Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic

adopter un chat....

Messages recommandés

voila un petit moment que mon homme me parle de son envie d'avoir un chat a la maison .... je n'ai rien contre surtout qu'a partir de février nous aurons de la place, mais ..... je suis chiens moi pas chat confused si je sais comment m'y prendre pour trouver un chiot.... un chaton la c'est une autre histoire.....
j'aimerais un chat de race, mais pour être honnête il y a d'autres projets pour le budget "bestioles" 2011, donc le chat de race sera pour plus tard, j'ai vu des tas d'annonce de chatons a donner sur les gratuits, mais je ne voudrais pas cautionner le trafic, je me dis que comme dans le chien, il doit y avoir pas mal de truc pas cool dans le chat, j'ai vu des annonces qui donnaient des chatons de 3-4 semaines....... (je ne pense pas que se soit top pour le chaton)
j'ai donc pensé a aller en refuge pour en sortir un de la des que nous aurons déménagé, donc ma question est quel sont les pièges a éviter pour : ne pas cautionner le n'importe quoi ? comment faire pour ne pas avoir un chat "sauvage"? en gros a quoi je dois faire attention lors de l'adoption de se chaton ?
j'aurai surement d'autre questions qui viendrons au fil du post, Smile
merci de vos réponses hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais été en refuge mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallais pas prendre le chaton qui reste dans son coin le plus chétif... Tu peux aussi demander conseil au responsable qui te donnera quand il le connait le passer du chat ce qui peu aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
J'ai ton bonheur a la maison si tu veux

Damo, puisque vous êtes déjà copain Laughing


tu t'ennuierais vite sans lui Mdr et pis damo y m'aime pas.... tu as vu le regard qu'il a quand il lis ma prose affraidMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, au moins 3 mois (en février je sais pas si tu en trouvera beaucoup), pour un premier pas craintif effectivement, même si certains chats donnent l'impression d'être craintif face à un inconnu.
L'idéal serai de le prendre dans une asso qui fonctionne avec les FA, comme ça tu n'aura pas de mauvaises surprises, attention aux assos par contre, maintenant beaucoup placent seulement en appart ou alors assurance que le chat sortira pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Je n'ai jamais été en refuge mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallais pas prendre le chaton qui reste dans son coin le plus chétif... Tu peux aussi demander conseil au responsable qui te donnera quand il le connait le passer du chat ce qui peu aider.


moi j'ai jamais eu de chat confused je voudrais que cela se passe bien pour lui comme pour nous, je dois dire que si j'hésite encore c'est par peur de mal faire, avec toutes les conséquences que cela peut avoir, que par manque d'envie d'accueillir un chat a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu aime bien lire mais tu peux prendre le "traiter rustica du chat". Je l'ai trouver super bien ce livre, il apprend beaucoup de chose et c'est expliquer je trouve de facon asser clair. ca t'apprendra a en connaitre un peu plus sur les félins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as moins de risque de le prendre dans une asso sérieuse qui bosse avec des FA que sur leboncoin pour un chaton, et en plus comme tu l'as dis ça serai cautionner le trafic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Déjà, au moins 3 mois (en février je sais pas si tu en trouvera beaucoup), pour un premier pas craintif effectivement, même si certains chats donnent l'impression d'être craintif face à un inconnu.
L'idéal serai de le prendre dans une asso qui fonctionne avec les FA, comme ça tu n'aura pas de mauvaises surprises, attention aux assos par contre, maintenant beaucoup placent seulement en appart ou alors assurance que le chat sortira pas...


c'est pas un peu dommage un chat qui reste a l'intérieur?? parce quand je vois le cadre de vie que nous allons avoir, (grand jardin, maison perdu au milieu des champs, pas de route a proximité) j'aurai tendance a croire peut être a tord que se serait un super lieu de jeux pour un chat, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
Je ne sais pas si tu aime bien lire mais tu peux prendre le "traiter rustica du chat". Je l'ai trouver super bien ce livre, il apprend beaucoup de chose et c'est expliquer je trouve de facon asser clair. ca t'apprendra a en connaitre un peu plus sur les félins.


