Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomcat11

European Shorthair (Chat Européen)

Messages recommandés

Race de chat : Chat Européen
Le Chat Européen est à l'origine de tous les autres races


Le Chat Européen d'hier à aujourd'hui
L’européen, un chat de race? Oui bien sûr, à part entière ! Rebaptisé « European Shorthair » en 2007, c’est le descendant direct du chat commun domestique. Ce dernier, probablement venu d’Egypte, partageait déjà la vie des Grecs et des Romains de l’Antiquité. Ce sont Jules César et ses légions qui l’ont introduit en Gaule. Il s’est ensuite développé naturellement c’est-à-dire, au départ, sans avoir été soumis à des règles d’élevage. Jusqu’à ce que la félinophilie s’en empare, sélectionne les meilleurs sujets, et reconnaisse finalement la race en 1983. Mais certains le jugent trop commun et l’amalgament avec le chat de gouttière. Du coup, la race peine à s’affirmer.


Le look du Chat Européen
Surtout, l’European Shorthair ne doit ressembler à aucune autre race. Plus longue que large, la tête est assez ronde avec des joues bien développées. Le nez est droit, le museau fort, le menton ferme. De taille moyenne à grande, les yeux sont arrondis et placés légèrement de biais. Leur couleur, qui va de l’orange au jaune et au vert, doit être la plus lumineuse et la plus uniforme possible. Les oreilles sont moyennes et assez espacées l’une de l’autre. De type semi-foreign, le corps est de taille moyenne à grande et s’inscrit dans un rectangle. L’ossature est forte, la musculature puissante. Les mâles sont plus grands que les femelles. Epaisse à la base, la queue va en s’effilant vers un bout arrondi. Courte, dense et lustrée, la fourrure est couchée sur le corps, sans sous poil excessif. Toutes les couleurs de robes sont reconnues, sauf les patrons sépia, mink et colour point ainsi que les couleur chocolat, lilas, cinnamon et fawn.

Sa compagnie
L’European Shorthair s’adapte à tous les environnements. Sociable, il peut cohabiter avec d’autres chats ou même avec des chiens (à condition que ceux-ci le respectent). Actif, c’est un animal qui reste joueur tout au long de sa vie. S’il dispose d’un jardin, il adore batifoler à l’extérieur. Attention, c’est un chasseur redoutable ! Bref, l’European Shorthair est un chat sympa et équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir mis, c'est vrai que comme ça dès que quelqu'un dira avoir un "européen" on pourra le renvoyer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pour moi, ce sont de loin les meilleurs chats !
Malheureusement, dans leur descriptif officiel, je trouve qu'il n'est pas très bien présenter. C'est bien dommage, parce que ce sont les chats les plus commun.

D'ailleurs, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu ce problème vis-à-vis du LOOF, mais pour ma part, j'ai demandé à passer mes chattes au RIA. Et bien, pour que les descendent soient LOOF il faut de la consanguinité. Je trouvais ça bien stupide ! L'European est la race la moins consanguine de tous nos félins, et ils veulent enlever ça ? Certes, la consanguinité est à l'origine de beaucoup de race, mais quand même. De là à demander officiellement de croisé les enfants avec les parents, je trouve cela bien abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la consanguinité, ce sont aussi des problèmes génétiques et de ce fait une très grande fragilité pour ne pas dire des tares physiologiques qui mettent la vie des chats en danger, ceci pour répondre à des idées plus que tordues de certains "passionnés" complètement tordus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr, mais bon, de là à massacarer volontairement et obligatoirement l'European Shortair, je trouve ça bien abusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la passion égoïste de certains n'a pas de limite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...