Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
criss1

Astuces toilettage de chats

Messages recommandés

Pour partager nos astuces facilitant le toilettage des chats.

Je commence :
pour faire patienter mes chats lorsque je les toilette, je met sur la table de toilettage une boite de pâté . Le chat mange , je donne des petits morceaux à la fois ou je le laisse gratouiller dans la boite et ainsi il trouve le temps moins long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futée se laisse faire sans difficultés, mais Mimine aime se frotter contre une brosse que je tiens dans la main gauche pendant que je lui passe le peigne à élastique de la droite
(cliquer sur la photo)
le peigne à élastique retient le poil mort... je l'utilise aussi bien pour les chiens que pour les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damo, bien que le poil court a souvent des bourres de poil sur les flans, je ne sais ps trop comment procéder pour lui retirer, j'utilise une petite brosse carde, mais si vous avez des conseils. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "mat breaker" est un outil indispensable pour les bourres... on le passe comme un peigne, surtout pas de mouvements arrondis qui couperaient le poil.... ça élimine toutes les bourres et casse les noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole je ne connais pas le matériel dont tu parles .
J'ai ici un peigne qui va super bien , il est rétractable et enlève vraiement bien le poil mort . S'il y a un noeud il permet de le défaire sans tirer . Je vous ferai une photo à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
je suis nouvelle mais je viens de lire se que vous aviez ecris au niveau du toilettage du chat
si peu me permettre de vous repondre a vos question en temps que professionne car je suis toiletteuse canin et felin
nous avions en gros de type de poils chez le chat le poil court et le poil long
pour le poil cour:
2 outils qui existent sur le margé est aussi bien l'un que l'autre il y a le rateau (shedding) sa resemble un peu a une brosse mais avec une lame droite en d'acier avec des petit dents et il y a aussi l'etrilles ((lawrence shedder) sa resemble un peu au truc de bulle des enfants ( de forme) c'est une brosse dont la lame en acier avec des dents et en forme circulaire les deux sert a enlevé les poils mort ainsi que la boure utiliser souvant part les toiletteurs on le trouve dans les animalries ou trouve aussi le gant bien mais peu efficace
pour les chats a poil long
la il est preferable d'utiliser une etrille a dents longue et souple de faire un brossage tout les jour de + ou - 15 minutes si vous aviez des noeuds
un noeud de temps en temps ne pas coupe le noeud, il suffie de prendre la lame d'une paire de siceaux est de passe la lame a travers le noeud. si c'est un poils qui se mele vite la utilise peigne coupant faite attention en l'utilisant a ne pas coupe votre chat ou vos doigts
pour maintenir un chat durant son toilettage tenais le par la peau du coup avec une main ferme sa ne lui fais pas mal car c'est la fçon que la chatte porte ces chattons donc c'est un geste qui appaise le chat.

je me tien a votre disposition si vous aviez besoin d'autre conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Good
L'etrille, j'y avait pas pensé, pourtant je l'utilise sur mon Berger Allemand en période de mu et c'est Good

Le mat breaker Boutons je connais pas du tout, je pense que je vais faire appel a mon ami google.

Criss, je veux bien une photo aussi Wink car mon pauvre Damo a vraiment un poil Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pat breaker n'est pas "fait pour ça" à l'origine, mais je me suis rendue compte qu'il est super efficace pour tous les poils , y compris pour ma minette de gouttière!!!!
pas la peine d'investir dans des outils pros.... le peigne avec un élastique tissé dedans suffit amplement pour les poils non noués.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
le pat breaker n'est pas "fait pour ça" à l'origine, mais je me suis rendue compte qu'il est super efficace pour tous les poils , y compris pour ma minette de gouttière!!!!
pas la peine d'investir dans des outils pros.... le peigne avec un élastique tissé dedans suffit amplement pour les poils non noués.....


Hummmmmm, donc malheureusement pas pour Damo, je le soupçonne du reste de se faire ces nœuds lorsqu'il essai de faire sa toilette vu son handicape Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton Damo, le mat breaker serait idéal; mais il faudra que tu tiennes la peau pour que ça ne tire pas.... voire que, comme dit kerckhof, tu coupes en prenant soin de mettre les ciseaux dans le sens du poil et pas perpendiculaire au sens du poil.... pour ne pas faire d'escaliers!!!

dans le cas de Damo, il faut absolument le "carder" tous les jours sans exception et aller bien au fond de la fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
pour ton Damo, le mat breaker serait idéal; mais il faudra que tu tiennes la peau pour que ça ne tire pas.... voire que, comme dit kerckhof, tu coupes en prenant soin de mettre les ciseaux dans le sens du poil et pas perpendiculaire au sens du poil.... pour ne pas faire d'escaliers!!!

dans le cas de Damo, il faut absolument le "carder" tous les jours sans exception et aller bien au fond de la fourrure


