Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic

chat sauvage ...

Messages recommandés

au fil de mes lectures/recherches, je trouve souvent l'appellation "chat sauvage" ou "chat semi-sauvage", appellation que l'on retrouve aussi sur certaine annonces de vente/don de chat/chaton.
pour moi un chat sauvage c'est....... un tigre .... affraid
quelle est la définition exacte du "chat sauvage" ?
que se cache t-il derrière cette appellation qui me semble mise a toutes les sauces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat sauvage existe, je en sais pas s'il y en a en france, mais certains zoos en possedent, qui sont veritablement à l'état sauvage, vivant en forêt, chassant des ptits rongeurs pour se nourrir, et il est hors de question de s'en approcher, tellement il est craintif, et surtout discret !
Apres, c'est le seul chat sauvage que je connais ...
Le mot sauvage est peut etre employé en tant qu'adjéctif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tina80 a écrit:
Le chat sauvage existe, je en sais pas s'il y en a en france, mais certains zoos en possedent, qui sont veritablement à l'état sauvage, vivant en forêt, chassant des ptits rongeurs pour se nourrir, et il est hors de question de s'en approcher, tellement il est craintif, et surtout discret !
Apres, c'est le seul chat sauvage que je connais ...
Le mot sauvage est peut etre employé en tant qu'adjéctif ?


je sais pas trop Boutons en fait c'est surtout une annonce qui m'a surprise: "vent chatons croisé chat sauvage", de plus le prix.... enfin bon, mais cette appellation reviens dans plusieurs articles que j'ai pu lire pour définir une race de chat comment dire, "domestique".
je sais aussi qu'il existe des chats sauvages pour en avoir vu en ZOO, mais je me demande s'il n'y a pas un amalgame entre un chat pas sociable, "sauvage" et le chat sauvage. quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norimatys a écrit:
http://www.carnivores-rapaces.org/Chat%20forestier/animal.htm

Le chat sauvage ou plutôt chat forestier existe en France, j'ai eu le malheur d'en trouver un petit et de vouloir l'élever sauf que je croyais que c'était un chat de ferme et pas un animal sauvage!


je me demande si la cession de tel chat est autorisé, ils sont bien considéré comme animaux sauvage, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai croisé un une fois dans ma vie.
Je ne sais pas si il existe une quelquonque loi a leur sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs fois vu des documentaires sur le "chat sauvage" qui serait probablement un cousin des gouttières et européens ayant continué à vivre dans son environnement d'origine et à ne pas confondre avec les chats "haret" qui sont, eux, des domestiques revenus à la vie sauvage et parfois même dangereux car n'ayant absolument pas peur de l'humain... Ce qui amène les chasseurs à tirer sur n'importe quel chat au prétexte que c'est un haret... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula , étant d'origine alsacienne j'aurais tendance à dire "Quoi un lynx?!"
un CHAT sauvage , donc de petit gabarit ? ou les mêmes qu'en Australie?! :o

Je vais apprendre quelque chose je crois là xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat sauvage existe, je en sais pas s'il y en a en france,


Le chateau de Chambord à réintroduit le chat sauvage, il vit protégé à l'état sauvage. Le chat sauvage est une espèce protégé.

Regardez cette vidéo elle est très intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Vosges des amis en ont un eleve au bib ... Oubli direct ca restera tj un animal sauvage craintif même sociabilise ... En plus c est interdit le chat sauvage est une espece protège et sa descendance même croisee prend la réglementation du côté de son Parent le plus protégée du coup c est interdit à la détention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...