Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcose

les boîtes pour chat

Messages recommandés

Je fais également un petit sujet à propos des différents types de boîtes qu'on peut rencontrer quand on souhaite nourrir son chat avec de l'humide

Plusieurs styles existent :

- en gelée
- en bouillon
- sous forme de pâtée compacte
- sous forme de "boulettes"
- sous forme d'émincés en sauce / gelée

Petits conseils à propos du choix d'une alimentation humide :

- privilégiez les petits conditionnements (80-100g) sauf si vous avez plusieurs chats
- évitez de prendre les marques de supermarché, qui sont blindées de conservateurs / additifs et sous produits animaux => elles n'ont aucun intérêt nutritionnel
- essayez de prendre des marques où, à la simple vue du contenu vous êtes capable de dire les ingrédients principaux

Contrairement à ce qu'on peut penser, une boîte de qualité ne coûte pas si cher que ça...

Le Whiskas se vend (dans mon supermarché) à 1€ la boîte .... chez moi (dans ma boutique) la marque GRAU est à 1.50€ la boîte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise, à toutes fins utiles, que je ne donne pas des boîtes en alimentation principale de mes chats, mais que comme ils sont aux croquettes à côté, l'apport hydrique des boîtes est intéressant pour mieux compléter la ration journalière.

Avec une boite de 80g par jour pour deux chats, ça me revient à 1€ par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté quand même que les boites ne sont pas du tout indispensable, et que si on veut faire plaisir a son chat y'a aussi dans certains magasins des boites de thon ou sardine (sans ajout de sel) qui ne coutent presque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
A noté quand même que les boites ne sont pas du tout indispensable, et que si on veut faire plaisir a son chat y'a aussi dans certains magasins des boites de thon ou sardine (sans ajout de sel) qui ne coutent presque rien.


j'ai bien précisé que c'était pour un complément d'alimentation

pour ma part, les boites de thon ou sardine, mes chats aiment pas et n'en veulent pas... il me semble aussi que le taux en minéraux / sel est un peu élevé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est pour animaux, donc 100% sardine/thon (attention au thon cependant, parfois c'est du dauphin qui est dedans ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis un mois je donne à mes chats de la pâtée de la marque GRAU (LIEN ICI)

j'en suis très contente :
- composition 100% naturelle et sans AUCUN sous produit (animal et végétal)
- une bonne odeur de pâté
- des conditionnements adaptés (boite de 200g qui me dure deux jours pour deux chats)
- selles toutes petites et non odorantes.

Elles me reviennent à moins de 1.50€ par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait fait opéré mon chat de 16 ans, ablation de toutes les dents (restantes). Même si ça ne le gênait pas de piocher dans les croquettes des chiens, on l'avait passé aux boites, des Bozita. J'avoue ne pas y connaître grand choses en composition, mais cela me semble assez honnête, et puis ça revient moins cher que certaines marques de supermarché. Good

EDIT: Je voulais mettre le lien zooplus directement pour les bozita, mais je suis trop nouvelle sur le forum, alors vous chercherez tout seul^^

Exemple de compo (il y en a 10 différentes):

riche en poulet :
poulet (50 %), porc, chlorure de sodium, carottes, levure

élan :
poulet, porc, élan (minimum 4 %), chlorure de sodium, carbonate de calcium, levure (ß-1,3/1,6 glucane)


Vitamines et minéraux :
vitamine A (1.800 IE/kg), vitamine D3 (230 IE/kg), vitamine E (11 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre(1,4 mg/kg)], oxyde de zinc (14 mg/kg), taurine (700 mg/kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou a écrit:
On avait fait opéré mon chat de 16 ans, ablation de toutes les dents (restantes). Même si ça ne le gênait pas de piocher dans les croquettes des chiens, on l'avait passé aux boites, des Bozita. J'avoue ne pas y connaître grand choses en composition, mais cela me semble assez honnête, et puis ça revient moins cher que certaines marques de supermarché. Good

EDIT: Je voulais mettre le lien zooplus directement pour les bozita, mais je suis trop nouvelle sur le forum, alors vous chercherez tout seul^^

Exemple de compo (il y en a 10 différentes):

riche en poulet :
poulet (50 %), porc, chlorure de sodium, carottes, levure

élan :
poulet, porc, élan (minimum 4 %), chlorure de sodium, carbonate de calcium, levure (ß-1,3/1,6 glucane)


Vitamines et minéraux :
vitamine A (1.800 IE/kg), vitamine D3 (230 IE/kg), vitamine E (11 mg/kg), cuivre [sulfate de cuivre(1,4 mg/kg)], oxyde de zinc (14 mg/kg), taurine (700 mg/kg).



oui je connais de nom Bozita, une amie en donne à ses chats et en est très contente Good

Par contre je suis hyper déçue de la marque ALMO BIO : il y a quand même des sous produits animaux... dans des barquettes à 1.50€ pièce irritated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne plus que du Almo moi (pas le bio) et j'en suis contente.

Il faut juste tester pour cerner les goûts de ses chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi aussi c'est vraiment de temps en temps. Ca peut même être une fois dans le mois xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Je ne donne plus que du Almo moi (pas le bio) et j'en suis contente.

Il faut juste tester pour cerner les goûts de ses chats.


Tu m'étonne! Elles sont super appétentes les boites almo, dès que j'en prend une Douce devient tarée! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Je ne donne plus que du Almo moi (pas le bio) et j'en suis contente.

Il faut juste tester pour cerner les goûts de ses chats.


le reste de la marque ALMO est ok niveau composition.. mais je les trouvais sacrément gonflés de mettre des sous produits animaux dans un produit BIO (même si lesdits sous produits sont bio aussi)... niveau composition ça reste donc du niveau Gourmet et autres (pas terrible) du coup je reste sur la marque ALMO et APPLAWS ainsi que GRAU, qu'ils aiment.

Ils ont une boite chaque soir pour deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi faire attention à la contenance en céréales dans ces patées.
Il y a tellement de marque naturelle sans additifs dedans et il est vria pas beaucoup plus cher ( sur zooplus il y a regulièrement des offres en gros conditionnements ) que ça serai dommage de donner des patées de supermarché à vos chats.

Ma préférée, enfin celles de mes minoux aussi, c'est Applaws. De superbes morceaux qui donnent envie, et que du naturel.
Almo oui aussi surtout les sachets cuisine que mes chats adorent. Par contre j'ai entendu dire que les almo pouvaient donner des selles molles aux chats...
Porta 21 je n'ai testé que celles pour chatons mais ils adorent même s'il y a du riz

je deconseiller schesir, j'ai vu la différence de texture et de visuel ( morceaux de viande moins bien choisit ) donc je deconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaws, je note, c'est la même forme qu'almo donc, en morceau et sans gelée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre sujet fort intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous donnez de la pâté régulièrement ?
Moi je leur en donne occasionnellement..on va dire 1 fois par semaine voir 2.
Mais j'ai une minette, j'ai l'impression que lorsqu'elle en mange, elle à un peu le "caca mou" .. Normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, la nourriture étant plus humide.
pour ma part, je ne donne que des croquettes. cela se conserve mieux quand il fait chaud. je couvre la gamelle d'une assiette afin de les protéger quand il en reste dedans.
je leur donne de la pâté pour prendre les médicaments (phytothérapie et homéopathie) matin et soir, mais en très petite quantité, afin que le traitement soit absorbé en totalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...