Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castrer son boubou

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous.

Voilà mon chien va avoir 1 an et 3 mois et je pense sérieusement à lui faire retirer son petit matériel. 
Il est vrai que pour les chats cette opération est courante, hors j'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas pour les chiens mâles.
Est ce que certains d'entre vous est passé par cette opération? Enfin est ce que tout c'est bien passé? Je suis surtout anxieuse pour l'anesthésie vu leurs problèmes de respiration. 

(Je parle de castration définitive, je ne suis pas emballé par la castration chimique)

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La castration du mâle est très fréquente, c'est une opération que les vétérinaires ont l'habitude de pratiquer. 
Lorsque j'avais Patate en FA, le Ressue Boule oblige la castration, tout c'est bien passé. Je l'ai déposé le matin et récupéré le soir même. Le seul truc "chiant" pour lui ça a été le gros pansement sous le cucul^^ 
Et pour l'anesthésie, il faut mieux privilégier la gazeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.
J'en ai déjà discuté avec mon véto et il ne pratique que la gazeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Jerry a été  castré  avant ses 6 mois (obligatoire car il sortait d'une SPA) tout s'est  bien  passé .  Il n'a même  pas  eu droit  à  une  collerette  comme le lassa apso de ma  fille.  Juste  un  peu  vaseux  ds les heures  qui  ont  suivi. 
On a toujours  des apprehensions mais c'est  normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc

Je viens de lire le lien sur la castration d'Eros , merci pour les infos , Adam a rendez vous le 17 mars , mais je suis obligé de l'emmener la veille car je travaille et je ne pourrais pas l'amener le matin même cela va nous faire drôle de ne pas l'avoir avec nous le soir .
mais je suis rassuré de voir que cela se passe en général bien .

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou. Ça y est marshall est passé sur le bilard. Tout c'est bien passé, mais il a quand même etait stone le vendredi soir jusqu'au samedi soir. Maintenant il a la pêche, en revanche lui et la collerette, c'est vraiment pas ça!!! Mais il fallait s'y attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

La soirée va être très calme, j'ai dû déposer Adam chez le vétérinaire se soir cause boulot demain .
je lui ai donné son doudou , il avait l'air tout content , comme chaque fois que nous y allons , j'espère que tout va bien se passer , ils m'appelleront demain midi , je le récupère demain après 16h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

Adam est à la maison, la clinique m'avait appelé ce midi pour me dire qu'il était réveillé et que ton c'était bien passé.
je l'ai récupéré après le boulot à 17 h.

il est très calme, j'ai eu toutes les explications pour l'après opération , on lui enlève les fils dans 12 jours.
il n'a pas de pansement , la véto n'en met pas parce que sa gratte . Du coup , juste à surveiller qu'il ne se lèche pas sinon collerette....

j'ai reçu un paquet de croquette pour chien stérilisé à lui donner par la suite , avez-vous eu aussi ce genre de croquettes ??

enfin tout va bien là il dort il est fatigué mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà  une  bonne  chose  de faite. 

Tout  s'est  bien  passé  et c'est Top.!

Pour  Jerry j'ai gardé  les mêmes  croquettes qui lui conviennent  bien mais j'ai réduit  les doses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour les croquettes j'hésite ,mais pour l'instant il est encore aux croquettes pour chiots.donc je verrai pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...