Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Chat destructeur

Messages recommandés

J'ai vu un jour, un appartement, un studio, completement ravagé pour un chat; tapisserie arrachée et griffée, rideaux déchirés, lino décollé et grignoté, tous les meubles griffés etc... Un carnage ! Mdr
le petit monstre avait environ 1 an et ne sortait jamais puisque la personne qui l'avait habitait en ville.
Pensez vous que ce chat était un cas, ou est-ce que le jeune chat d'appartement est inévitablement destructeur par manque d'exercice ? Le fait de stériliser un chat règle t-il ce genre de comportement destructeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas comme ça en général je préconise une chose: un autre chat! Pour que le chat actif puisse se dépenser autrement que sur le mobilier.
Mais non tout les chats ne sont pas comme ça, heureusement, personnellement je n'adopterai jamais un chat très actif en studio (a deux mois on ne voit pas toujours mais à trois mois on commence a voir si un chaton est de nature calme ou non).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était une jeune fille qui culpabilisait déjà de ne pas pouvoir sortir son chat et qui donc ne pouvait pas supporter l'idée de devoir l'enfermer en caisse ou cage pour limiter le carnage...
un 2ème chat... tu es sûre ?.. J'aurais plutôt imaginé qu'ils allaient se mettre à deux pour faire encore plus de dégats ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ou alors déjà passer beaucoup de temps à jouer avec, mais avec un copain il aurai pu jouer avec et ne plus se défouler sur le mobilier, c'est surtout ça. Bon après ça ne marche pas à tout les coup, mais c'est quand même ce que je tenterai. Wink
J'ai eu un chaton super speed, bah jamais je l'aurai fait adopter tout seul sans sorties, il aurai ravager l'intérieur aussi je pense. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats sont assez excités, et quand ils étaient petits c'était pire! ils vivent tous deux en appart sans sortie avec mon chien. L'un des deux (je ne sais plus lequel) a essayé une fois de se faire les griffes sur les rideaux, j'ai poussé une gueulée et l'ai amené direct à l'arbre à chat. Ca a été terminé comme ça. Maintenant ça arrive qu'ils essaient d'attraper une mouche derrière les rideaux mais sinon ils ont compris que l'arbre à chat était leur défouloir, et le pauvre ne fait jamais long feu. Sinon effectivement les trois font souvent des courses-poursuites ensemble, c'est un bon moyen de se fatiguer mais je n'ai jamais eu qu'un animal seul, c'est peut-être la solution. Sinon j'ai un pointeur laser qui est génial si le chat s'y intéresse, tu lui fais faire des aller-retour plusieurs fois ensuite il dort bien, mais il ne faut jamais pointer les yeux c'est très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il faisait combien de m2 l'appartment ? c'est sur que si c'était un studio je comprend ,un chat n'est pas fait pour vivre dans un studio
dans mon association nous ne donnons aucun chat dans un studio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isis73 a écrit:
mais il faisait combien de m2 l'appartment ? c'est sur que si c'était un studio je comprend ,un chat n'est pas fait pour vivre dans un studio
dans mon association nous ne donnons aucun chat dans un studio


Dans ma SPA les chats passent parfois 5/6 ans dans une cage de 3m², est-ce qu'il vaut pas mieux pour le chat en question de vivre dans un studio? Par exemple un chat âgé qui de toute façon ne bouge pas beaucoup, je ne pense pas que ça le dérange beaucoup de vivre dans 20m², tant qu'il a de la présence... Moi quand je vois Loki ça ne l'aurai pas non plus dérangé, par contre j'ai refusée de le placer en maison avec jardin...
Et puis rare sont les gens qui restent en studio toutes leur vie de toute façon...

Perso je m'attache à la qualité de vie (nourriture adaptée, présence, prise de conscience des risques qu'il peut y avoir en appartement, copain chat ou chien sympa pour se défouler, aménagement du lieu de vie) plutôt que des m², et d'ailleurs chez moi j'applique "10m² par chat" (45m²: 4 chats actuellement), et il n'y a pas aucun soucis. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...