Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hagalaz

Les chats surtypés.

Messages recommandés

Tout a fait, comme je disais moi au départ, je n'aimais pas du tout le physique du persan et de l'exo, et puis quand j'ai commencer a en "fréquenter" j'en suis tombé totalement amoureuse !! Ce sont des chats extra, des vrais chiens, des pots de glue Smile, des boites a ronrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis 'le pire c'est le persan",
ça me "herisse"!
est-ce qu'on se permet de critiquer ceux qui ont des longues oreilles ou des longs nez?
un chat reste un chat, avec ou sans nez!!!
un grand coeur avec des poils autour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais moi je n'ai pas dit qu'ils étaient pas beaux mais que j'aimais pas spécialement, après il m'arrive d'en trouver jolis c'est une question de goûts... Moi j'adore les orientaux mais dès que j'en montre à mon copain il me dit "oh quelle horreur on dirait un gremlin!", moi j'aime mais impossible de le convaincre hihi et c'est vrai que c'est très spécial, on aime ou on n'aime pas! j'aime tous les animaux à grandes oreilles ça me fait craquer, du coup j'ai eu des rats, des chats avec des grandes oreilles, j'ai recueilli une chauve-souris (une vraie cette fois) et j'ai un chien papillon Very Happy
Après y en a pour tous les goûts, heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais curieuse de cotoyer un sphinx... en effet ils sont réputés pour avoir un caractère hyper affectueux et très proche de leur maître.
leur physique ne laisse pas indifférent c'est sur, mais en ce qui me concerne, ça ne me dégoute pas !

pour les surtypes, tant que ça n'empêche pas l'animal de vivre normalement et que les éleveurs ne cherchent pas trop à aller dans une caractéristique de la race, ça ne me gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'aime pas les "faces plates" que se soit chats ou chiens, j'aime les bon 'tits museaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être (voire sûrement) dire une bêtise, mais je pensais que les persans ayant le museau qui ne remonte pas entre les yeux étaient appelés "chinchillas" et que donc c'était une variété à part entière ?
C'est vrai aussi que dès qu'on parle "surtype", on pense de suite au persan, comme on penserait au carlin chez le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla a le nez plus long et plus bas que le persan ainsi que le golden shell, mais ce sont des persans aussi, donc ce n'est pas une bêtise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, alors dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi felina dit que celui-ci est hors standard (en page 2) ? Pour moi c'est un chinchilla golded shaded non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un chinchilla, c'est un persan golden shell avec de très beaux yeux verts!!! et je pense que le nez est bien en place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serait il possible d'avoir des photos de chaque type de persan ? je ne savais pas qu'il en existait plusieurs hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éclipse a écrit:
ce n'est pas un chinchilla, c'est un persan golden shell avec de très beaux yeux verts!!! et je pense que le nez est bien en place!!!


ah ben voilà, quand je disais que j'allais dire une bêtise Very Happy
Donc j'ai raison, il est bien dans le standard !
Je ne suis pas trop "persan", mais celui-là j'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sutaki a écrit:
Oriental surtypé :



ah mais mon dieu c'est quoi ce truuuuuuc!!!!

???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est encore mignon c est juste qu il aura des probleme de respiration et les yeux qui pleurent toujours!
un chat reste un chat!
ce n est pas de leurs faute ils n ont pas demander a etre ainsi ces pauvre minet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ceux qui n'aiment pas l'hyper type n'en ont pas après les chats, seulement après les éleveurs qui les font naitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il font tous pour ameliorer le type et la race mais il ne vois pas des fois qu ils vont trop loin No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
sutaki a écrit:
Oriental surtypé :



ah mais mon dieu c'est quoi ce truuuuuuc!!!!

???????




