Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Mon chat m'apporte des souris ou mulots morts, pourquoi ?

Messages recommandés

Vous est-il arrivé que votre chat de retour d'une chasse nocturne par exemple vous apporte des souris ou mulots morts devant votre porte ? Embarassed
Si oui, quelle en est l'explication d'après vous ?
le chat veut nous faire un cadeau ? nous prouver qu'il est un bon chasseur ? est ce que c'est pas d'ailleurs un truc de chatte qui ferait ça par instinct comme si elle voulait apporter de la nourriture à ses petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cela soit typiquement l'instinct de la femelle pour nourrir ses chatons car mon chat Damo, est un grand chasseur, mulots, souris, moineaux Sad sont souvent des trophées que l'on retrouve sur notre terrasse le matin, mais bon seulement en été car en hiver brrrrrrrr, le monsieur a trop froid pour vouloir mettre une patte dehors Mdr

Maintenant qu'elle en est la signification, je sais pas non plus, un cadeau ? nous prouver quelque chose ? , une fierté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un signe de respect, il te depose ses proies pour te montrer qu'il t'aime bien, je pense que c'est parce que tu es le chef du clan, ou un truck comme ça, je ne me rappelle plus exactement. C'est aussi question de fierté, mais si la nourriture tu y as accès, qu'il te le donne clairement, c'est pour toi, un cadeau, une offfrende que plutot un signe de malice en disant moi j'ai ça et pas toi ou je sais pas quoi xD

J'ai lu ça dans un magazine de 30 millions d'amis, et c'est pas les mots exactes car je ne sais plus trop, mais je me rappelle juste que c'est un cadeau pour la personne qui s'en occupe le plus.

D'ailleurs, si tu ne l'acceptes pas, il pourrait se vexer.. Par contre je sais plus ce qu'il faut faire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah moi Mimi mon chat ramène bien des souris aussi sauf que c'est pas forcément pour moi parce qu'il vient devant la porte oui mais pour les bouffer MdrRazz la dernière fois il c'est ramené devant la baie vitrée avec une souris et l'a littéralement décortiqué devant mes yeux !! d'abord la tête, et après il a tiré et toutes les tripes sont sortie !!! affraidShockedMadRazz trop élégant !!! et bon appétit si vous êtes en train de manger LaughingMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat rapporte ses proies mortes en cadeau. Il montre par ce comportement son attachement à ses maîtres et à sa maison.

Il ne faut pas le gronder (il ne comprendrait pas pourquoi) mais il ne faut pas non plus ramasser le cadavre devant lui (dans la mesure du possible) sinon ça multiplie les chances d'en retrouver de plus en plus ! Razz
Il faut le ramasser quand le chat n'est pas là.

Si votre chat vous rapporte des cadeaux, c'est qu'il n'est pas près de vous quitter ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je me souviens, faut ramasser quand il ne regarde pas ^^

Pour ma part mon chat ne chasse pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat chasse par instaint comme tout felin
bien ettadue leur proi se rapparte a leur taille aussi donc pour nos chat leur proi c'est rat, sourit ...... oiseau il nous les apporte pour montrer qui on travaille et aussi comme trophée bien attendu il ne faut pas les engeulé car en effet il me le comprendré pas et de plus sa ne sert a rien ( a part faire monte votre tention) plutot lui felicite car pour lui c'est une fiereté
et je dirai meme un chat qui chasse et un bon chat car il a garde son instaint de felin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il n'a pas appris à chasser et a un faible instinct, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu!.... les miens chassent, mangent mais ne me rapporte rien. ils mangent ce qu'ils attrapent devant la maison, mais guère plus ! certaines fois, je trouve des restes de moineaux, de merles et rouge gorges (grrrr), par contre, les étourneaux, ils ne s'en régalent pas quand ils arrivent à en attraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cela fait mal au coeur quand ce sont des rouge gorges, même si ces derniers virent les oeufs des autres oiseaux hors du nid pour y mettre les leurs!
j'avais un rouge gorge qui venait toujours me tenir compagnie quand je retournais la terre ! je ne le vois plus. mais je me souviens aussi qu'il s'amusait à provoquer mes chats. il se posait de piquets en piquets ou il se posait de point en point et se déplaçait chaque fois que mes chats s'avançait ! le jeu n'a pas duré longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut tous le monde hello

bonjour!Beaucoup de personne mon poser la question pourquoi mon chat(ou chaton)me ramène t'il(t'elle) d'est mulots,souris,hamsters,oiseaux... study Bien j'ai longtemps observer mon chaton j'ai remarquer qu'il étais très agiter car il voulais chasser mais je lui en pécher.Donc je suit aller a Jardiland et la ba il mon donner un anti dé-presseur Incline ouf !!! et depuis tous va très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été super contente moi, ça m'a fait plaisir (je l'ai meme mit en avatar xD) Pour un chat d'appartement il se débrouille pas mal Bravo

