Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christa11

Vermifuge

Messages recommandés

Perso je vermifuge Vanille qu'avec les pipettes de Stronghold.
Impossible de lui administrer d'une autre manière.
Vu qu'elle n'est pas gourmande, donc pas de moyen de poser un vermifuge dans la gamelle ou dans la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les chats qui n'aime pas ça j'enroule dans une serviette, j'ouvre la gueule, je jette le vermifuge dedans et hop je masse la gorge. Ou alors si j'en trouve un endormit je prends pas se serviette mais il faut être rapide.
Sinon j'alterne sur conseil d'un éleveur, donc parfois en liquide, parfois en comprimé pour parfois en pipette selon le vermifuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Alors, pour les chats qui n'aime pas ça j'enroule dans une serviette, j'ouvre la gueule, je jette le vermifuge dedans et hop je masse la gorge. Ou alors si j'en trouve un endormit je prends pas se serviette mais il faut être rapide.
Sinon j'alterne sur conseil d'un éleveur, donc parfois en liquide, parfois en comprimé pour parfois en pipette selon le vermifuge.


Tu donne quoi comme vermifuge " liquide " ? Via seringue je suppose, c'est une éventualité à laquelle je n'ai pas pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En liquide je donne du panacur (et du fluvermal pour humain quand j'ai pas de sous). Par seringue en effet, c'est pas facile non plus, d'ailleurs je préfère les comprimés. J'ai Loki qui me casse la seringue a chaque en mordant dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne en comprimé, drontal, et j'ai la même technique que toi hagalaz !
Déjà, parce que le liquide, je n'arrive pas à le mettre dans le fond de la gorge, les chats le recrachent a chaque fois ! Jcrois qu'ils doivent bloquer l'entrée avec leur langue Embarassed
Ou de temps en temps, quand j'arrive pas à les choper (tous planqués en dessous du lit !!!), je fait du bruit avec le sachet fraicheur, et je met le pti comprimé dans un petit morceau ... faut ruser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous donnons du Milbemax

Elfie n'est pas gourmande mais on lui propose et elle le mange directement (trop facile), pour Cerise, on l'attrape, on lui ouvre la gueule et on la garde fermée tant qu'elle n'a pas avalée.

On leur en donne 3 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post pour mes 3 loustiques qui refuse catégoriquement de prendre leur vermifuge!

Se sont des comprimés que j'ai été chercher chez le pharmacien du coin. Il m'a dit 1/2 comprimé par chat. Et il n'y à que 2 comprimés dans la boit, donc je ne peut rater mon coup qu'une seule fois!

J'ai commencer par Oliver, mon gros roux ! On l'enveloppe dans un essuie, mon zhomme le tiens fermement, et moi je lui ouvre la gueule et je lui lance le comprimé dans la gueule... le problème c'est qu'il me laisse pas le temps de le mettre bien au fond, du coup il veut pas l'avaler, je garde sa gueule fermé, il bave même, mais rien à faire il veut pas avaler, le comprimé fond un peu et il bave de plus en plus et tout blanc! Du coup il se débat, arrive à sortir une pattes et zhomme se retrouve avec des coup de griffes de 10cm sur chaque bras! C'est idem pour les 2 autres avec plus ou moins la même violence, du coup je ne sais pas si ils les ont bien avaler, car une fois que mon namoureux les lache tellement il à mal, les félins se barre à toute allure ! La dernière fois Félix s'est pris la chatière en pleine gueule car pas compris qu'on l'avait vérrouillé Mdr

Enfin bref, je sais pas si je dois leur remettre une dose, si je laisse comme ça, si je rachète une boite car du coup je n'en ai plus j'ai tout utiliser...8€ la boite quand même!
Vous avez d'autres idées? Un autre type de comprimé?
Dans le paté j'ai aussi tester, les rusé sentent l'odeur du médoc alors refuse de le manger, même si je le laisse plusieurs heures, et que je retire les croquettes... Il vont réussir à me rendre folle!

Mes chiens c'est facile, je prend une gamelle que je remplie de croquette, je jette le comprimé dedans (entier et il sont très très gros). Je leur dis, allez mange ! Et voilààààààààà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaah quelle épreuve pour vous!! Dire que j’appréhende avec les miens mais se sont des anges à coté!!!

Bah le véto qui s'occupe aussi de mes vaches m'a filé des pipette comme anti-puce à déposer sur la peau, et ça s'infiltre via la peau. Je ne sais plus le nom du produit.

Après quand j'avais les chatons, je sais qu'il existe un vermifuge en une sorte de pâte semi liquide dans une pipette et il fallait un cran pour 500g...

