Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plein de questions

Messages recommandés

Invité
Bonsoir 

Je m'inscris ici afin d'avoir des informations sur la race.

Voilà nous sommes un jeune couple ayant déjà une chienne.
Mon ami rêve d'un petit bouledogue français. 

Je lui ai pas dis non, seulement qu'on attendrait d'avoir un jardin, car 2 chiens en appartement , non non. 
On devrait avoir une maison avec jardin d'ici la fin d'année ( ça dépend de nos trouvailles ). 

Seulement moi je suis quand même assez réticente envers cette race. Bon déjà je dois avouer que je suis + grand chien, et que moi seule , je ne me serais jamais tournée vers le bouledogue français. Pas que pour une question physique je précise.

Mais j'aimerais tout de même me renseigner.

Ma plus grande réticence c'est au niveau santé... 
J'ai fais des stage en clinique vétérinaire, et c'est une race qui a l'air assez habitué à devoir aller au vétérinaire.
D'ailleurs un des vétérinaires me l'a confirmé...

D'ou ma peur, je n'ai pas envi de prendre un chien si celui-ci souffre et n'a que des problème de santé, qui nous feront beaucoup de mal à nous aussi.

Déjà ce sont des chiens qui me font beaucoup de peine, ils ont toujours l'air essoufflé , on dirait qu'ils n'arrivent pas à respirer.

Je vous parle de mon point de vue extérieur, car je ne connais pas du tout la race, en dehors des dires, et de ce que j'ai vu quand j'en ai croisé. 

Moi je voulais adopter un chien adulte en refuge. Mais z'homme est vraiment fixé sur cette race en particulier. Et il veut absolument un chiot. Ce que je peux comprendre, car pour ma chienne j’étais dans le même état d'esprit. D'ou le fait que je me renseigne sur la race car je ne veux pas lui dire non car à l'inverse ça m'aurait vraiment "frustrée" d'avoir une barrière la dessus. 


J'attends vos réponses avec impatience
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !  

J'ai eu un premier  bouledogue  il avait des problèmes   (voile du palais, un peu allergique  au printemps  ) mais un caractère  en or!!
et selon la devise "bouledogue  un jour  bouledogue  toujours" .... j'ai donc eu la chance de trouver  sur le site 'seconde  chance  "  un bébé  dans une SPA. J'ai donc mon Jerry depuis juillet 2014 (il avait 2 mois et demi) et il est aussi adorable que l'était  mon Max.... sans ses problèmes . 
Donc il faut  bien réfléchir   mais   heureusement  toutes ces boules d-amour n'ont pas toutes  des problèmes .
d'autres  forumeurs  pourront vous donner plus de renseignements  ou avis. 
 feuilletez  les différents  posts cela vous donnera  une idée  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Very Happy

Il faut reconnaitre que la race est victime de son succès et donc que ses faiblesses côté santé ont souvent été transmises à outrance.
Ce n'est pas un mythe que le boubou peut-être sujet aux affections respiratoires, aux hernies discales et aux problèmes de peau en tous genres.
Mais ce sont des chiens adorables, sensibles, marrants, expressifs qui deviennent vite des membres de la famille à part entière.
Donc en se renseignant bien sur l'élevage et les origines d'un chiot, y'a pas raison qu'il soit tout le temps + malade ou + difficile qu'un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...