Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dana scully

Vake

Messages recommandés


c'était mon gros bébé à moi. il est mort le 22 septembre 1996. il venait d'avoir onze ans.
avec Vake, j'allais partout. quand il n'avait pas le droit d'entrer quelque part, je le laissais dans la voiture, (vitres ouvertes l'été). Il me protégeait dès qu'il me sentait un peu angoissée face à quelqu'un : il montrait les dents et grognait. Je suis sûre qu'il aurait été une super nounou pour mes gosses s'il n'aait pas chopé cette énième pyroplasmose qui l'a emmené.
une photo du temps du bonheur :

C'est un montage bien sûr. je n'ai jamais vu les îles moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho! dana ,il était trop mignon :lov:c'était pas un berger de chai plus ou :coi: ,j'ai justement vu une émission sur ces chiens aujourd'hui,de géniaux gardiens de troupeaux de brebis.
Ben je comprends ton chagrin ,c'est tjrs très dur de les perdre nos amis poilus ,perso ,je m'en remets avec peine aussi,et tous ici .
c'est quoi cette maladie la pyroplasmose :coi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un bon gros corniaud à vrai dire. croisement de cocker, setter et épagneul, entre autres. le genre de chien qui fait rêver les chasseurs.
en fait, on m'a plusieurs fois demandé si c'était un setter Anglais. c'est pourquoi j'ai acheté Mike après sa mort. Mais franchement, mon Mike, même s'il est adorable, ne remplacera jamais Vake.
Tu ne connais pas la pyroplasmose ? quelle chance tu as ! c'est un véritable fléau par ici. http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/piroplasmose.html la maladie transmise par les tiques. le chien commence à être abattu, à avoir des urines foncées et en 24 à 48 heures, il meurt. C'est terrible. Vake en avait pratiquement une chaque année. la dernière lui a été fatale. Mike l'a eue une fois et j'ai eu la peur de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oki ,mici dana ,ben nan je connais pas,heureusement ! je fais des traitement anti tiques régulièrement pr copain,chaque printemps.
Bref ben c'est terrible ça ,et à la vitesse en + surprise Ben vi,on oublie jamais nos poilus ,surtout ceux qui on été si proche de nous ,on aime les suivant bien sur,mais c'est clair qu'il ne remplacent jamais un particulier à notre coeur nenni Je connais avec ma Tirette qui étais aussi mon ombre,(elle choutée par une voiture à cause de mon ex fache ) enfin c'est la vie chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque part c'est peut-être mieux d'avoir quelqu'un à tenir pour responsable (si c'est ton ex au moins c'est pas toi)
moi, j'ai emmené Vake au toiletage deux jours avant sa mort pour la première fois de sa vie. j'ai voulu nous faire plaisir à tous les deux. il tremblait. je croyais qu'il avait peur. en fait il était déjà malade. Je l'ai amené chez le vétérinaire le lendemain matin. elle lui a fait les piqûres, le traitement habituel. rentrée chez mon homme, je l'ai bichonné, comme je le faisais toujours. je crois que j'étais plus maternelle avec Vake qu'avec mes enfants ! bref, le lendemain matin je l'ai trouvé mort quand je me suis levée. il était derrière la porte en bas des escaliers, dans le salon. moi, j'avais passé la nuit à l'étage avec mon chéri (c'était le début de notre relation). il a essayé de me rejoindre et je n'étais pas là pour lui.
c'est terrible. je pleure en y repensant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ma pauvre,ben vi tu culpabilises terrible, mais bon tu ne pouvais pas deviner nenni au moins dis-toi,qu'il à passé avec toi ses dernières 48h ,et que tu l'as bichonné ,avec énorme d'amour.Essaie de rester là-dessus (je sais + facile à dire qu'à faire) Je pense que c'étais son moment de partir et je pense aussi que c'est comme ça,comme pour l'humain. :fleurs:
C'est vrai,je n'ai pas cette culpabilité parce que je n'étais pas là,je lui avais confié la chienne qlq jours,et il ne l'a pas tenue en laisse sur la route,valà quoi.Si c'étais arrivé avec moi,c'est clair que je réagirai comme toi. chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait du bien d'en parler même si je pense que je trainerai cette culpabilité toute ma vie. enfin, si j'avais passé la nuit au salon avec lui, ça n'aurait rien changé je pense. le truc c'est que au lieu de le faire toileter, j'aurais dû l'amener de suite chez le véto. enfin, c'est ce que je me dis, mais dans la pratique, on n'emmène pas son chien chez le véto avant de réaliser qu'il est malade.
enfin voilà. à défaut d'oublier, j'ai cicatrisé. maintenant j'ai mes trois morpions, mon homme adoré et mon Mike. la vie est encore belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tinou !
sur les photos originales, dans le fond il y avait les toilettes extérieures de chez mes parents. pas très glamour :mik:
alors je me suis mise là où j'aimerais être, surtout la deuxième : le Geiranger fjord, en Norvège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dana scully a écrit:
merci Tinou !
sur les photos originales, dans le fond il y avait les toilettes extérieures de chez mes parents. pas très glamour :mik:
alors je me suis mise là où j'aimerais être, surtout la deuxième : le Geiranger fjord, en Norvège.


Ha ben vi effectivement :ri1: :ri1: :ri1: C'est très beau ton coin favori ,ça me fait penser à nos montagnes suisyes
tinou enfin tu pointes le bout de ton nez y1 :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...