Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Les chats et leur ventre

Messages recommandés

On sait que le ventre du chat est la partie la plus sensible de son corps. Certains chats ne supportent pas que leur maître leur touche, d'autres, plus rares, en raffolent.

Mais sait-on pourquoi ce ventre et si sensible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est une histoire un peu comme chez les chiens de soumission dans un premier temps mais aussi que s'il se font chopper là, bah c'est foutu pour eux... la peau y est peut-être moins épaisse.... je sais pas à vrai dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche des infos sur internet mais je n'en trouve pas et le seul livre que j'ai sur les chats est dans un carton Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toute une histoire de confiance, le toucher de bide chez un chat. C'est un endroit vulnérable, certains chats ne supportent même pas les contacts sur leur poitrail...

Au tout début, Rhapso ne voulait pas du tout que j'approche mes mains de son bidon ou de son poitrail. C'est venu petit à petit, et le bidon c'est lors des moments hyper spéciaux des enormous calins de la mort qui tue, quand madame ronronne si fort qu'on l'entend sur le pas de porte de ma chambre, là elle me présente son ventre à gratouiller et masser, elle en écarte les papattes de bonheur.. Il faut savoir instaurer une forte relation de confiance, de confort et de respect pour que le chat se livre complètement.

D'ailleurs, en passant, je sais la faire se rouler et me montrer son bedon rien qu'en lui parlant... Preuve de confiance extrème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Elfie, son ventre est un self-service ! c'est sa caresse préférée !
Pour Cerise, elle se laisse faire et écarte les pattes et se met sur le dos

mais j'aimerais savoir pourquoi cet endroit est plus vulnérable. Il doit bien avoir des comportementalistes qui ont analysé cela ?
je ne trouve toujours rien sur Internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dark aussi est friande des caresses et papouille sur le vendre, par contre Damo confused pas plus de 2 minutes sinon il attaque Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune a écrit:
je crois que c'est une histoire un peu comme chez les chiens de soumission dans un premier temps mais aussi que s'il se font chopper là, bah c'est foutu pour eux... la peau y est peut-être moins épaisse.... je sais pas à vrai dire


Oh non non non, le chat n'est pas un animal sociable, il ne vit pas en groupe organisé en milieu naturel donc, aucune hiérarchie!

Je pense que certains chats ont le sens du touché beaucoup plus développer que d'autres et que le ventre est un endroit très sensible, ça chatouille quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Patoune a écrit:
je crois que c'est une histoire un peu comme chez les chiens de soumission dans un premier temps mais aussi que s'il se font chopper là, bah c'est foutu pour eux... la peau y est peut-être moins épaisse.... je sais pas à vrai dire


Oh non non non, le chat n'est pas un animal sociable, il ne vit pas en groupe organisé en milieu naturel donc, aucune hiérarchie!

Je pense que certains chats ont le sens du touché beaucoup plus développer que d'autres et que le ventre est un endroit très sensible, ça chatouille quoi.

autant pour moi ! c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'étais petite Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème, beaucoup de monde pense ça... Alors que le chat n'est pas comparable aux chats chiens (s'cusez ma fatigue), le jour ou on aura des meutes de chat organisés socialement on en reparlera peut être mais pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
C'est le problème, beaucoup de monde pense ça... Alors que le chat n'est pas comparable aux chats aux chiens, je suppose Boutons , le jour ou on aura des meutes de chat organisés socialement on en reparlera peut être mais pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, pardon, faire des cartons toute la journée est trèèèès fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...