Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

Luky

Messages recommandés

Je poste pr réglisse :
J'ai une petite surprise ....
Nous avons un nouveau chien, nous l'avons appelé " Lucky" , il s'appelait autrement avant et comme il a eu beaucoup de chance, nous l'avons baptisé ainsi .
Nous l'avons adopté à la Spa de Ste-Catherine à l'âge de 6 mois et il nous était pas du tout destiné au départ mais un ami qui est dans la cynologie depuis 40 ans et qui va souvent dans ce refuge nous a appelé pour lancer un SOS pour ce chien. Il a été abandonné car il a pincé des enfants. J'ai oublié de dire que c'est un croisé Labrador - Border-Collie. Il devait normalement repartir dans une famille avec des enfants ! En fait pour expliquer l'histoire, une famille est arrivé au refuge et ils ont fait le tour et les enfants ont choisi ce chien parce qu'ils le trouvait beau mais ils n'ont même pas été le promener!
Le personnel du refuge à fait gagner du temps et ils ont dis qu'il fallait qu'ils attendent car il devait le castrer avant de l'adopter ! Il aurait été de nouveau abandonné car c'est une race (le Border) qui pince,il est utilisé comme gardien de moutons et quand un mouton s'échappe, le chien pince le mouton ...... Je ne comprend pas bien pourquoi le personnel n'a pas dis tout simplement qu'ils n'étaient pas d'accord qu'ils adoptent ce chien, ça aurai été plus simple, le truc c'est que si nous ne l'avions pas adopté , il serai parti dans cette famille. Le problème c'est qu'il aurai pincé, c'est sûr car on y a eu droit et qu'il n'aurai pas eu de 2ème chance, il aurai été euthanasié car il aurai été catalogué comme chien inapte a être adopté car trop de problèmes..... La famille devait venir adopté Lucky le même jour que nous! Mais nous avons été plus rapide !!! ( c'est incroyable avec tout ce qu'il se passe maintenant, le fait qu'il aie pincé des enfants PAR JEU, de le laissé repartir dans une famille avec des enfants, c'est vraiment grotesque). C'est une histoire de dingue mais tout fini bien pour Lucky, et c'est l'essentiel. Entre nos 2 chiens, tout ce passe très bien.
Il a tout a apprendre car il n'a aucune éducation, bien sûr, nous avons commencé mais c'est du dur car il est très têtu. Mais nous passons de bons moments . Voilà le monstre....



Super bouille Luky yes et effectivement spécial comme histoire ,avec les enfants etc..... chai Bonne continuation avec ce nouvel arrivant clapclapclap :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelle bouille il a le petit Luky lovelove
cette histoire ne m'étonne pas, quand on va a st-catherine, on nous demande même pas qu'es-ce qu'on cherche, je crois qu'on nous voit même pas, j'y ai été plusieurs fois et on m'a jamais adresser la parole chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon ? à ce point....je connais pas là-bas,j'y suis juste allée pr une histoire de chat sauvage , que j'avais récupéré,(impossible de le garder chez moi,il devenait zinzin)et qu'ils ont du endormir pour finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lé mignon tout plein ce tit Lucky lovelove
souhaitons lui une longue vie heureuse chez Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mille mercis à Oasis pour tout ! :fleurs: :fleurs:

Voilà, je vous présente Lucky, nous l'avons adopté à l'âge de 6 mois et il aura 10 mois le 17 août ! Il avait un autre petit nom avant que nous l'adoptions et nous lui avons changé car ça ressemblait beaucoup au nom de famille d'une personne que l'on connait et comme il a de la chance, nous l'avons appelé ainsi et ça lui va bien ! Je peux également dire qu'il a fait de jolis progrets depuis que nous l'avons et il n'est jamais à court d'idée pour les bêtises ! (normal, il est encore jeune...)
C'est assez bizarre ce qui c'est passé au refuge car pour cette famille, il y aurait eu certainement un autre chien plus adéquat vis à vis des enfants ! Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas plus tôt proposé un autre chien ou s'il n'y en avait pas, il aurai simplement pu dire que Lucky n'était pas un chien pour eux ! S'il l'avait adopté, il l'aurai ramené et un chien de moins d'une année, être abandonné 2 fois, franchement ce n'est pas vraiment un super départ dans la vie! Et c'est ce qu'on a voulu lui éviter, car il a déjà beaucoup souffert et il n'aurait pas supporté un 2ème abandon. C'est incompréhensible ! Il en va pour le bien être de l'animal. Enfin, c'est du passé et nous allons de l'avant ! Il supporte de mieux en mieux notre absence, avant, nous n'avions pas le temps de partir qu'il pleurait, et aujourd'hui il pleurniche 1-2 minutes et il se calme, pendant le coucher libre il ne reste pas couché mais il est tranquille, il a compris, il sait qu'on revient, il a de plus en plus confiance en nous et dieu c'est si j'étais assez pésimiste à ce sujet ! Autrement, il y a encore beaucoup de boulot dans l'obéissance, il tire vraiment beaucoup, mais il sait très bien ce qu'on lui demande mais il n'a pas envie, le aux pieds, il connait mais il y a tellement de choses à voir et à sentir qu'il n'a pas envie, on ne se réjouis pas cet automne, ni l'hiver prochain, nous allons faire plus de la glisse qu'autres choses..... J'ai acheté un Alti, ça aide beaucoup ! Nous nous réjouissons que les cours canins reprennent car il en a bien besoins et nous aussi car c'est notre premier chiot et il est très têtu ! Mais c'est un bon chien, très intelligent et on se réjouis que l'adolescence lui passe car il est en plein dedans! Nous faisons pleins de choses avec lui, (nous n'oublions pas notre vieux pépère) mais ils n'ont pas vraiment les mêmes besoins, mais nous ne faisons aucunes différences, il n'y a pas de jalousies entre eux, au contraire, il s'aime beaucoup, la seule différence que nous sommes obligé de faire c'est le temps de promenade, 1 a besoin plus que l'autre, autrement il n'y a pas de différences , et tout ce passe vraiment bien ! Voilà, un peu l'histoire de cet petite canaille. Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour toi Réglisse et joli ptit minois il a . C'est pas facile un chiot il faut sans arrêt l'éduquer et après qu'elle joie et qu'elle bonheur :bi1: et papouiiles à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Non, ce n'est pas facile un chiot mais ma fois, il faut passer par là et il faut que jeunesse se fasse... Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ce pove pépère si jeune et déjà pleins de misères
:peur:

y1clapà toi Réglisse de lui donner une nouvelle chane :love: :love: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, il le mérite bien ce loulou ! Il est très attaché à nous déjà, c'est incroyable !
Il sait que nous sommes ses nouveaux maîtres mais le premier mois n'a pas été facile, il nous a beaucoup testé, jusqu'où il pouvait aller et il a fallu lui montrer les limites, aujourd'hui, ça va mieux! Heureusement pour lui, il n'a pas été maltraité (c'est déjà ça) , c'est un bon début! Seul truc, c'est qu'il ne mesure pas sa force, que ce soit entre congénaires ou avec nous, je me fais souvent engueuler par des gens qui ont également des chiens car Lucky veut jouer mais il est brusque et ça fait peur au maîtres qui pensent que Lucky est méchant alors que pas du tout ! J'ai beau leur dire qu'il est jeune et qu'il a effectivement encore beaucoup à apprendre, les gens ne veulent rien savoir, c'est dommage. Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, il faut lui dire quant il joue trop fort et petit à petit ça ira beaucoup mieux, il comprendra très bien. Caresses à ton loulou :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...