Tous les jours affraid mais tu veux qu'il me haïs et me transforme les mains en gruyère, car il aime pas ca l'animal et même en le tenant pas la peau du cou il arrive a se contorsionner et m'échapper et après il revient a la charge attaquer la brosse affraidMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas tien le fermement par le coup et posse ton coude sur son do pour la pluspart des chat il se couche et il se soumet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois aussi tout le temps lui parle calmement et doucement pour le rassure en dissant se que tu lui fais et n'essite pas a le faire sentir les chose que tu utile sur lui.
car les chat voir se ke l'on met sur eux et son sensible au ton de la voix
et ne pas essite a le felicite et l'encourage et pour que les toilettage se passe de mieux en mieux a la fin de chaque toilettage et/ou joue avec lui ou donne lui une recompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que les gens ne brossent/peignent pas leurs animaux (chien ou chat) tous les jours depuis leur plus tendre "enfance" que c'est si difficile!!!! les miens adorent, y compris la gouttière qui vient réclamer en se frottant sur la brosse qui traîne toujours ici ou là!!!!
Une fois qu'ils ont vu combien ils se sentent bien après, ils apprécient, je t'assure... et si en prime tu donnes une petite récompense quand c'est fini......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damo et pourtant brossé et lavé régulièrement car pas trop le choix, mais No c'est toujours la bataille, il attaque la brosse affraid je viens d'essayer de le bloquer en le tenant par le cou et en posant mon coude sur son dos, ben heuuuu, il a fait son putois le cochon Mdr je l'embête pas plus ce soir et prendrais plus le temps demain en rentrant du boulot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
alors, encore une fois, je suis tombée sur deux "cas".... les miens aiment ça, manifestement Smile


Je crois que Damo est un cas aussi, si je laisse trainer la brosse cela lui arrive de venir l'attaquer Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damo est un petit démon, ce n'est pas nouveau !
il est pourtant si mignon sur la photo de ta signature Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un "furminato*" acheté à la base pour Tantras et Damia (parce que le moment de la mue avec ces deux-là est une horreur confused, surtout que le beauceron, la mue c'est quasi toute l'année No ). J'ai testé sur les chats et là, oh surprise, même ceux qui ne supportent pas ni la brosse, ni le peigne, se frottent dessus avec un plaisir extrême ! Surprised Du coup, je me pose plus trop de questions, c'est ce truc-là et rien d'autre ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam69 a écrit:
J'utilise un "furminato*" acheté à la base pour Tantras et Damia (parce que le moment de la mue avec ces deux-là est une horreur confused, surtout que le beauceron, la mue c'est quasi toute l'année No ). J'ai testé sur les chats et là, oh surprise, même ceux qui ne supportent pas ni la brosse, ni le peigne, se frottent dessus avec un plaisir extrême ! Surprised Du coup, je me pose plus trop de questions, c'est ce truc-là et rien d'autre ! Laughing


C'est quoi cette bête Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-de-toilettage-sc227/furminator-brosse-revolutionnaire-poils-courts-longs-sf4631/

C'est super pour enlever le sous poil, je l'utilise sur les chèvres (quand elles perdent leur bourre), sur les chiens et les chats. Bon, pas plus d'une fois par semaine et ne pas appuyer trop fort, mais sinon, c'est génial ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Good merci pour le lien, je vais au salon des vaches Mdr la semaine prochaine, je vais voir si je trouve cela sur les stands canins et félins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, vu le prix, on l'a trouvé sur eba* pour 15 euros port inclus hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam69 a écrit:
Par contre, vu le prix, on l'a trouvé sur eba* pour 15 euros port inclus hello


A ben je vais aller y faire un tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Furminator, je trouve pas top, perso..... pourtant, en tant que toiletteuse (du temps que je bossais encore!!) j'en ai essayé des engins tous soit-disant plus performants les uns que les autres.... franchement le mat-breaker est de loin le plus efficace (et moins cher!!!).... enfin, chacun voit midi à sa porte hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, je l'avais pris pour le beauceron, qui est un chien qui a beaucoup de sous-poil et le perd quasi toute l'année. Comme j'ai eu pas mal de soucis de poils avec les chats (boulettes voire encombrements digestifs) l'année dernière, je l'ai testé et ça marche. Maintenant, mes chats ne font pas d'expos et sont plutôt des chats de "campagne", donc ça me suffit amplement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas question d'expos chez moi, sauf un tout petit peu pour Abanita (quand j'ai envie et qu'elle est en forme!!!!) mais mes outils restent les mêmes.... depuis 13ans que j'ai des cockers, mes doigts et un peigne à élastique!!!! plus un mat-breaker pour les "touffes" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais, je l'ai également pris pour un autre de mes chiens, Shadow (croisé border/bouvier bernois) qui vit dans la chèvrerie et me fait des "dreadlocks" en permanence à cause de la paille, et là aussi, ça marche super bien, surtout que c'est un hyper actif donc il me fallait quelque chose qui aille vite car il ne tient pas en place plus de quelques minutes ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tam69 a écrit:
Ca :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoire-de-toilettage-sc227/furminator-brosse-revolutionnaire-poils-courts-longs-sf4631/

C'est super pour enlever le sous poil, je l'utilise sur les chèvres (quand elles perdent leur bourre), sur les chiens et les chats. Bon, pas plus d'une fois par semaine et ne pas appuyer trop fort, mais sinon, c'est génial ! Very Happy


Oui j'aime bien aussi , testé et approuvé sur chats et chiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post. J'aurais besoin de conseils pour les poils blancs. Les poils a la base de la queue de K'Lynn ont jaunis et j'aimerais les ravoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chat a l'habitude d'être baigné, tu peux utiliser du shampooing Khara spécial poil blanc.... sinon, pas de miracle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récupérée hier ça m'étonnerais que son ancien proprio l'ai déjà lavée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...