Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma boubou va devenir maman

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous 

L'arrivée des bébés est prévu pour le 10 mai, je ne connais pas exactement la date de la saille car ça c'est fait avec mon mâle. Nous pensons que ça c'est passé vers le 8 mars.

Nous avons fait une écho mercredi et il semble y avoir 3 ou 4 petits, à confirmer avec une radio vendredi prochain.

C'est une grande première pour ma boubou et moi alors si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas Wink

Voici des photos de ma boubou :

Le 10 avril 2016



Le 20 avril 2016



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle aventure en perspective...
Je n'ai personnellement aucune expérience dans ce domaine, mais d'autres membres ont vécu ça donc sauront sûrement te conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc, super aventure en perspective Smile
Surtout, aménage lui bien son petit coin, qu'elle prenne ses marques avant l'arrivée des petits.
J'ai nourri Rosie aux croquettes chiots 1 mois avant la naissance des loulous, pour qu'elle prenne bien des forces et qu'elle ai assez de lait pour nourrir sa tribu.
A L'Echo, ma veto avait vu 4 ou 5 petits, et quand elle a passée la radio a qq jours de la mise bas, il y en avait 9 !
Surtout organise toi bien pour que la mise bas se passe au mieux ( ciseaux pour les cordons que tu dois stérilisé entre chaque naissance, beaucoup de chiffon propre ou morceaux de serviette éponges pour réchauffer les chiots au plus vite, lampe chauffante pour une température constante au fond de la caisse de ta louloutte, petite balance pour suivre le poids des chiots des la naissance à leur 1 mois environ... ) n'oublie pas de demander le numéro d'urgence de ton veto de garde au cas où ça se passe le week end ou la nuit Wink
Pour ma part, les 2 mises bas de ma Rosie ont été un pur bonheur, mais il faut être vigilant car avec la meilleure volonté du monde, tout n'est pas toujours facile...
-Sur la première portée de Rosie ( 9 chiots) j'ai perdue une petite puce à 12 jours de vie suite à une fausse route avec son biberon ( si tu peux éviter le biberonnage, évite...)
-Sur la deuxième portée, Rosie attendait 10 chiots, naissance par césarienne en pleine nuit car le petit Lucien ( le 4 eme) etait énorme, et ma pauvre chérie n'a pas su le sortir seule malgrés une injection d'ocytocine que je lui avait fait... Resultat, sur 10 petits, 1 chiot mort à 1 mois de gestation, et 1 petit loup qu'on a du faire euthanasier car il avait un gros bec de lièvre inopérable Sad
Tout ça pour dire qu'il faut bien t'organiser, que c'est un vrai bonheur mais qu'il faut vraiment être à l'écoute de ta puce et de ses petits pour parer aux urgences...
Et surtout prépare le café, se sont les derniers jours les plus longs lol, bon courage à vous et n'hésite pas si tu as des questions, les filles du fofo sont de très bon conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Wink
Nous avons fait la radio ce vendredi et il y aurait 4 bébés, pour une première portée je trouve cela très bien.

Je lui ai préparée une caisse pour sa mise bas mais pour le moment elle ne va pas dedans, il me reste à préparer la lampe chauffante, acheter une paire de ciseaux et un thermomètre pour surveiller la chaleur dans la caisse.

Je n'avais pas pensée à préparer des serviettes je vais faire ça cette semaine et je vais enregistrer le numéro du véto dans mon téléphone ça éviteras de le chercher partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bébés sont nés samedi, enfin 6 sont nés samedi et 1 dimanche Wink

Tout c'est très bien passé ma femelle c'est débrouillée comme une chef.
Malheureusement j'ai perdus une petite femelle samedi, elle avait du mal à respirer et j'en ai un aujourd'hui qui n'a pas la forme, il ne se nourri pas. 
Je l'ai emmenée ce matin au véto, il lui a nettoyer la caca qu'il avait au derrière et je le biberonne mais à cette heure son état ne s'améliore pas ;(

Voici une photo des loulous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop mignon 
Et je suis vraiment désolé pour la petite femme et pour le petit qui se nourrit j'espère que sa va s'arranger pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement le petit bonhomme est décédé hier ;(
Maintenant qu'il y en a 5 je pense que ma boubou va mieux gérer,ils sont tous très vivaces et téte très bien Wink
7 boubous pour une première ça faisait beaucoup à gérer,là ma boubou gère bien, elle s'occupe de tout le monde donc tout devrait bien se passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman Smile et désolé pour les 2 loulous...
C'est super si ta boulette s'occupe bien de ses petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle portée ! Bravo ! Désolée pour les 2 qui n'ont pas survécu Sad
Mais c'est super si les 5 qui restent vont bien et que ta louloute s'en occupe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tout se passe vraiment bien, les chiots commencent à prendre du poids donc c'est parfait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...