Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Langage du chat en solitaire

Messages recommandés

Que ce soit avec ses postures ou ses miaulements, le chat ne cesse de communiquer avec nous. Etre attentif, permet de renforcer la complicité.

" Miaou ! Ce balourd de Médor prétend mieux communiquer que moi avec les maîtres. Le pauvre ! Moi aussi, mais plus discrètement et plus subtilement, j’entre en relation avec les autres par le biais de la voix, des attitudes, des mimiques, des odeurs…Et tout le monde me comprend ! Démonstration "

C’est le pied !

Tu m’as manqué : Minet arrive de loin ( en miaulant ?), la queue droite, les oreilles dressées.
Tu es à moi : reniflements et frottements avec les zones arrière des oreilles pour vous démontrer sa tendresse et vous marquer de ses phéromones.
Caresse-moi : frottements, à droite, à gauche, ronronnements bruyants, queue verticale frémissante, couché sur le dos pour des caresses.
Je m’endors : couché, détendu, le ventre en l’air, les yeux clos ou mi-clos, bâillements.
Fiche-moi la paix ! : tête détournée, grognement étouffé.
Ca me rappelle ma mère : piétinements sur vos genoux ou votre poitrine et enfoncements frénétiques des griffes à travers les vêtements (et la peau !).
On joue ? : excitation, corps arqué et dansant autour du copain, yeux grand ouverts.
J’me balade : promenade, la tête haute et la queue dressée.
Je marque mon territoire : promenade la queue dressée, dressé contre le tronc d’un arbre, griffades et jets convulsifs d’urine sur les végétaux, les troncs et les roues des voitures.
C’est la toilette : léchage appliqué de la patte qui nettoie et lustre le pelage, nettoyage des parties génitales avec la langue.
Chouette, un parfum ! : frottage de la charogne en putréfaction avec l’arrière des oreilles.


J’ai faim !

Vite ! : miaulements bruyants et insistants.
Qu’est-ce que c’est ? : approche prudente et reniflement préalable.
Miam-miam ! : accroupi et la queue au sol si c’est à son goût.
Beurk ! : sinon, air de dégoût et recul.


Ouille, ouille !

Je me sens mal : miaulements plaintifs, ronronnements (?) pour calmer sa détresse comme le faisait sa mère lorsqu’il était bébé.
Aïe !!! : miaulement perçant.

Je pars en chasse :

J’ai vu une proie : aplati au sol, le regard fixe, la queue basse qui s’agite nerveusement.
Je m’approche : reptation par déplacements successifs jusqu’à une distance de bond.
Et, hop ! : saut, les pattes en avant, saisie de la proie au sol ou en l’air.
J’en fais quoi ? : immobilisation, jeu à libérer et reprendre, offrande du trophée entier ou partiel au maître (?), sacrifice, dégustation totale ou partielle.
Miam ! : toilette consciencieuse avec la langue.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part pour le caresse moi, je suis plutôt d'accord avec tout ça aussi. Merci du partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...