UN GREMLIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!
Oh mon Dieu... déjà l'oriental de base je n'aime pas, mais là c'est juste trop horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aime ou on aime pas! l oriental a un caractere tres callin il est adorable,des fois l apparence ne compte pas tu peut avoir une vraie beauté avec un caractére de peste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux sont importants. Je ne pourrai pas passer 15 ans avec un animal que je trouve moche.
C'est pour ça que j'aime autant l'Angora Turc, c'est un chat pour moi qui est parfait à tout niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les chats peuvent être gentils, on est pas obligés de prendre un gremlin pour ça...
pour moi le truc sur la photo c'est pas un chat No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
tous les chats peuvent être gentils, on est pas obligés de prendre un gremlin pour ça...
pour moi le truc sur la photo c'est pas un chat No



je suis d accord avec toi,Hagalaz quels race de chat as tu chez oi? a part les birmans que j ai vu.

mon ideal c est le birman il est magnifique et un ceractere de peluche,mais il y en a plein d autres qui sont adorable Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est comme pour les chiens, je n'aime pas ce qui est vraiment trop bord cadre
chat sphynx, surtypes excessifs
chiens chinois à crètes, venus de l'espace etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai qu ils sont exageré mais j en ai vu un en expo ces chats sont hyper calin leurs manque de poil pousse au chat a se blottir contre nous pour la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Pour moi les deux sont importants. Je ne pourrai pas passer 15 ans avec un animal que je trouve moche.


D'un côté c'est comme tout, on regarde le physique avant le reste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le sphynx il a des tas de maladies. Puis bon pas de poil certes mais du coup énormément de "transpiration" donc ils doivent être laver chaque semaine. Enfin pour moi, un chat qui est incapable de se "débrouiller seul" (entendez par là chasser, vivre dehors) ne devrait pas naitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Pour moi les deux sont importants. Je ne pourrai pas passer 15 ans avec un animal que je trouve moche.
C'est pour ça que j'aime autant l'Angora Turc, c'est un chat pour moi qui est parfait à tout niveau.


attends quelques années et l'angora turc comme tu aimes aura disparu Sad quand je vois ceux qui tentent de faire de l'extrème et qui te disent comme quoi toi avec tes veaux tu pourris la race (alros qu'à la base ce sotn ces veaux qui fotn les lignées )

Alice on m'a dit qu'il y a encore plus extrème que celui que tu as montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, que fais-tu des chats du zoo d'Ankara?
Puis si l'aphrodite ressemblera tant à l'AT que ça, alors au pire je me rabattrai dessus. Mais pour les éleveuses que j'ai rencontrée en tout cas Cyrano a le type "parfait". Pis je suis bien d'accord avec elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord Cyrano est parfait !! moi autant j'aime quand ils ont de grandes oreilles mais aussi du poils ! ce qui disparait chez le type vraiment extrème
La preuve maintenant tu as les AT dans des zoos Sad
Pour l'histoire de l'Aphrodite , je sais pas comment ça va finir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut dire l'abbrévation AT ? Car niveau race de chat, je ne m'y connais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KatyRose a écrit:
je suis d'accord Cyrano est parfait !! moi autant j'aime quand ils ont de grandes oreilles mais aussi du poils ! ce qui disparait chez le type vraiment extrème
La preuve maintenant tu as les AT dans des zoos
Pour l'histoire de l'Aphrodite , je sais pas comment ça va finir ^^


Ah vi je suis bien d'accord pour le poil, Luna commence à me faire une belle collerette là, vivement cet hivers que Cyrano me sorte ton manteau blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Sauf que le sphynx il a des tas de maladies. Puis bon pas de poil certes mais du coup énormément de "transpiration" donc ils doivent être laver chaque semaine. Enfin pour moi, un chat qui est incapable de se "débrouiller seul" (entendez par là chasser, vivre dehors) ne devrait pas naitre.



ah bon le sphynx ne se lave pas seul?il se leche quand meme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sphynx sécrète une grosse quantité de sebum.
Du coup pour éviter d'avoir la main dégueulasse quand tu le caresse (ça pue en plus), ainsi que la belle couleur jaunâtre sur les endroits où il dort (ooh le beau canapé blanc lol), il faut le laver au moins une fois par semaine.
Au passage à cause du manque de poil pour ceux qui ont la peau rose c'est crème solaire obligatoire en été, même à travers les vitres...
Mais sinon, évidement qu'il fait sa toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sphynx ne me gêne pas particulièrement, au contraire, ça m'intrigue. surtout de par son caractère. par contre, ce que tu racontes hagalaz, c'est vrai que ça me dégoute un peu.

