Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunatique11

Porter un collier en permanence ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année , et la santé à tous les boubous,

Alors , voilà , ni Mao , ni Adam ne porte de collier si ce n'est pour aller en balade, mais je me pose la question
doit-on ou non leur laisser le harnais ou le collier en permanence ?

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bonne année à toi aussi...

Pendant des années, Eros a porté un collier en permanence... je trouvais plus pratique de lui accrocher la laisse pour sortir plutot que de lui courir après pour lui enfiler en + le collier....

Maintenant que j'utilise un harnais (et de manière occasionnelle puisque les sorties sont limitées au jardin), je ne lui mets plus de collier

Je pense que ça dépend du chien, de ses habitudes et de tes habitudes à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , je ne mets le collier de Jerry que lorsque nous sortons... et pourtant il me fait enrager quand je veux lui mettre bien qu'il sache très bien que nous allons nous promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Halya met également son collier uniquement quand on part en ballade, elle a très bien comprit que quand je sors son collier c'est qu'elle va sortir!!! Bon du coup avant de partir elle est complètement hystérique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais leur mettre que lorsque nous irons en balades, petite question pour patatedouce, quand tu dis que les sorties sont limitées au jardin , ce n'est pas dérangeant qu'il ne voit que le jardin ?
Parce que nous c'est pareil, nous essayons de les promener en campagne , mais pas facile avec les chasseurs .... et pour trouver un endroit où les lâcher pas facile non plus , alors je culpabilise pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est pas idéal parce qu'un chien a besoin de se promener alors que dans un jardin il se contente de déambuler.... J'attends que les températures remontent un peu et je reprendrai les sorties en poussette et en laisse à l'heure du bus Wink (mais avec ses problèmes de santé, pour eros on doit se contenter de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi c ' est parce que je ne peut pas gérer 2 toutou toute seule et Adam obéit beaucoup mieux à mon chéri.  Mao tout seul aucun soucis mais sa me fait de la peine de n'en promener qu' 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai de la chance à une dizaine de minutes de chez moi en voiture  nous avons une forêt domaniale.Là je retrouve mes amies (l'une avec une petite bouledogue, l'autre avec un cocker tout jeune) et je peux lacher Jerry pendant plus d'une heure et il s'éclate avec les deux autres.C'est trop bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Chez moi mes boubous ont leurs colliers, si il arrive un truc je préfère et avec des médailles avec le nom et le numéro du portable! c'est une sécurité pour moi! j'ai déjà trouvé des chiens sans collier et ben c'est pas fastoche de savoir ou même de le prendre! par contre pour la balade c'est un harnais.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le harnais il n'y a que Adam qui en porte un pour les sorties , pour l'instant Mao n'a pas terminé sa croissance donc lui il a un collier pour les balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets le collier à Jules que pour sortir, j'ai l'impression qu'avec leur cou court c'est gênant  car ils l'ont juste derrière les oreilles. Pour la promenade, il fait la comédie tous les matins jusqu'à ce que l'on sorte, mais ce qui l’intéresse c'est de voir des gens; A chaque jardin il regarde si il y a quelqu’un pour lui dire bonjour; il fait la fête à tous les gens que l'on rencontre, il me fait mal au coeur on dirait un chien abandonné ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut te rassurer Adam est pareil il adore dire bonjour à tous certains on un peu peur alors qu'il est tout mignon. Mao moins.   il imite beaucoup son frère. C'est marrant d'ailleurs parce que Mao tout seul ne fait aucune bêtises, du style piquer les chaussons ou serviette et se sauver en courant... Adam adore  ça depuis petit.. Pour les colliers c'est pareil on me mets pour sortir.  Et on leur enleve à la maison. Je voulais leur laisser au cas ou ils s'échappent mais en général on les rattrape vite surtout Mao. Plus "docile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...