merci je vais chercher sa hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord, pour moi a partir du moment ou tu as conscience des risques (chasseurs, prédateurs), c'est a toi de choisir et pas à l'asso...
Donc il va juste falloir que tu trouve une asso en accord avec les conditions de vie que tu as a offrir, je pense que tu va trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plein de danger pour un chat comme le poison ou les pieges que peuvent poser certaine personne. Ma cousine a perdu 4 chats comme ca.
Tu peux toujours lui faire un enclos pour qu'il puisse aller un peu dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas de laisser le chat dehors en permanence, mais quand nous sommes nous dehors qu'il soit avec nous par exemple, mais la je suis peut être un peu trop dans un raisonnement chien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours le mettre en harnais et en laisse si ton chat l'accepte, mais faut l'habituer petit a en porté un pour ne pas qu'il se roule par terre ou qu'il se terre sans bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Non mais je suis d'accord, pour moi a partir du moment ou tu as conscience des risques (chasseurs, prédateurs), c'est a toi de choisir et pas à l'asso...
Donc il va juste falloir que tu trouve une asso en accord avec les conditions de vie que tu as a offrir, je pense que tu va trouver!


et un avantage non négligeable quand on adopte par le biais d'une association : le chat est vacciné / identifié / stérilisé... donc les frais d'adoption sont bien moins importants que si l'adoptant fait ces soins ..

Luvic, pourquoi ne pas aller voir en refuge ou association (avec FA) pour un jeune adulte ou un adulte ?
C'est encore mieux niveau caractère et surtout ça permettrait d'offrir une chouette vie à un petit malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu toutes les réponses, alors désolée si je me répète.
Le mieux étant de te tourner vers une association, type chat libre ou autre, afin d'avoir un avis bien poser sur les chat présent car souvent ils sont en famille d'acceuil.
Soit propose toi en Fa, ce qui te permettra a toi de prendre un chat et de te rendre compte de ce qu'il est.

Soit si tu veux vraiment un chat de race sans forcément te ruiner, tu peux toujours contacter des éleveurs de la race qui te plait, en leur expliquant que tu cherche un chat de compagnie, même avec un défaut.
Ce qui leur permet de t'informer si ils ont sur une portée un chaton qui ne pourra pas être vendu "normalement" a cause de ce défauts.
Ou alors des éleveurs qui place des chats adultes pour retraite ou bien des chats adultes stérilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcose a écrit:
Hagalaz a écrit:
Non mais je suis d'accord, pour moi a partir du moment ou tu as conscience des risques (chasseurs, prédateurs), c'est a toi de choisir et pas à l'asso...
Donc il va juste falloir que tu trouve une asso en accord avec les conditions de vie que tu as a offrir, je pense que tu va trouver!


et un avantage non négligeable quand on adopte par le biais d'une association : le chat est vacciné / identifié / stérilisé... donc les frais d'adoption sont bien moins importants que si l'adoptant fait ces soins ..

Luvic, pourquoi ne pas aller voir en refuge ou association (avec FA) pour un jeune adulte ou un adulte ?
C'est encore mieux niveau caractère et surtout ça permettrait d'offrir une chouette vie à un petit malheureux


en théorie je n'ai rien contre sauf... qu'il y a a la maison enfants et surtout chiens... chiens qui n'ont jamais vécu avec un chat, je pensais donc a tord sans doute qu'un chaton serait plus facile a entrer dans ma "meute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais plus tendance à penser adulte habitué aux chiens...
si tes chiens ne connaissent pas le langage d'un chat, vaut mieux pas mettre un chaton qui ne connait pas non plus le langage du chien...
enfin, j'aurais plus pensé comme ça perso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais les chiens ne feraient ils pas plus attention s'ils voient qu'en face d'eux ils ont un bébé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
mais les chiens ne feraient ils pas plus attention s'ils voient qu'en face d'eux ils ont un bébé ??


s'ils voient en face d'eux un petit bébé de quelques centaines de grammes... je doute que le chaton s'en sorte, surtout s'il n'ont pas l'habitude de cotoyer des chats.

