Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunatique11

UNE COPINE POUR ADAM ????

Messages recommandés

Bonjour  ,

j'aurai une question nous voudrions dans l'avenir prendre une copine à Adam , est -ce judicieux ?
y a t-il un âge qui convient le mieux , il a 6 mois

je voudrais savoir si une copine plus âgée serait bien ou non ?

je précise que nous ne VOULONS PAS FAIRE DE PETITS.

Adam va allé voir le vétérinaire pour le faire castré , à se sujet , cela le calmera t-il ?
il est très énergique et mord toujours les pieds et les chaussons !!!!!  


Je vous pose la question parce que je suis inscrite sur un autre site puisque Adam est croisé fox ,
donc je me  renseigne aussi sur la race pour pouvoir le comprendre se petit bout , et palier au différents traits de caractère qui se développent.

Mais je me pose des questions quand je vois les réponses que j'obtiens , je travaille donc Adam est dans son parc , car il fait des petites bêtises; je rentre le midi , et quand nous rentrons le soir nous le sortons , il n'est dans sa cage que pour la nuit (il s'y sent en sécurité) et lorsque nous travaillons , mais quand je lis que " un chien n'est pas un enfant ,que l'on peut "formater" sur les horaires scolaires
que un chien c'est sensible ,avec des besoins naturels qui ne rentrent pas dans un cadre horaire imposé. qu'il faut être disponible pour son bien être et  son épanouissement et bien je me dis que je dois être une bien mauvaise maitresse !!!
Parce que je travaille donc pas là tout le temps , pourtant Adam ne semble pas souffrir de cette situation , Oui il est énervé le soir , (surtout quand il y a du vent ) mais nous le sortons, quand je ne travaille pas nous faisons de grande ballade dans la campagne , chaque WE et mercredi après midi , et pendant les vacances scolaire (éducation nationale oblige) je ne suis pas à la retraite !!!

J'aime énormément mon boubou croisé , I love youI love youI love you d'où ma question de lui prendre une copine .

Etes vous nombreux à avoir 2 chiens , est-ce difficile à gérer ? compatible avec un emploi ??

Honnêtement suis un peu perdu QuestionQuestionQuestion

:merci22:pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello je ne pense  pas du tout qu'adam soit malheureux !
Ma fille professeur  a un lassa apso qui reste   seul   toute la journée   plusieurs   fois   par semaine dans une pièce  où   rien   ne craint   ni pour   lui ni pour la pièce   elle  -  même ! Et c'est un loulou  bien dans ses pattes .  
Pour  ma part je suis retraitée  et mon mari aussi donc Jerry reste rarement   seul  ou que quelques   heures sans problème    ! 
 quant à   avoir  2 chiens  je pense qye c'est possible... il suffit de s'organiser !  Pendant une  période   nous en avons  eu 3 (Max un bouledogue  français  + la chienne croisée  de ma fille  - partie travailler  en Angleterre  - et enfin un vieux croisé  - "hérité"  au décès   de ma belle-mère) tout ça  en bonne   entente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience avec plusieurs chiens.... mais quand je vois comment ça se passe ou s'est passé pour les différents membres du fofo qui en ont 2 ou +, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre une copine pour Adam...

On est nombreux à bosser et à laisser nos loulous seuls la journée et je ne pense pas qu'on soit tous de mauvais maîtres... un chien sait aussi reconnaitre la qualité de la relation avec son maître et pas uniquement le nombre d'heure de présence ! (en ce moment je suis à la maison quasi H24 et je ne m'occupe pas + d'Eros que quand je bosse par exemple)

