Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Insuffisance rénale chez le chat

Messages recommandés

C'est la pathologie du chat qui prend de l'âge. Les cellules des reins peuvent devenir déficientes à la suite de blessures, d’infections ou de cancers.

Les causes sont diverses :

- l’âge,
- les substances toxiques,
- les déséquilibres alimentaires…

Certaines races comme le Maine Coon, l’Abyssin, le Siamois, le Bleu Russe et le Burmese semblent plus exposées à cette affection.

Cette maladie peut être aiguë ou chronique et les symptômes les plus courants sont les suivants :

- une soif intense,
- un amaigrissement,
- une anorexie ou des nausées,
- une mauvaise haleine,
- des douleurs buccales.

C'est une urgence vétérinaire.

Traitement :

Prise à temps, l'insuffisance rénale peut être bien traitée : des perfusions intra veineuse lors de la phase aiguë, un changement d'alimentation et un traitement adapté permettent aux chats de maintenir un bon niveau de vie.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’écris sur ce poste car je viens d'apprendre que ma petite persanne Frimousse a une insuffisance rénale chronique et elle n’a que 10 Mois je suis effondrée, je crains le pire elle a un taux d’urée de 2.73 alors que la norme est entre 0.336 – 0756 la créa est a 78.8 alors que la norme est entre 8 - 24 pour le phos. C’est pareil 136 alors que la norme est entre 31 – 75. Donc la véto m’a dit hier qu’elle avait 75% des reins qui étaient fichu.
Désolée pour tout ça il fallait que ca sortent. Merci de m’avoir lu
Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier elle est traitée au Fortekor 2.5 et je vais récupérée mardi soir du Ipakitine en poudre et pour les repas c’est des croquettes RC rénal. C’est très difficile de la faire manger elle mange en gros une dizaine de croquettes et c’est tout, elle ne veut pas de repas humide rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est la première question que j’ai posé au véto, elle n’a pas pu me répondre a part me dire que c’est congénital. Ca ne viens pas de la nourriture elle était nourri au spéciale persan de RC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement l'insuffisance rénale est congénitale tout autant que la malformation rénale, c'est se dont souffre mon chat, des reins 2x plus gros que la normale avec tout pleins de kystes dessus, ses reins sont tellement gros que la véto ne les voyait même pas entier a l'echo Sad pour Mimi ça sera du nélio 5mg et du rubénal 75 à vie si ce traitement la marche et des croc's spéciales.
se qui m'a alerté ? une très grande soif inhabituelle et des pipis partout a répétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compatis à ta situation Dyron, j'espère que les traitements et les nouvelles croquettes vont soulager ta petite Frimousse.

(mimi, tu sais déjà que je suis avec vous !) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
je compatis à ta situation Dyron, j'espère que les traitements et les nouvelles croquettes vont soulager ta petite Frimousse.

(mimi, tu sais déjà que je suis avec vous !) Smile


Wink

Dyron je te dis bon courage également, pas facile à encaisser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...