Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Qu'est ce qui vous attire chez le chat ?

Messages recommandés

Qu'est ce qui vous attire chez le chat ? d'après vous, quels sont les principales qualités et les défauts des chats ?
(Sujet concernant les chats de manière générale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que certains trouvent comme défauts chez le chat, d'autres le trouveront en qualités donc ce n'est pas évident de répondre.

Pour ma part, j'aime le chat pour toutes les contradictions qu'il est capable d'avoir dans son caractère dans une seule journée : le calme et l'exhubérance notamment, l'indépendance et le besoin de contact...
J'aime aussi sa façon de nous faire passer ses émotions dans son regard et sa façon de se comporter.

La seule chose qui m'embête réellement chez le chat, c'est les petites proies qu'il nous rapporte (même si c'est une preuve de bien être pour lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'a attirer chez le chat et a en reprendre un:
j'ai vecu 17 ans avec des chats puis j'ai changer pour le chien mais au bout de 8 ans ca m'a fait un gros vide et il a fallu que j'en reprenne un.
Il y a d'abord eu les ronrons le soir qui m'ont manquer, les calins, ce coté je t'aime mais quand je veux seulement, cette facon d'etre présente tout en étant discrete.
Ils ont cette facheuse tendance a se mettre sur le papier sur lequel on ecris qui m'exaspere mais qui me fait tant rire. Enfin plein de petite chose qui font qu'on aime les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu toute mon enfance avec des animaux (chats, chiens). Lors de mon installation, ce fut une évidence de vivre avec un animal.

J'ai choisi d'avoir un chat pour son côté "pot de colle", calins, ses ronrons ses miaulements expressifss mais aussi son côté indépendant. J'adore les moments de calme et de complicité que l'on peut avoir avec eux mais aussi les moments complètement fous où il vaut mieux se sortir du passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'aime leurs facon bien a eux de montré leur difference de caractère (je sais de quoi j'ai les 2 soeurs et pourtant totalement differente) leur côté maladroit (bientot 1 an mais pas capable de sauté sur la table!!!) mais surtout leur indépendance et leur coté effronté j'adore et leur côté joueur avec un rien: une ficelle que traine, une ombre, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez le chat...
Le physique pour commencer, j'ai toujours été très félin, j'aime donc l'aspect sauvage du chat, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'aime moins les chats style persan ou sphynx qui ont perdu cette facette.
Leur yeux, tellement expressifs, tellement extraordinairement beaux...
Leur façon de se mouvoir, la grâce, la souplesse même si certains en manque. Mdr

Au niveau du caractère, ben c'est tellement aléatoire que je ne sais quoi dire...
J'aime les chats plutôt indépendants qui n'ont pas besoin de moi pour vivre (c'est raté avec Douce et Loki lol), parce que ce qui me passionne chez cet animal c'est observer son comportement et sa façon de communiquer. Hors avec un chat glu c'est moins évident. Je rêve d'ailleurs d’accueillir un jour quelques chats harets afin de parfaire ma connaissance de la communication féline.

Puis historiquement il y a tout ce passé de superstition qui me plait énormément, c'est vrai que c'est un animal tellement fascinant qu'il en devient "magique".

Voila, en gros! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui oui!
un bel animal qu'on ne se lasse pas de regarder
leur tendresse, des câlins, tant de douceur au toucher...
le ronron alors ça... c'est juste la plus douce des musiques!
leurs moments de folie, d'un coup ils petent un câble
les chats savent être teeeeeeeeeellement drôles, des malades ces bestioles!
les discussions qu'on peut avoir avec eux, deroutant quand on ne connait pas, on parle il repond
et puis ils sont propres, sentent bons (sauf Loki hein?), font leurs besoins tous seuls

ce que je n'aime pas ben... il peuvent TOUT destroyer dans l'appart: canapés, tableaux au mur (si si), papier peint, rideaux, moquette... et ça c'est pas marrant
et puis leur envie de liberté, d'evasion qui les mene bien souvent à la mort

voilà...
apres la mort de Kiwi, j'etais tellement devastée par le chagrin que j'avais diit que je n'en aurais plus jamais
oui.. sauf que quand on a connu tout ça, on a envie de replonger
c'est un animal qui me correspond tellement, calme, gracieux, posé, mais aussi foldingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est leur regard très expressif, les ronrons, les câlins et la tendresse Smile même étant allergique, j'aurai toujours 1 ou plusieurs chats, j'peux pas m'en passé ... moi aussi j'avais dit que quand Mimi serait mort j'en aurai pas d'autre, ben j'en avais 7 y a pas si longtemps que ça je regrette pas dutout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne Mimi! Moi j'avais dis "trois c'est bien, plus c'est trop", résultat j'en serai bientôt à 6... Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ex m'a quitté en grande partie pour ça, ça ne l’empêche pas de revenir de temps en temps (et d'ailleurs il en a adopté deux que j'avais en FA), juste il se bourre de médoc avant ou alors il respire pas de la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des petites capsules que je met dans le nez, c'ets des petits filtres, c'est pas esthetique, mais en cas de besoin...

