Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luvic

dépistages a faire chez le chat de reproduction

Messages recommandés

tout est dans le titre .... enfin presque ... Smile

quel sont les dépistages a faire avant de mettre un chat a la reproduction ? es que c'est la même chose pour toutes les race ou es qu'il y a des particularité d'une race a l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dépistages de base sont à mon avis au minimum sur les maladies virales type FiV, FeLV, PIF, et l'idéal ce n'est pas une sérologie mais une PCR (recherche par ADN).
Ensuite les dépistages des différentes maladies génétiques ou héréditaires dépendent aussi des sensibilités de chaques races. Par exemple l'angora turc n'est pas une race soumise à ce type de maladie donc pas de dépistage mais le main coon par exemple dépistage très recommandé voire obligatoire pour la dysplasie de la hanche, la PKD (rein) et la CMH (coeur). Après je pense qu'il existe aussi des tests génétiques pour certaines anomalies précises mais aucun exemple ne me vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les test chaque race de chat a des tests genetique bien spécifique,mais certains test sont a faire d'office comme FIV,FELV ,je vous joint un lien vers le laboratoire ANTAGENE avec le quel j'ai fait les tests de mes chats Good


http://antagene.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Les tests pour la PIF par PCR sont-ils fiables et utiles pour un chaton de 3-4 mois ?
J'ai lu que la primo-vaccination pouvait fausser les résultats!
Faut-il les demander qd on veut acquérir un chaton?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de test pif . Il y a des tests pour les coronavirus mais de nombreux chats sont porteurs sans pour autant déclarer la maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les fait quand on a un soupçon de pif mais pour une saillie c'est ridicule d'autant plus que si on les refait au retour si le chat était positif, le taux aura augmenté à cause du stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec Chazam, 95% des chats sont positifs au corona virus, donc il ne sert à rien de faire se test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...