Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lissyfamily

Cuisiner des repas maison à son chat

Messages recommandés

J'ai trouvé ca sur le net.

**************

Plat de viande

120 ou 130 g de muscle cuit rapidement au four puis coupé en tranches ou en dés. Le gras de cuisson est récupéré et mélangé avec 30 g de légumes mixés. Vous pouvez ajouter une pincée de sel et 20 g de lard haché.


Plat de poisson

120 ou 130 g de maquereau, sans tête et sans arêtes, cuit au gril puis coupé en morceaux. Mélangez-les avec 30 ou 40 g de légumes cuits et hachés en ajoutant un peu d’huile de maïs et de sel.


Plat de volaille et lapin

120 ou 130 g de poulet, de lapin ou de canard, au préalable désossés. Coupez en petits morceaux et, avec le gras de cuisson, mélangez à 30 g de riz très cuit et à des légumes hachés. Ajoutez de l'huile de maïs et du sel ou bien 20 g de lard haché.

Plat d'œuf et de fromage

Coupez un œuf dur en morceaux que vous mélangerez avec 40 g de fromage blanc. Remélangez le tout avec des légumes verts et ajoutez de l'huile de maïs et du sel.


Je sais pas ce que ca faut et pourquoi de l'huile de maïs Suspect
Si vous avez des recettes de petit plat équilibré maison pour nos matous pourquoi ne pas partager ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, patoune, moi aussi ! Ca me tente bien ... Smile Mais j'y connais pas grand chose, je vais un pti tour sur ton lien, tiens ^^ Ca m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh vous êtes bien courageuses les filles ! pour ma part, je suis tellement satisfaite des croquettes que nous prenons que je n'envisage pas du tout le BARF ou une nourriture maison.

Edit : désolée lissy, je ne savais pas que Damo avait des "éléments manquants" dans sa gueule, je comprends mieux ton intérêt pour la nourriture maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout que je compte passe mes deux gros chiens au barf, donc, pourquoi pas préparer aussi aux chats Very Happy
Mais bon, j'y réflechis, je calcule, et surtout il faut que je teste ... rouquin est assez difficile : poisson il aimes pas, viande il aimes pas, fromage ou yahourt, il aimes pas etc... il aimes pas grand chose à part ses croquettes et les ptis pois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en y réfléchissant bien, je ne pense pas que ça soit si fastidieux que ça ^^
en faisant un petit calcul, pour mes 4 chiens, cela me reviendrait à 84€/mois. ça équivaut aux croquettes à ce niveau là et je n'ai pas encore fait le tour des abattoirs autour de chez moi... à voir si ça ferait baisser un peu le prix... pour la minette et la furette, pas encore calculé... mais ça ne devrait pas dépasser les 1O€/mois je pense, (en me basant sur les loulous).

niveau organisation, quelques sachets congélations, 1h le dimanche pour préparer les rations hebdomadaires et le tour est joué ^^ suffit de prendre le coup tous les soirs de mettre dans un bac du frigo les rations pour le lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme ça, c'est sûr que ça peut le faire.
mais je crois que si je devais faire ça, il faudrait que j'ai toujours des croquettes au cas où... ben oui, il faut bien savoir s'avouer ses faiblesses ! Very Happy et je ne pense pas que j'arriverais à être bien régulière dans les prépas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc pour les recettes maisons... Evitez de saler! C'est pas super bon pour les carnivores de manger du sel, la viande en elle-même contient assez d'éléments "minéraux". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Super lien Patoune Good je regarde ca mieux ce soir.

j'arrive avec un peu de retard... mais cela m'intéresse de savoir où en est ta réflexion sur l'alimentation "Barf"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz est passée au barf avec ses chats avec succès, elle nous en parlera dès son retour sur le fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme Patoune: je viens de preparer mes rations! Smile
là pour moins de 9€ de poulet+boeuf j'ai fait 13 petites rations Good
j'ai coupé les blancs de poulet en petits bouts, mais j'ai passé au mix le boeuf parce c'etait vraiment de la carne et pis j'ai mis un peu d'huile d'olive dans le poulet Eat

je vais demander au boucher s'il peut me faire des cous de poulet broyés et il faut aussi que j'achete qq abats

pour le moment, je donne croquettes le matin et viande crue le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...