les medocs je les supporte trrrès mal drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend aussi des antihistaminiques a l"année mais quand les chats se balades trop dedans ça me déclenche quand même de l'allergie et de l'asthme comme en se moment d'ailleurs Sad vais devoir prendre de la ventoline ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe je ne conseille pas de faire ça, mais pour les allergique il est conseillé de laver le chat 1 fois/mois
et aussi de changer ses draps plus souvent s'il dort dans le lit
de bien le brosser
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un chat ?
Pour sa manière d'attendre devant la porte d'un air de dire "Alors, Valet! J'attends!"
Pour sa façon de se prélasser dans des positions invraisemblables.
Pour son élégance quand il grimpe dans les arbres.
Pour son air féroce et fier lorsqu'il attrape une proie.
Pour ses quarts d'heure de folie, pendant lesquelles il nous offre des scènes dignes de Tex Avery.
Pour le petit moteur qui tourne dans sa gorge quand il est content.
Pour les moment câlins qu'il daigne accorder à son humain de compagnie.

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Pourquoi un chat ?
Pour sa manière d'attendre devant la porte d'un air de dire "Alors, Valet! J'attends!"
Pour sa façon de se prélasser dans des positions invraisemblables.
Pour son élégance quand il grimpe dans les arbres.
Pour son air féroce et fier lorsqu'il attrape une proie.
Pour ses quarts d'heure de folie, pendant lesquelles il nous offre des scènes dignes de Tex Avery.
Pour le petit moteur qui tourne dans sa gorge quand il est content.
Pour les moment câlins qu'il daigne accorder à son humain de compagnie.

...


Bravo c'est tout à fait ça ! bravo opercut tu as formulé toute ma pensée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est..

- Sa beauté féline. Sa posture, son élègance.
- Sa voix, ses differentes manières de parler, de se faire comprendre.
- Son intelligence et sa malice.
- Sa souplesse.
- Sa connerie, son temps de réflextion.
- Son regard, ses bisous, ses caresses.
- Sa joie d'etre avec d'autres compagnons (chiens, rongeurs, oiseaux, humains,..)
- Et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% avec vous

et pour être honnête

sans vouloir jouer les psy

c'est certainement une enfance bercée de miaous

qui fait que je suis attirée pour ma part

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
face à l'hécatombe subie, des relations m'ont dit, pourquoi tu ne prends pas un chien ?
je ne sais pas ! mais, non, le chat m'attire irrésistiblement !
c'est peut-être ce qui fait que ceux qui abandonnent, reprennent après les vacances ?
j'ai essayé de réfléchir à ce qui m'attire chez eux.
est ce leur discrétion, leur silence, le calme dont ils sont empreints, la douceur de leur contact, leur indépendance (je dirai que je suis d'une personnalité assez indépendante, même si j'apprécie la présence de tierce personne!)?
j'aime leur présence silencieuse, leur façon d'arriver sans qu'on les entende, leurs miaulements modulés, leur capacité à se laisser aller en toute confiance dans nos bras, quand nous avons gagné la leur.

en tout cas, une chose est sûre, leur absence est très lourde. ils laissent une empreinte indélébile partout où ils passent. mais c'est commun avec tout être avec lequel on a partagé que du bonheur !
oui, ils nous donnent du bonheur !
ce n'est pas par hasard si la publicité se sert de lui pour imager la douceur d'un divan,
si c'est un petit être que l'on retrouve dans beaucoup d'habitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le chat represente: le calme, la douceur, les calins, tout l amour qu on peut lire dans ses yeux, ses ronrons qui me bercent. Le coté félin, sure de lui, sa grace, son agilité (pas tous, mon Haribo est tres gauche lol!). Il y a tellement de choses à dire...
Par contre je deviens folle quand ils font tarzan sur mes rideaux grrrr!! Mais j adore aussi les chiens, toute mon enfance j ai eu les 2. Mais avec le boulot et en appart j ai opté pour 2 chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu me dire s'il y a une différence avec les chiens ?
j'ai eu une petite chienne qui malgré les très nombreuses sorties, ne supportait pas l'appartement. je l'ai donc donnée à une dame de confiance qui avait un grand jardin et qui l'a adorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance les tiens avait un caractère calme.
Moi on peut appliquer " les chiens sont comme leur maitre" avec mes chats Very Happy
Toujours actifs, même si Lulu est plus calme elle a son petit quart d'heure par tranche de deux heures...
Et plus depuis que César est là Smile

Mais c'est bien marrant quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'attire c'est ca grâce,sa douceur,son malicieux,son doux poil,son calme,etc....

