Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tina80

Chatte non stérilisée et 4 portées par an

Messages recommandés

Oui, vous avez tous raison, et en plus, une chatte en allaitement, si elle sort, peut etre reprise aussitôt !
Exemple : Ma belle mere a une chatte qui est en chaleur toute l'année. Une belle angora turc ( non loof hein ...) ecaille de tortue.
Elle sort, se bagarre avec les males, et cherche les rencontre ...
Resultat : 4 portées par an !!
On lui a déjà dit de la stériliser, mais rien n'y fait No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle tue les petits? Parce que si elle lui laisse 4 portées par an c'est vraiment énorme! Moi j'en avais deux si je les plaçaient à 8 semaines et une seule si je les plaçais vers 12/14 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle tue les petits ...
Mais on lui a expliqué, même s'ils ne tetent pas, la femelle est tout de même fatiguée de portée 2 mois ... Sad
c'est irresponsable de laissaer vagabonder une chatte toute l'année, et tuer ses petits à l'arrivée, 4/ an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pas moyen de faire entendre raison à ta belle mère pour lui faire stériliser sa chatte ?
parce qu'à ce rythme là, je me doute qu'elle va "vieillir" prématurément non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maleureusement non, crois moi, j'ai tout éssayé ! Même de lui assurer que je payerais la moitié de la facture, ... Mais malgrés le fait que la sterilisation coute 100 euro, et qu'elle n'aurait que 50 à metrre de sa part, niette ...
Tu sais ce qu'elle me répond ?
" ca te plairais si j'irais t'enlever des ovules à toi ?? "
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin dis lui que si tu faisais un bébé par an et qu'on te le retirait à la naissance pour le tuer ouais tu préfèrerai te faire enlever les ovules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Bin dis lui que si tu faisais un bébé par an et qu'on te le retirait à la naissance pour le tuer ouais tu préfèrerai te faire enlever les ovules.


+1 !!

en plus, je suppose que ça doit être traumatisant pour cette chatte de ne jamais retrouver ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait non ! C'est une trés mauvaise mere. Comme je vous ait dit, même en periode d'allaitement, elle préfere aller voir les mâles du quartier, mais bien sur , ce n'est pas une raison ...

En plus, il lui manque une oreille ! Elle a eu (et a toujours) la galle des oreilles ! Je l'ai amené au véterinaire a mes frais, et je me suis carrément faite engueuler !! " Vous n'allez pas me ramener tous les chats malheureus de la planete, à ce rythme là, c'est trop facile pour les gens d'être irresponsable !?", car il sait que ces chats me font mal au coeur ...

Du coup, je suis rentrés avec luna (c'est comme ça qu'elle s'appelle), j'ai expliqué a ma belle mere qu'il fallait l'inciser car le pu était déscendu plus profondémment dans l'oreille ... Pareil ! Niette !

De ce coup là, on la reconnait tout de suite à son oreille et pas SES oreilles ... Elle a éclatée, s'est séchée toute seule, a fini par s'émieter pour disparaitre totallement Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si j'étais à ta place je sais bien ce que je ferai, même si ça changerai rien puisqu'elle en prendra peut être un autre mais tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me révolte et ça m'écoeure.

et à ta place ça ne doit pas être facile de rester impuissante face à un proche qui maltraite son animal (et oui, désolée mais pour moi, laisser un animal sans soin alors qu'il en a clairement besoin c'est bien de la maltraitance).

tu voudrais pas la catnapper pour la garder avec toi et juste dire à ta belle mère qu'elle a surement disparu ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout n'est pas si facile ! C'est une teigne cette chatte ! J'ai déjà essayé d elui piquer ( oh la voleuse !!!), mais elle ne cohabite pas avec d'autres chats ... C'est une bagareuse incroyable !
Ce qui est dur, c'est que tous les gens du quartier sont comme ça ! Jvous jure, vous verriez ce que je vois ... A leurs yeux, je suis brigitte bardot qui fait chier son monde ! Peut pas m'empecher de gueuler ! Mais attention, si je peux venger le chat ou chien je le fait volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais tout a fait la mentalité que tu décris... Y'a quelques mois je pense que le chat de ma mère c'est cassé une côte, bin il n'a eu aucun soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dailleurs, je nourrit une petite minette troooop mignone devant chez moi, tatouée et stérilisée, qui appartient à des voisins, mais ne la nourrissent plus, car ils veulent s'en débarasser.
en fait sois disant que la chatte est sale ! Mais bon, le sgens le sont tout autant, donc certainement litiere changée 1/ mois !
Je vous la montrerais en photo, elle dort dans son pti carton ...
Et il y a un gros matou qu ivient aussi, magnifique mais pareil, pas sociable DU TOUT, dans mon jardin je lui donnes à manger aussi ... noir et blanc à poils mi longs, avec une tite tache noire à son menton, trop beau aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hagalaz, malheuresement, des gens comme ça, y'en a partout ! Ici, il ne faut pas laisser sortir son chat ! Ils sont soit empoisonnés ( attention au liquide de refroidissement !!), soit brulés, soit noyés .... quand c'est pas tués à la carabine ! furious Ca me dégoute ...
Ca fait 4 mois que je suis là, j'ai déjà envie de déménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, en fait je suis au bout de la ville, j'ai du terrain derriere, la Somme qui passes, des jardins municipaux mais il y a une grande route qui passe au milieu de ces jardins
J'aimerais être en campagne, ce serait tellement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les chats traversent cette grande route, pour passer de jardin en jardin ... En 4 mois, j'en ai vu 2 sur la route morts Sad2
C'est mon copain qui les ramasses, moi je peux pas ! Et ils sont enterrés dans mon jardins ... Tant pis si c'était à quelqu'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comment ils traitent leurs chats, je ne suis même pas sûre qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont plus là.

