Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Différence entre le chat européen et le chat de gouttière

Messages recommandés

Quel est la différence entre le chat européen et le chat de gouttière ?
Je crois que le chat de gouttière est un chat sans race, mais alors qu'est ce qu'un chat européen ? un autre nom pour désigner un chat de gouttière ou une race a part entière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien expliqué sur la fiche de la race.
On comprend mieux pourquoi il y a un amalgame entre le chat européen et le chat de gouttière. C'est très intéressant merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, ça c'est en grande partie parce que le logiciel du véto n'a pas de chat de gouttière (en tout cas je pense pas). Du coup ils sont toujours identifiés en "européen" à tord, d'où l'amalgame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as piqué ma curiosité Smile et je viens de regarder le carnet de santé et la carte d'identification de Damo, et il est effectivement marqué "race : Européen" Boutons j'en parlerai a ma véto lors de ma prochaine visite pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat de ma mère est de type européen alors.
Petite paranthèse : j'adore les grandes n'oreilles du Peterbald Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Tu as piqué ma curiosité Smile et je viens de regarder le carnet de santé et la carte d'identification de Damo, et il est effectivement marqué "race : Européen" Boutonsj'en parlerai a ma véto lors de ma prochaine visite pour voir Wink


Tiens nous au courant, je pense que pas mal de véto ne sont pas au courant qu'il s'agit d'une race à part entière, vu déjà comment ils notent les couleurs... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te dirait Wink mais bon prochain vaccin en juin (je crois) donc il faut pas être pressé car je compte pas y aller avant SuspectMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
La différence c'est que l'européen est une race à part entière, reconnue par le LOOF....

merci pour l'info Good
J'avais regardé dans les races de chat mais comme je cherchais chat européen j'ai zappé le European Shorthair Mdr
Donc le chat commun qui n'appartient pas à une race LOOF s'appelle chat de gouttière mais également chat de maison si j'ai bien compris.

Mais alors, je me pose une question, ça doit être galère pour les éleveurs de chats européens (European Shorthair) pour vendre leurs chatons si les gens font l'amalgamme entre le chat européen de race LOOF et un chat de gouttière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'information
Je me coucherai moins bête ce soir, car je pensais aussi que chat de gouttière = chat européen
Une des premières choses que j'apprends sur ce forum (il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que l'on peut entendre) Wink
bye hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartiflette a écrit:
Et ben ma Tigresse elle est Type Européen na !
C'est marqué sur son carnet de santé tout neuf et la feuille rose ! Smile
Mdr


Comme Loki, et pourtant j'ai bien dis que c'était un chat de gouttière...
Le pire c'est Banshee, puisque l'Européen est forcément poil court, et Banshee qui a le poil mi-long est tout de même notée "type européenne". C'est un peu comme les vétos qui notent "type sacré de Birmanie" pour un chat colorpoint poil court ganté... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...