Après pour le choix de la copine d'Adam, je ne saurais pas te conseiller...
Mais je suivrai leurs aventures avec intérêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blnjour, 4 boubous a la maison, j avoue que ca n a pas tours ete de tout repos! Le temps que la hierarchie se mette en place,ca a ete assez long
Mais lorsque javais que le male et la femelle cetait nikel
Donc il n y a pas de raison pour que vous ca ne soit pas pareil!
Et les voir seclater ensemble cest vraimdnt ke top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos témoignages. C'est sur que 4 boubou sa doit être du sport.
Du sport nous en avons aussi,
Avec Adam et Harry mon chat ce n'est pas facile. Cela vient d'Adam qui n'arrête pas de lui sauter dessus cela me contrarie beaucoup voir énormément ! Harry est un très gentil chat qui n'a pas peur du chien , il est calme c'est ma peluche. C'est pourquoi si je dois prendre une copine pour ADAM il faut impérativement qu'elle soit ok chat .

Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher ma deuxième boulette dans 2 jours, j'espère vraiment que ça passera avec Rosie qui a tendance à se montrer dominante avec les autres chiens mais jamais agressive.
Essaie de déterminer le caractère de ton loulou, plutot dominant où dominer pour lui trouver une copine "compatible" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adam n'est pas un dominant , donc là dessus pas de soucis. C'est bien ça. Tu nous diras comment ça se passe.
Tu vas la chercher dans quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est pas dominant, ça sera sûrement plus facile de l'habituer à une copine c'est sur Smile
Maya vient d'un petit élevage pas loin de chez moi, je croise les doigts pour que ça se passe bien avec Rosie... Je vous tiendrai au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Alors après pleins de questions , de lecture d'article sur le pour et contre d'avoir un second boubou , mâle ou femelle , l'âge etc. .....
des renseignements sur les élevages des environs( deux sèvres) comparaison des tarifs , et oui cela est à prendre en compte , sachant que pour ma part le LOF m'importe peu , je ne compte pas faire d'expo ou autre chose de se genre , je veux juste un VRAI BOUBOU !! en bonne santé et bien dans ces pattes.

donc j'ai épluché les annonces , pris des contacts, mais trop trop cher .
Et quand mon mari m'a dit si tu en trouve un qui te plait je te l'offre , alors là ......

 j'ai trouvé une annonce intéressante  
pas trop loin de chez nous .

Nous y sommes allé hier pour regarder , mais pour tous ceux qui ont fait l'expérience regarder ne suffit pas lorsque l'on voit ces petits bouts tout mignon .

Résultat Notre ADAM aura un petit frère !  MAO viendra agrandir notre famille le 9 juin . 

alors quelques photos :
voici ces parents , le papa (4ans) est très énergique
quant à la maman  ( 4ans ) elle est douce et très calme donc cela s'équilibre .

Et voici MAO

http://i35.servimg.com/u/f35/18/82/21/40/les_pa10.jpg la maman est noir bringé blanche .
http://i35.servimg.com/u/f35/18/82/21/40/dscn3110.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/18/82/21/40/dscn3111.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/18/82/21/40/dscn3112.jpg

a bientôt




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les vacances ont commencé et avec, l'arrivée prochaine de MAO (samedi )je lui ai trouvé un parc en bois


je l'ai installé à coté d'Adam bien sur c'est pour le début que chacun ai son petit coin le temps de l'adaptation ,  si vous avez des suggestions pour la présentation de mes deux loulou merci de les partager .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement samedi !!!!

pour les présentations je ne sais pas trop...
je sais que pour les lapins faut choisir un endroit "neutre" hors du territoire du 1er... donc souvent dans la baignoire... mais je suis pas sûre qu'Adam et Mao soient bien ravis de commencer leur vie commune direct dans le Jacuzzi....  .... 

je laisse les experts en cohabitation te répondre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Alors pour les présentations, comment dire quand Henné a vu Ghao bah elle lui a foncé dessus, le pauvre lol

Courage c est du sport et Adam risque d etre fatigué mais content d avoir un copain avec qui jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L"arrivé de MAO c'est très bien.passé. Néanmoins j'ai une question Adam a tendance à mouillé MAO est ce normal ?
mao se retrouve avec le Dos tout mouillé. Il le suit partout mais n'ai agressif avec les photos. Bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...