(en vacance) il y avait régulièrement un cadavre sur le petit chemin devant la tente , c'est un endroit stratégique, pouvait pas le louper ^^ et qd je lui disait ohhh merciii mimi, il faisait genre "t'as vu? attds, je gère, t'as vu? il bouge plus là... " et il attendait que je le ramasse, trop minon Smile

Mais je savais qu'une fois rentrer il pourrait plus chasser, donc j'ai pas pu l'en empecher Wink

Et c'est vrai qu'il était pas du genre a trop s'éloigner, il aimait bien aller se percher mais n'avait pas l'intention d'aller chasser ailleurs...

En tout cas il s'est bien amusé Very Happy

Sa première prise :


[img][/img] Souvenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance ! Les miennes me les ramènent souvent vivante les souris et dedans en plus.

Je préférerais qu'elles me les portent mortent Very Happy

J'ai horreur des souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ramènent les jouets à la maison Laughing

héhé ^^ il les tenait éloigné de la tente du coup, on a pu dormir bien tranquile :p

Avec un petit cadeau au réveil, mais ils étaient mignon ces mulots , RIP Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi vivant à la ferme, ma Nala est à son affaire ^^

les oiseaux sont trop rapides pour elle (elle a patoune handicapée :/)
mais les rongeurs ça y va !!!

j'ai droit à une musaraigne chaque semaine
c'est pas bien rapide comme bestiole ^^ et c'est franchement laid

hier j'ai eu une souris, signifiant qu'elle s'est donnée du mal pour me la ramener

en effet c'est un cadeau pour la personne aimée

les chats ne vivent pas en meute ni en groupe, ils sont solitaires (pour les proies en tout cas)
ne jamais le jetter devant lui, il serait blessé

moi je félicite toujours ma minette, un bon chat chasseur c'est toujours bien dans une ferme ^^

et les chats sont très doués pour adresser leur cadeau, la mienne choisit à qui elle l'offre

en général c'est moi, elle pose sa proie dans mes chaussures et la dernière fois sur ma malle d'équitation ^^

j'adore sa frimousse dans ces cas là, elle est toute fière d'elle ^^ c'est impossible de se tromper sur son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chat me ramene toute sorte de rongeur habitant a la campagne il est gate et apres avoir deguster sa proie systematiquement il mange des croquettes pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chat chasse à présent, il ne m'offre jamais de cadeau, mais parfois en sortant je vois le reste d'une souris ou d'un oiseau. Quand je viens ils sont tous morts, ouf ! ^^

Par contre, mon chat partage avec mon husky, et à cause de lui, il est devenu chasseur à son tour, mais lui, encore plus !

C'est pas grave, j'ai pris l'habitude de ramasser. Mais ce qui est incroyable, c'est que chez moi j'ai un cochon d'inde, et ils savent que c'est un membre de la famille, et puis le rongeur le sait aussi, puisqu'il se montre sans crainte. Mais il reste dans sa cage depuis que j'ai le husky, car une mâchoire pareil, ça pardonne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat aussi dans le sud il était fasciné, il avait déjà envie d'en choper. Mais ma sœur voulait pas Haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, auriez vous une explication pour un chat qui ramène ses proies... vivantes ?
Moineaux, lézards et dernièrement une souris... j'ai l'air fin moi avec ces pauvres petites bêtes blessées entre mes mains. J'ai pu sauver 2 moineaux mais la souris non...
(lé pas fini mon chat ou ça a une signification ? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat me rapporte entre 10 et 16 rats ou mulots par jour .
J'ai lus sur 30 millions d'amis qu'ils nous apportent des souris ou autre parce qu’il crois que l'on mange la même chose que lui alors ils pensent