nous avons une membre du forum (que je connais personnellement) qui a une sphynxounette, ça serait sympa qu'elle vienne nous en parler. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai rencontrée trois chez une passionnée il y a quelques mois, franchement j'ai adorée le caractère, et moi non plus ils m’intriguent plus qu'ils ne me dégoutent même si je ne me vois pas vivre avec un tel chat.
Mais ceux que j'ai rencontrée ils étaient pas lavé depuis une semaine et euh... Berk mes mains! Puis faire des câlins t'as pas trop le choix quand tu es face à un Sphynx, sous peine de te retrouver avec un chat sur les épaules! Sans rire, ils ont vraiment un super caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais lu en effet : plus glue tu meurs !
j'ai demandé à Justine si elle peut venir nous parler de sa relation avec Isis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Le sphynx sécrète une grosse quantité de sebum.
Du coup pour éviter d'avoir la main dégueulasse quand tu le caresse (ça pue en plus), ainsi que la belle couleur jaunâtre sur les endroits où il dort (ooh le beau canapé blanc lol), il faut le laver au moins une fois par semaine.
Au passage à cause du manque de poil pour ceux qui ont la peau rose c'est crème solaire obligatoire en été, même à travers les vitres...
Mais sinon, évidement qu'il fait sa toilette.


heurk c est bon a savoir je prefere encore avoir a faire a des poils c est plus propre!!!
merci du renseignement moi qui pensait que cette race etait plus propre..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après, pour ceux qui aiment les chats câlins, je pense que quand tu as un Sphynx ça ne doit pas te paraitre cher payer de le laver souvent et de faire beaucoup de machine.
C'est comme moi et mes poilu: je m'habille en noir, j'ai deux chats blancs qui ont le poil mi-long + Douce la birmane + Loki qui est roux et qui a beaucoup de sous poil donc bon, les machines ça y va et mon linge est plus souvent blanc que noir, pour autant j'aime tellement les chats blancs que je m'en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil avec mes birmans si tu voyait le tissus qui recouvre le divan il est meme plus vert foncé mais blanc Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Le sphynx sécrète une grosse quantité de sebum.
Du coup pour éviter d'avoir la main dégueulasse quand tu le caresse (ça pue en plus), ainsi que la belle couleur jaunâtre sur les endroits où il dort (ooh le beau canapé blanc lol), il faut le laver au moins une fois par semaine.
Au passage à cause du manque de poil pour ceux qui ont la peau rose c'est crème solaire obligatoire en été, même à travers les vitres...
Mais sinon, évidement qu'il fait sa toilette.


Bonjour,
Ayant une sphynx (Isis) je tiens à réagir Smile
Je suis d'accord sur le fait qu'il sécrète du sebum mais nous n'avns pas lavé Isis depuis plus de 2 mois et elle n'a rien de sale, enfin quand on la caresse ça ne change strictement rien, elle ne nous salit rien...
Sinon niveau caractère, c'est une crème, un pot de colle, il faut aimer les câlins c'est sûr!
Dès que je suis posée quelquepart elle s'installe sur moi, un vrai bébé, elle ronronne beaucoup beaucoup. J'avais lu qu'une fois qu'on avait connu le sphynx, on ne pouvait vivre sans (un truc du genre), je comprend mieux maintenant!
Elle est intelligente, nous "parle" beaucoup, c'est une chatte qui manque lorsque l'on est pas à la maison, ça se sent qu'elle est dépendante de nous!

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tâcherais d'y répondre au mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah écoute, encore une fois ceux que j'ai caressée étaient sale et ça se voyait, et la passionnée de la race chez qui ils étaient m'a bien dit a quel point ce genre de chat salissait tout, qu'elle ne pouvait pas avoir une belle housse de couette blanche par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te crois, après ça doit dépendre des chats car Isis n'est pas plus sale que Camélia Smile
Et Isis fait sa toilette, certes elle n'a pas appris à cacher ses "cadeaux" dans la litière, et il faut qu'on l'emmène chez le vétérinaire car elle a la diarrhée, à cause de ça elle salit des choses mais elle n'y ai pour rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ceux qui transpirent beaucoup on peut ptet leur fabriquer un ti T-shirt?
pour remplacer les poils non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...