

..............

J'ai voulu que ma chienne ait des petits, car je voulais une fille de ma fille;
pas de chance, j'ai eu 3 mâles.

C'est la seule et unique portée qu'elle aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Je pense qu'un bon éleveur ne fait pas de portées à outrance justement... Il y a les cycles de repos à respecter entre autres... 
Certes, il existe des élevages intensifs ou les chiennes sont tenues en cage puis jetées à la rue dès qu'elles ne sont plus en mesure de faire des petits, mais heureusement, ce n'est pas une généralité !

Je parle plutôt de ces personnes qui ne stérilisent pas leurs femelles ou leurs mâles, faute de "moyen". Ce que je trouve relativement honteux, dans le sens où le soin et la nourriture que l'on donne à son animal vaut bien plus cher qu'une petite intervention chirurgicale.
Et qui, par la suite, vont vendre les bébés à des personnes qui n'en prendront pas soin ou qui les abandonneront... 

Bref, cette loi va grandement aider à limiter ces abus, je le pense en tout cas. Mais je l'espère surtout ! (Suis-je trop optimiste ? peut-être...)

Mais comme tu le dis, on a encore beauuuucouuuup de chemin à faire pour protéger efficacement nos amis à 4 pattes... J'ai d'ailleurs signé la pétition contre l’abattoir d'Alès, même si ce n'est qu'une toute petite action...
Je n'ai pas pu regarder les images, j'imagine parfaitement ce qu'on y voit...

En tout cas, j'ai l'impression que l'être humain se préoccupe de plus en plus des animaux. Ce n'est sûrement pas suffisant, mais c'est déjà un début...

Et comme le disait Ghandi "La grandeur d'une nation peut se mesurer à la façon dont elle traite ses animaux".
On a du pain sur la planche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour et contre ceci , Je m'explique :
Premièrement je trouve ça bien car il y aura surement moins d'abus sur la reproduction
mais deuxièmement cela n’évitera pas non plus les abandons abusifs .
Ceci n'est que mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

j'ai acheté ma Darkness chez un éleveur professionnel et déclaré.

Pour me montrer les parents, ils leur ont ouvert une cage qui était dehors.

- Ils faisaient également de l'élevage de chihuahuas; les 5 étaient sortis faire leurs besoins,
et lorsque la dame les a rentré dans la maison, ils sont partis directement dans une cage, qu'elle a refermée, et elle n'était pas très grande.

Dans cette loi, personnellement, je ne vois pas de protection pour l'animal, juste un impôt 
que les particuliers devront s'acquitter, et moins de concurrence pour les professionnels.

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je trouve sa pas top, les éleveurs se plaigne que les particuliers leur font de l'ombre mais il vendrait leur chiot moins chère, plus de personne irait les acheters en élevage. 

Quand je voit un eleveurs qui est venu ou je bosse vend un chihuahua de quasi 1 ans  950€, c'est quand même un peu abuser a mon gout.

Cela reste mon avis bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...