Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mlleJulie

"Membre de la famille" ou "simple animal"

Messages recommandés

Je sais que je viens peu sur le forum avec mon travail de nuit, mais il y a pas longtemps j'ai regardé une émission sur nos amis les bêtes !
Et j'aimerai votre avis sur le sujet...
Pour vous, votre animal ou vos animaux est-il un membre de votre famille ou un animal de compagnie?
Bon peut-être que cela peut choquer certaines personnes, mais pour moi mes deux boubou Jahal et Léo sont des membres de ma famille. Avec mon conjoint ce sont nos bébés ! (Oui je suis jeune, je vais avoir 21 ans) Ce qui est drôle c'est que même nos parents se nomme papi et mamie ! Ils partent en vacances avec nous (en mobilhome attention ! Et rafraichiseur pour eux !) Ils ont des cadeaux à noël, anniversaire, ils ont le droit à des câlins H24 et de faire dodo sur maman (car je suis toute la journée là avec mon travail de nuit) enfin ils sont pourrie gâtée ! Mais bien sûr ils ont aussi une éducation car je le rappel, Léo est sourd de naissance donc cela ne facilite pas tout.. Car c'est une boule de nerfs ! Mais on a un peu plus de calme avec Jahal car lui c'est le gros pepère qui aime la sieste et déteste la pluie !
Mais dans l'émission que j'ai vue, cela m'a révoltée de voir que pour certaine personne on considère encore nos amours comme "meuble"... Et je suis fière de voir que les lois ont ENFIN évoluer vis à vis d'eux !
Alors j'aimerais vos avis, voir si je suis pas la seule dingos avec mon conjoint et peut-être comprendre aussi ceux qui ne le voit pas de mon avis !
Alors petit sujet de débat qui peu être sympathique, et peut-être faire plaisir à plusieurs personnes !
Bonne soirée à vous tous et bon débat !
(Bonne fêtes à vous tous et la santé surtout à vous et vos boubou !) ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Pour ma part chaque animal  est un membre de la famille . Depuis peu j'ai deux chats (la mère  et son fiston qui étaient  dits "errants" et que j'ai nourris pdt plusieurs  mois. La SPA contribue à   leur stérilisation - fait  piur la mère  le 14 décembre-) donc avec  mon Jerry la familke s'est  bien  agrandie !
Julie je pense  que tu devrais  avoir 100 % de bouledingues de ton avis sur ce forum 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que toutes les personnes du forum considère leur loulou comme un membre de, la famille.

ici c'est famille nombreuse a 5 loulous lol, mais on n'a npas droit aux allocs lol. Ils sont chacun des membres a part entière de la famille.  Même s'ils sont 5, quand on part c'est avec les 5 sinon on part pas. Je fête aussi chacun de leur anniversaire.  En ce moment je suis enceinte, et je leur dit que leur petite soeur va bientôt arriver Smile 
Après dans ma famille, les animaix ont toujours ete considéré comme des membres de la famille depuis que je suis toite petite j'ai été élevé dans cette optique là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends à 100% alors qu’auparavant j’aurais surement penser que tu as un grain.

Je n’ai jamais compris comment on pouvait élever son animal de compagnie au rang de membre à part entière de la famille. J’ai déjà lever les yeux au ciel en écoutant des personnes qui me parlaient avec beaucoup d’engouement/émotion concernant leur chien ou chat, genre « c’est bon quoi, c’est qu’un chien pfuff ». Cet été par exemple j’ai vu une amie s’endormir avec son chien sur un canapé, alors là j’me suis dit « la pauvre elle a touché le fonds » loool

Mais…mais depuis que j’ai spike, tous mes préjugés se sont effondrés. Je ressent des choses tellement fortes pour elle, oui je peux dire que j’aime mon chien même si elle me rends dingue, qu’elle fait plein de bêtises et que je sais que le chemin sera long. Quand elle n’est pas bien je m’inquiète pour elle, quand elle est heureuse je suis heureuse aussi et surtout quand elle s’endort je suis complètement gaga.

C’est maintenant à mon tour d’affronter les commentaires désobligeants mais qu’est ce que je m’en tape lol  chacun voit midi à sa porte et surtout je me souviens que moi aussi j’ai été comme ça.

Il y ‘a ceux qui savent, et les autres.

 

Bon réveillon à toi et tes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xora fait partie de la famille, c'est mon bébé elle a autant d'attention que mon copain (voir plus des fois hihi) 

On a pas d'enfants donc c'est la petite princesse, notre attention ne se porte qu'a elle tout le temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...