au moins ils sont en paix dans ton jardin Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la noire j'avais le meme probleme (sauf que c'etait que 2 portée par an) mais le souci qu'on avait c'est qu'on ne pouvait rien faire parce qu'a peine elle avait eu ses bébés elle etait de nouveau pleine... et la garder en interieur etait impossible elle se jetait contre les vitres. C'est pas toujours facile comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mauvaise nouvelle ... Sad2
Luna, la chatte dont je vous ait parlé, est décédée hier, devant ma porte, certainement en allant voir de l'autre coté de la rue, ou il y a beaucoup de matous.
Elle s'est faite ecrasée, je l'ai retrouvée toute froide, du sang dans la gueule, les yeux ouverts et dur comme du beton. Nous ne savons pas quand c'est arrivé, je suis vrament triste, et en colere.
Sad2 Repose en paix petite luna ...

Voci une petite photo d'elle, elle était vrament jolie ! Et le pire, c'est que je culpablise de ne pas l'avoir prise à la maison, comme elle me l'avais proposé l y a quelques mois.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée Tina... si tu veux tu peux lui rendre un hommage dans Le Jardin des Souvenirs.

bon courage... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait, ne culpabilise pas. tu n'y peux rien et je sais que tu avais fait ce qu'il fallait pour elle. malheureusement, les voitures qui roulent trop vite et les chats qui traversent les routes, on ne peut pas y faire grand chose.

mais surtout ne prend pas la faute sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était magnifique! Mais en effet tu n'as pas a culpabiliser, on ne peu pas tous les sauver...
Hier a coté de chez moi j'ai trouvée aussi un chat noir mort sur la route, le mec devant moi (j'étais en voiture) lui est passé dessus, moi je me suis arrêtée pour le ramasser et le mettre sur le trottoir, c'est vraiment terrible la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Luna et toi... I love you Je ne compte plus les chats que j'ai trouvé sur la route (pas les miens hein !), j'en ai même vu un se faire shooter devant moi sans rien pouvoir faire ! Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Vous êtes tous vraiment gentilles !
C'est la premiere fois que je perds un chat que je connaissais, ça fait tout drôle !
J'imagine même pas ma réaction si ça aurait été un des miens !
Mais les choses sont faites, et on ne peux plus rien y faire.
Je me suis tellement emportée, que lorsque j'ai vu le chat de ma fenêtre, je me suis préscipitée d'aller voir ma "belle mere" et de lui annoncer la nouvelle ... J'avoue que je n'ai pas été trés courtoise, mais sa réaction était néante ... Alors, la dispute a éclatée, et je lui ait claqué que c'était arrivé de SA faute, j'ai bien insisté sur le fait qu'une chatte non stérilisée + sortie à volonté (jour/nuit) = chatte en sursis !
En gros, c'est TREEES tendu à la maison ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que je pense que j'aurais eu moi aussi du mal à garder mon calme
j'espère qu'au moins elle ne reprendra pas de chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa l'a calmerai d'être stérilisée ,c'est vraiment incroyable de voir des gens comme ça ! j'en voit beaucoup ! c'est m^me pas forcément une question d'argent . ils veulent laissé faire la nature ,ils comprennent rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse tina 80 . le téléphone à sonné et du coup j'ai oubliez de lire la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave isis ^^

Ceriselfie, toujours en guerre avec memere ! Smile
Sinon, ca va mieux, à part que j'ai peur que mes chats se sauvent, ce qui est arrivé hier soir ! Heureusement, ils ont eu peur, et sont rentrés ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile la mémère !! elle compte reprendre un chat ?

soulagement pour tes chatous ! tant mieux s'ils ont eu peur, au moins ça leur passera l'idée de recommencer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Je crois que je serais malade si un de mes chats se faisait écrabouillé !!
Quand à mémere, elle avait 3 chats, il lui en reste toujours 2. un male et une femelle, mere et fils ... No
Dur dur de lui faire comprendre tout ça, c'est pourtant tellement simple de les protéger, ils ne demandent pas la lune non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff... on arrive au même pb s'il lui reste 2 chats !
et ton chéri n'arrive pas non plus à lui faire entendre raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais raté ce post......pfouhhhhh, c'est toujours pareil, difficile de responsabiliser les gens qui prennent des animaux. Tu vas avoir du mal à raisonner "belle -maman"

Bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...