Sinon pour tout ce qui est comprimé, à la vue du stress que ça provoque chez tes poilus, et même pour vous, je vous conseille d'utiliser une sorte de "sonde" enfin nous on appelle ça comme ça pour les veaux et je sais que ça existe version chat où ça injecte le comprimer directement dans la gorge du chat.
Et mon véto m'a dit qu'au cas où le chat ne veut pas avaler, de mettre rapidement un doigt de façon à lui boucher le nez. Le chat a un reflexe naturel d'avaler quand tu fais ça.
Bon perso , j'aime pas trop le faire parce que je trouve ça pas sympa pour mon chat mais ça ne dure vraiment pas longtemps. Et j'ai déjà dû le faire pour mon Fripon car il ne se laissait pas soigné au début.

Voilà, j'éspère t'avoir un peu aidé ^^
et désolé moi et les noms de médocs c'est pas mon fort. j'en ai de trop à retenir avec tous les bestiaux que je possède ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hilorya, oui j'ai entendue parler d'une "seringue" sans aiguille bien sur, ou l'on pose son médoc au bout de cette seringue, et qu'on enfonce dans la gueule du chat et qu'on injecte comme ça... pas moyen de trouver en animalerie, et mon véto me regarde tout bête quand je lui parle de ça !

Lui boucher le nez, on a test mais même chose, elle se débat, griffe, mord aussi, et arrive à se faufiler sur l'épaule de zhomme pour ensuite s'enfuir... tu le vérrais, on dirait qu'il reviens de guerre, des griffes sur les bras, mains, doigt, joue et épaule! ET pourtant on est deux, plus un essuie de plage ou le chat se perd dedans Mdr

Je pense que je vais chercher cette seringue, ou alors en un vermifuge en liquide mais je ne sais pas si se sera plus facile, en plus je ne sais pas ou rouver ce genre de chose.

Si pas on devra aller au véto tout les 4mois avec mes 3 monstres pour que se soit le pro qui le fasse lui même!
Mais là ça va etre encore plus compliqué... l'épreuve de la cage de transport .... HORRIBLEUh irritated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te propose le Profender que tu trouves chez le véto.
c'est ce que j'utilise pour Déhia, mon ex-errante. je lui mets sur la nuque et ça agit de la même façon.
le Profender est un vermifuge externe.
je prends une aiguille à tricoter, je trace une jolie raie sur la nuque et je mets le produit sur la peau (produit que j'ai préparé à l'avance).
et ça marche très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip! ça doit être plus que merveilleux cette méthode !! Car pour les pipettes il ne bouge pas d'un poil. Ils ronronnent même Smile

Et donc ce produit est comme un vermifuge, mais il est anti puce aussi ou je dois mettre une pipette anti puce en plus?

Je vais justement chez mon véto ce soir... Ma chienne boite depuis se matin, une entorse du doigt apparemment... Sad

On est jamais tranquille avec nos amis nos bêtes ! heureusement que je les aiment et que mon véto me connais et donc n'a pas peur de me faire crédit ! Qu'est-ce que je ferais sans mon beau et bon véto Incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le profender fait office de vermifuge et le strongold d'anti puces. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi je ne me suis pas inscrite plus tot ici!

Flip je te vénère Incline !!!!

Bon ou j'ai mis mon crayon que je note tout ça pour ce soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
non, ne me vénère pas!!!!
j'ai beaucoup appris avec mes félins et tous les chatons que j'ai eu en FA à la maison,
avec les thèses que je parcourais beaucoup à un moment,
à des questions que je posais aux vétérinaires pas toujours ouverts d'ailleurs aux questions !!!!
comme les médecins, quand on leur pose trop de questions, certains commencent à se sentir menacés !
c'est ce que nous disait un enseignant quand j'ai fait mes études paramédicales ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas mal du tout! ça permet à la pluart des féliforiens d'avoir des réponses à leur questions grâce à tes connaissance ! Super Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
je te propose le Profender que tu trouves chez le véto.
le Profender est un vermifuge externe.


VOILAAAAAAAAAA ! c'est ça que je mets Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où étais tu ? tu aurais pu le dire avant !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit que je mettais le produit directement sur la peau et que moi et les noms de medoc ça fait deux MdrMdr ROOOH laissez moi !! xD

et puis je lui disais ce que j'avais essayé mais ça pour moi, ça reste le mieux, pour eux et pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, de retour du véto!
Alors ma chienne à retourné son doigt de la patte avant gauche, il est bien gonflé du coup anti inflamatoire pendant 6jours et repos (donc pas d'agility Sad )

J'ai donc demander le Profender, mais il m'a dit qu'il en avait pas...
Par contre il avait du strongold , il me dit que c'est vermifuge + anti puce , donc 2en 1, encore mieux car le profender il me dis que je dois encore mettre un anti puce.
Donc ben vendu j'ai pris 6 pipettes pour etre tranquilles 2mois!

il m'a dit que comme ces pipettes coutaient tout de même plus chère que les pipette juste anti puce, que je pouvais utiliser celle ci par exemple tout les 4mois, et alterner avec des autres moins chère pour juste les puces... pas bêtes Smile

Je suis donc contente, je viens de leur mettre et il n'ont pas bouger d'un poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le Strongold qui ne fait que les vers ronds?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh moi il ma juste dit "les vers" Maintenant rond ou pas je sais pas ...

pourquoi y a des rond , des long, des triangulaire et tout et tout Mdr

désolée mais je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs .... pour moi un ver est un ver , beuurk !