à nous. Certaines fois c'est pour nous faire des cadeaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de "merveilleux" cadeaux. les miens mangeaient tout avant que j'arrive... ce n'est pas moi qui le leur disputait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils font sa c'est pour nous remercier d'avoir fait quelques chose pour eux exemple lui donner quelque chose qu'il aime et qu'il ne mange pas souvent , donc il vous ramène une souris ou un oiseau ou autre petits animaux pour vous remercier pour lui c'est un cadeau en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros "cadeau" que j'aie eu, c'était un pigeon.... dans ma chambre...... il ne manquait que la tête!!!!!!!! mais bon, on ne peut pas se mettre en colère!! ils ne comprendraient pas.... alors on gère le "cadeau"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas lui qui m'apporte des proies en cadeau, s'il en trouve, il se les garde, car il sait que je confisque. J'accepte les insectes mais pas autres bêtes. Par contre, si je trouve des plumes, je lui donne, et il en raffole ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chat hier ma ramene un bebe rouge gorge...il a du le faire quan je fesait les courses car en revenant des plumes partout "poua" confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Bambou ( le chat chez mes parents) ramène tout les jours et nuit des sourit, mulot, oiseaux ect
mais enfaite c'est des cadeaux pour toi, parce qu'il est reconnaissant, parce qu'il t'aime. du coup il faut lui donner une récompense pour lui dire merci, nous on lui donne des croquette dans sa gamelle et on le caresse et discretos on enlève la souris morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaussettes, le chat du quartier, est venu nous voir plusieurs fois par jour pendant 8 ans, il nous a rapporté, pas toujours morts, des souris, des mulots, des musaraignes, un lérot (je croyais qu'ils en avaient peur?!!!), un lézard, une libellule, des moineaux, un merle, plus tout ce qu'il mangeait dans le terrain... Sad

Si les proies rapportées sont encore vivantes, 9 fois sur 10 elles ne survivront pas quoique vous fassiez, un coup de croc suffit à les empoisonner, ils iront mourir dans leur coin si vous leur rendez la liberté. Sad2

Ils sont fiers de nous ramener leur trophée de chasse et nous l'offre de bon cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Vous est-il arrivé que votre chat de retour d'une chasse nocturne par exemple vous apporte des souris ou mulots morts devant votre porte ?  Embarassed
Si oui, quelle en est l'explication d'après vous ?
le chat veut nous faire un cadeau ? nous prouver qu'il est un bon chasseur ? est ce que c'est pas d'ailleurs un truc de chatte qui ferait ça par instinct comme si elle voulait apporter de la nourriture à ses petits ?


Ton chat te rapporte des souris car il te considère a la fois comme étant son enfant et parent a la fois, dans cette logique s'il t'apporte une souris c'est pour t'apprendre a chasser. Pour eux nous sommes justes des gros chats qui n'avons rien compris a la vie (La vie de chat bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être !
nous ne pouvons émettre que des hypothèses en réponse à ces questions ! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, tant que le chat ne me le "dit" pas, je ne tire pas de conclusion !
je viens de lire ce que dis cette vétérinaire. déjà, il y a un point divergent d'une autre personne qui dit que lorsque le chat se lèche, ce n'est pas pour se laver de notre odeur mais se l'approprier.
j'ai une chatte, ex-errante qui quand je la caresse, me lèche souvent la main. de la manière dont elle le fait, elle y met du plaisir. je ne mets rien sur mes mains.
on pourrait dire, elle y trouve le sel sur ma peau ? ou bien, elle a faim... j'en doute ! ou toutes sortes de déduction qui ne sont en fait que des hypothèses.
certains chats n'aiment pas être caressés, cela crée un stress pour eux.
bref, ce ne sont que les propos de cette personne. sans vouloir te décevoir, ce qui n'est pas mon but, je reste prudente sur des interprétations humaines qui ne correspondent pas forcément à la réalité.
je peux t'orienter vers un livre, celui de Joël Dehasse "tout sur la psychologie du chat" si cela t'intéresse.
mais là, nous ne sommes pas sur des interprétations mais sur des réactions qui ont été étudiées.
mais, là aussi, chacun trouve midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais entendu dire que les chats avaient bien compris qu'on ne savaient pas chasser et qu'il essayait de nous apprendre et de nous nourrir.

mon chat chez mes parents faisait ça aussi, sur le perron de la maison on avait presque tout les matins le droit a une souris morte, quelque fois des vivantes dans la maison mais c'était assez rare!

peut-être comme une chatte qui ramène une souris vivante a ses chatons pour qui apprennent!! nous dans le rôle des chatons bien sur!! Very Happy 

au fils des années on avait plus de souris entières mais plus que les intestins sur le perron!!il avait du se dire qu'on était des incapables et qu'il en avait marre de se casse le c..l pour rien!!donc il les mangeait!!lol Smile 
et petit a petit plus rien, avec l'age il chasse de moins en moins je crois!

en même temps quand tu sort l'été pieds nu et que tu marche sur des intestins de souris c'est pas top!!

par contre la chatte que j'ai recueillie il y a quelque années (qui est partie depuis Sad2 ) et celle que j'ai maintenant et bah que dalle!! je sais que les deux chassent et qu'elles m'aiment beaucoup par ce que pour les câlins y a du monde!! mais pas de souris au bas de la porte!

donc je pense aussi que ça dépend des chats et de leurs caractères Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...