Un chat adulte peut se défendre, à coup de patte, contrairement à un chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a toujours courrue apres les chat. Elle est une education relativement bonne mais j'ai eu peur a l'arriver d'un chat et encore plus d'un chaton. Pourtant ca c'est super bien passer. il n'y a jamais eu d'agressivité envers Enjoy. Maintenant a voir vu que tu as plusieurs chien que tu n'es pas un effet de meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais, moi aussi, un adulte connaissant bien les chiens et n'hésitant pas à les "corriger" quand ils sont trop entreprenants (j'en ai un bel exemplaire à la maison... Mais je le garde!)

Et un bébé chat, pour un chien, n'est rien d'autre qu'une proie facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Je te conseillerais, moi aussi, un adulte connaissant bien les chiens et n'hésitant pas à les "corriger" quand ils sont trop entreprenants (j'en ai un bel exemplaire à la maison... Mais je le garde!)

Et un bébé chat, pour un chien, n'est rien d'autre qu'une proie facile...


surtout quand on parle de plusieurs chiens cohabitant ensemble.. l'effet de groupe peut avoir des conséquences dramatiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est compliqué chez moi .... avec e-mail, (la shih tzu), je pense qu'un chaton passerait beaucoup mieux dans le sens ou la chienne est très diplomate et du moment que sa joue avec elle tout va bien, si non elle ignore le nouveau venu s'il ne répond pas a ses appel au jeux.
par contre pour chanel, (ma boxer), la je me dit qu'un adulte serait mieux dans le sens comme certain l'on fait remarquer, un chat adulte peut se défendre en cas ou, d'un autre cotes, il n'est pas question une seconde pour moi de mettre tous mon petit monde ensemble et débrouillé vous....
du coup je ne sait pas trop vers quoi me diriger Boutons
il y a encore de la réflexion a avoir Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Faelan a été élevé avec un chaton et clairement c'est une erreur (bon j'avais pas trop le choix en même temps), les adultes qui étaient là n'avaient en plus pas assez de caractère, maintenant qu'il est grand en taille bah plus aucun chat n'ose trop longtemps lui tenir tête et il fait ce qu'il veut...
Dans l'autre sens bah a part Attila et Linux qui ont un fort caractère les autres ont toujours eu super peur de Faelan, dès qu'il bouge ils partent en courant...

Donc oui si tu peux prendre un jeune adulte habitué aux chiens, ça serai top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de toute façon le projet est encore a la réflexion, pas de chat avant le déménagement prévu pour fin février.
je viens de trouver une asso proche de mon domicile, je vais les contacter pour avoir des infos. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adopter un chat adulte qui connaissent les chiens ça ne doit pas courrir les rues .
A la maison j'ai eu des chatons et aussi des adultes avec mes chiens . Je trouve qu'il est plus facile d'habituer un chaton à cohabiter avec les chiens alors qu'un adulte aura toujours quelques craintes . Qui dit crainte dit risque de partir en courant ce qui implique que le chien va courrir derrière . Un chien n'attaque (en général) pas un chat s'il ne bouge pas .
Le chaton va souffler et cracher au début , à toi de le mettre en sécurité au début . De toutes façons on ne laisse jamais un chien et un chat (adulte ou chaton) non habitué à vivre ensembles seuls en notre absence .
L'idéal pour toi , a mon avis, serait de prendre un chaton chez un particulier ou un éleveur qui a aussi des chiens .
Si tu veux un beau chat qui aime les chiens j'ai Ondine ma ragdool à placer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
criss a écrit:
De toutes façons on ne laisse jamais un chien et un chat (adulte ou chaton) non habitué à vivre ensembles seuls en notre absence .

je ne laisse déjà pas mes deux chiens ensemble en mon absence, même si mon homme ou ma fille, (maitresse de e-mail) sont présent eux.... alors chien/chat....
criss a écrit:
Si tu veux un beau chat qui aime les chiens j'ai Ondine ma ragdool à placer Smile

par contre criss je croix bien qu'il faut que l'on se parle toutes les deux.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait l'inverse alors je ne sais pas si je vais pouvoir aider.
Ma minette, adoptée adulte, a acceuilli sans aucun souci Fidji chiot, pour moi, les chiens elle connaissait, et à present même si Fidji est adulte...elle se laisse pas faire.(Et elle s'est adapté : chiot>sans groffes, abus qd elle est adulte > griffes et morsure de truffe)
Tito à l'inverse ne connaissait pas s'est planqué à son arrivée, acculé il se defend...sinon il fait tout se déplacement d'un meuble à l'autre en courant.

