Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Chat perché sur un arbre, des témoignages ?

Messages recommandés

Vous est-il arrivé de retrouver votre chat perché sur un arbre sans sans qu'il puisse en redescendre ? Embarassed
et dans ce cas, comment avez vous fait pour le recuperer sans dommage ?
Dans le cas d'un accès dificile ou risqué peut-on appeler les pompiers pour secourir le pauvre chat coincé ?
Il m'a semblé avoir entendu dire que les pompiers ne le faisaient plus gratuitement maintenant, vous confirmez ?

Les chats grimpent facilement avec leurs griffes, mais comment font-ils pour redescendre, ils sautent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas témoigner pour un chat resté coincé dans un arbre car Oufffff cela n'est jamais arrivé a Damo, pourtant il sait et adore monter aux arbres mais il arrive aussi a en redescendre, c'est vrai que la première fois cela fait peur et on se demande comment ils font faire pour en redescendre, après observation Damo redescend branche par branche en s'aidant du tronc la tête en bas et saute arriver a une hauteur qui lui parait raisonnable.
Mais je me rappelle qu'enfant nous avions un chat qui avait pris l'habitude de monter sur les rebords des fenêtres qui était en hauteur et ne savais pas en descendre nous étions alors obligé de lui présenter un panier a commission et il sautait dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte présendante descendait de la meme facon que Damo. Maintenant j'etais trop petite pour me souvenir de mon chat encore d'avant et Enjoy ne sort pas donc ce n'est pas elle qui grimpera aux arbres

visiblement les pompier ne le font plus gratuitement et certain ne veulent meme plus se déplacer avec cette réponse "on n'a jamais vu de squelette de chat dans les arbres donc il redescendra tout seul. On ne va pas se deplacer pour si peu"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même assez rare un chat qui peut pas redescendre d'un arbre
mais sa arrive ,je me souvient d'une personne qui m'avait raconté que sont chat était resté coincé dans un arbre 5 jours, personnes voulaient se déplacer pour un chat, elle a dû appeller une personne qui répare les toits et qui a une trés grande echelle pour monter le chercher ,le chat était terrorisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours, j'aurais jamais pu laisser mon chat aussi longtemps le pauvre, pas étonnant qu'il est été terrorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une chatte, ma Criss, qui avait la facheuse habitude de monter dans les arbres et un vertige terrible l'empêchait de redescendre . Une fois elle est montée sur un pin sans branches (hormis la tête de l'arbre ) . Impossible d'aller la chercher .
Elle est restée deux jours, j'en étais malade . Elle a miauler et moi à pleurer en dessous !
J'en ai parlé avec un pompier et un véto, les deux m'ont dit : tu as déjà vu un squelette de chat dans un arbre ? non et bien elle va redescendre .
Elle n'est pas descendue , j'avais peur qu'elle ne se déhydrate . Mon homme a installée une échelle mais trop courte .... nous avons eu l'idée alors de faire un pont entre cet arbre et un autre avec une planche . Je ne vous dis pas le sport , j'avais peur que mon homme finisse à l'hopital . Dès que ça a été installé, Criss est descendue d'un mètre et a traversé jusqu'à l'autre arbre qui était feuillu , elle a pu redescendre .
C'était une vraie angoisse , après je ne l'ai plus jamais laissée sortir . Je pense que ce stress n'a pas arrangé sa santé ; Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes chats savaient ou savent redescendre.
Mimi, elle ne sort plus donc plus d'arbre pour elle.
Petit chat, lui est complètement allumé. Il monte dans les arbres comme un dératé et en redescend tout aussi vite....parfois, il prend d'ailleurs de jolies gamelles, son surnom c'est le "chat Yamakasi" Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:
Tous mes chats savaient ou savent redescendre.
Mimi, elle ne sort plus donc plus d'arbre pour elle.
Petit chat, lui est complètement allumé. Il monte dans les arbres comme un dératé et en redescend tout aussi vite....parfois, il prend d'ailleurs de jolies gamelles, son surnom c'est le "chat Yamakasi" Mdr


Mdr ben Damo s'en prends des jolis aussi;
Au début quand il a commençait a grimper aux arbres j'avais l'angoisse qu'il en descende pas, alors mon z'hom. avait mit des planches autour des troncs d'arbre pour l'empêcher de monter Mdr le nombre de fois ou il c'est pris les planches jusqu'au jour ou il a compris le truc Sad on a fini par enlever les planches SurprisedMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Minette n'a qu'un arbre où elle est monté, ben j'ai du aller la chercher evidemment....pourtant pas haut, mais sans branche sur un peu plus de 2m pour la récupérer : pointe des pieds et bras très très tendus çà a suffit Mdr

Sinon Noisette qd j'étais + jeune, monté sur...un poirier ! vous savez ses arbres verticaux avec pas grand chose comme branches, en tout cas pas bien grosses (souvenir flou en dehors de sa très très grandeur hauteur et sa verticalité parfaite!), ben la mon frère a...grimpé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour redescendre, les chats ont deux techniques:
La tête en bas comme décrit plus haut.
La tête en haut, en désescalade (souvent les chatons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite chatte de chez mes parents (qui est décédé l'année derniere, d'on ne sait toujours pas la raison) s'est retrouvé coincé dans un très très grand arbre... Elle avait du avoir peur et avait du se réfugier là...
Son surnom était "la blonde" vous comprenez qu'elle n'était pas très douée...Elle avait toujours peur de tout, il suffisait qu'elle péte pour se retourner...Alors monter dans un arbre de plus de 3m de haut...

Impossible de la récuperer...Mon pere a quand même réussi a trouvé une immense échelle...Et arrivée à sa hauteur, elle a tellement eu peur (pourquoi? on ne sait pas, elle suivait toujours mon pere!) qu'elle a sauté... Mon pere la pensé morte... Mais elle a survecut... Le soulagement..

Mais son comportement a dû causé sa perte car elle a été retrouvée toute raide dans le bois derrière chez mes parents...Crise cardiaque peut-etre?

RIP ma belle Iris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...