Mais donc ce ne serais pas assez si c'est les cas?
mes chats sortent , mais les 2 plus vieux ne rapporte pas de souris, et sorte surtout pour leur besoin, ils préfère rester au chaud.

C'est surtout pour miss Loona, elle m'en rapporte des tonnes ! je retrouve presque tout les jours un cadavre au pied de ma porte!

Mais ils ont eu il y à 2 semaines du para euuuhh quelques chose ... parazan?? ça se peut?
Mais n'étant pas sur qu'il l'ai ingurgiter comme il faut, ben je leur ai mis du strongold, donc je pense être tranquille un moment non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilorya a écrit:
C'est pas le Strongold qui ne fait que les vers ronds?!

oui, Hilorya, le strongold agit sur certains vers mais pas tous ! le profender a une action beaucoup plus large qui permet d'éviter des infestations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du vermifuge par voie orale à Mishka car je peux lui faire avaler ! quoique c'est limite et du strongold contre les puces.
le strongold, comme le dit Hilorya, est avant tout un anti puces, gales, ..... mais pas un vermifuge à large spectre d'action.
il suffit de regarder sur le site Médicanimal et de comparer les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok , ben il ont eu du parazan juste avant, qui lui est un vermifuge qui combat tout les vers (je viens d'appeler mon véto là car du coup je me poser des questions)

Il m'a dit que c'était un plus... mais qu'il ne fallait pas donner QUE du strongold ! mais comme j'avais pris les devant avec le parazan, je suis tranquille pendant 3mois !

Il m'a donner strongold car il avait pas le profender... du coup pour la prochaine dose de vermifuge, je vais tenter de chercher le profender quelque part mais je ne sais pas ou !
Mon pharmacien je sais qu'il en a pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi! Medicanimal livre en Belgique Smile

bon y a des frais de port par contre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! je donne du vermifuge à pupuce qui à 6 mois maintenent maintenant quelle quantité dois je lui donner mantenent en sachant que le premier fois elle pesé 1k10 et je lui est donnée en 2 fois 5ml .maintenant elle pése 1kg75.. combien du coup car je ne suis pas sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu vois avec un vétérinaire.
c'est quoi comme vermifuge ?
essaie de regrouper tes messages plutôt que d'en faire plusieurs petits. tu édites, c'est plus simple Smile

Elesiä : le profender est appliqué sur la nuque surtout pour les chats à qui l'on a du mal à faire avaler le comprimé.
le strongold est un excellent vermifuge mais il ne tue pas les nématodes comme le panacur.
quand il y a de la giardiose, seul le panacur en vient à bout en 2 fois pendant 5 jours avec un intervalle de 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! c'est opovermifuge P que je lui donne et j'ai appelé le véto est ma donner la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce fil et, parallèlement, je suis tombée sur ce site, je me suis dit que peut-être ça serait utile de le poster ici, pour les personnes, qui, comme moi, sont en recherche d'informations pour faire au mieux ?
Si cet article n'est pas approprié, n'hésitez pas à le dire ou à supprimer directement, je comprendrais mais je veux bien aussi qu'on m'explique en quoi il n'est pas adapté auquel cas, ça m'aidera à améliorer mes connaissances.

vermifugation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flanelle ! tu nous as déniché une perle d'informations !!!

en effet, il est intéressant de lire à quel point les vermifuges sont importants pour les animaux et pour nous !!!

c'est la première fois que je lis ce type d'article. ça fait plaisir et ça va permettre de comprendre à quel point il est indispensable de traiter nos compagnons !

un vermifuge tous les 3 mois, il n'y a pas mort d'homme pour le porte monnaie. je dis cela car je le vois régulièrement, les propriétaires de chats (en ce qui me concerne) vermifugent rarement leurs compagnons, ne percevant pas la nécessité de cette action !
merci Flanelle !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip,

Oui, par exemple moi : j'ai mis des années à comprendre que la vermifugation était importante et j'ai fini par l'accepter sans forcément comprendre tout d'abord.
Hier, l'article m'a beaucoup apporté et a clarifié des informations dispersées dans ma tête alors je suis contente s'il peut apporter à d'autres :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...