Pour le chaton je me dirai aussi, que l'approche des chiens serait plus facile, mais çà fait aussi une petite proie....alors qu'un adulte qui connait les chat connait les moyens de défense à adopter.

M'enfin je coris que tu commence déjà à trouver reponse ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, la maison était un peu trop vide à mon gout, j'ai donc adopter 2 chats adultes. Ensuite, un chaton.
Aprés, mon bouvier bernois de 2 mois est arrivé, et tout s'est bien passé. Les chats savent se faire comprendre quand ça ne va pas. Puis, rouquin, petit chaton, qui s'est fait à tout ce beau monde.

Et là, je me suis dis, 4 chats ... 1 seul chien ??? Ce n'est pas juste Mdr
Alors, j'ai adopter un B.A de 12 mois, qu ien a maintenant 17.
C'est une chienne qui a toujours vécu en chenil à son arrivée, et les gens n'avaient pas de chats. Donc, elle ne connaissait pas.
Ben tout s'est bien passé, tout le monde joue avec tout le monde maintenant ! Même s'il y a eu quelques coups de pattes.

Voilà mon experience ! En tout cas, ton projet est super !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je vous dis que je fait maintenant partie des votre....... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaa !!! Good moi je veux voir la bouille du petit monstre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HHHHHHHHHHHHHHééééééééééééééééééééééééééhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooo elles sont où les photos ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous la connaissez deja .... Smile

la belle ondine est venu prendre ses quartiers en bourgogne Smile


merci criss de me faire confiance pour me confier la belle.
d'autre photos a venir hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie la miss Good mais elle a un air un peu triste je trouve Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
très jolie la miss Good mais elle a un air un peu triste je trouve Boutons


pas triste, elle a un petit air "je suis belle et je la sais " Mdr c'est tout simplement délicieux de l'observer prendre ses marque dans la maison Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooo mais qu'elle est belle
Si je me souviens bien (parce que je n'y connais rien, donc merci madame la mémoire), c'est une Ragdoll, c'est ça ?

Alors avec tes loulous, ça va ? ça fait longtemps que tu l'as récupéré ?

En tout cas, longue route ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à la miss dans sa nouvelle maison!

Elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une ragdoll, elle est a la maison depuis hier, je vais donc doucement pour l'habituer a tous se nouveau monde qui l'entour.
avec les chiens pour le moment il y a de la curiosité de part et d'autre mais pas de vrais interaction. a suivre donc hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos pas top qualité désolé Sad



a la plante verte est bien tentante.... mais non finalement je n'y toucherai pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondine sera bien chez toi, la vie en groupe n'est pas sur truc . Bonne continuation avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
criss a écrit:
Ondine sera bien chez toi, la vie en groupe n'est pas sur truc . Bonne continuation avec elle .


en tout cas tout le monde s'y emplois même ma fille de 4 ans et demi que la chatte suit comme son ombre.
pour l'anecdote... se matin je me lève et descends au salon ou j'avais laissé ondine pour dormir, privilège de la princesse elle a eu le droit au canapé Smile la pas de ondine... je la cherche dans toute la maison, je l'appel doucement parce que tout le monde dort encore, et je la retrouve...... en train de dormir sur le bout du lit de ma fille... visiblement plus confortable que le canapé Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi ! je vais dormir où quand je viendrai ??? Wink
Elle est bien belle la miss (Je dis miss) car chez moi la princesse c'est Divine Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maminou a écrit:
[b]Et moi ! je vais dormir où quand je viendrai ??? Wink
Elle est bien belle la miss (Je dis miss) car chez moi la princesse c'est Divine Heart2 [/b]


ben tu dors avec ondine SmileSmile elle est très douce tu verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...