Qui par rapport au chien (et je peut témoigner) et plus agressif et turbulent dans ces geste,plus brûte,moin calme et gracieux,un chien c'est tout différent,il est plus têtu qu'un chat ,ses bétises son beaucoup plus grosse d'un chat,le chien si on veut du calme et qu'on a pas de patience ,il ne faut surtout pas en prendre,un chien (certain) ont une odeurs trés forte qui chez certains ce propage,bref des avantage et inconvénients,perso je suis plus chats mais mon homme adore les chiens donc voila.

Le chat lui trouve un coussin doux au calme,passe les journée au dodo (sauf aux moment galipettes) un chat est affectueux et independant en même temps,cela fait une présence en interrieur sans autant le sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawn a écrit:
Pour moi c'est..

- Sa beauté féline. Sa posture, son élègance.
- Sa voix, ses differentes manières de parler, de se faire comprendre.
- Son intelligence et sa malice.
- Sa souplesse.
- Sa connerie, son temps de réflextion.
- Son regard, ses bisous, ses caresses.
- Sa joie d'etre avec d'autres compagnons (chiens, rongeurs, oiseaux, humains,..)
- Et j'en passe.


BravoBravoBravo

j'aurais pas dit mieux c'est bien résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un chien il y a 1 an que j ai du donné car il ne supportait pas de vivre en appart, il etait tres affectueux mais aussi tres foufou. mon souci c est que ma fille est allergique au poil de chat alors on a trouvé la solution des sphynxs. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chats de race à poils ne provoquent pas cette allergie. Carolynlb en a parlé dans un de ses posts que tu pourras retrouver. elle avait adopté une norvégienne.
et, ta fille n'a pas de réaction avec les sphynx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Flip pour l info, j irai voir ses posts.
Ma fille ne fait pas de réaction avec les sphynxs, mais avant d en prendre j ai fait les tests et c est au poil et non au chat qu elle est allergique. Dailleurs elle réagie aussi au lapin. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup de choses chez le chat :
- sa façon gracieuse de se mouvoir.
- quand il se déplace à pas feutrés.
- sa curiosité.
- son indépendance et "dépendance"
- son amour des caresses
- son regard profond
- son language non verbal
- quand il s'étire
- son sens du confort
- son sens de la propreté
- sa patience
- et tellement de choses encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sane94 a écrit:
Merci à toi Flip pour l info, j irai voir ses posts.
Ma fille ne fait pas de réaction avec les sphynxs, mais avant d en prendre j ai fait les tests et c est au poil et non au chat qu elle est allergique. Dailleurs elle réagie aussi au lapin. hello


comme l'a expliqué Carolynlb, l'allergie est liée à une protéine contenue dans la salive du chat qu'il dépose sur son poils quand il se lèche.

pour Indy :
oui, son langage non verbal que peu de gens perçoivent car cela demande beaucoup d'observation et une volonté réelle de s'intéresser à l'animal afin de prendre le temps de s'apercevoir qu'il communique plus que l'on peut l'imaginer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
certains chats de race à poils ne provoquent pas cette allergie. Carolynlb en a parlé dans un de ses posts que tu pourras retrouver. elle avait adopté une norvégienne.
et, ta fille n'a pas de réaction avec les sphynx ?


Je te corrige c'était une siberienne,mais il existe le chien nu qui provoque pas d'allergie Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum il n'y a pas une histoire de sous poil aussi pour les allergies?! (ex: le Korat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergie provoquée par le chat est du a sa salive déposé sur le poil lors de leur toilettes ,apparament les poils n'ont rien a voir c'est ce qu'on m'a dit une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'explique un peu au-dessus, Félinette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec vous pour la salive, mais j ai eu deux avis different par rapport à l allergie. Donc dans le doute plus de lapin et mes 2 sphynx qui font le bonheur de toute la famille. Merci pour les precisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm me rapelle d'un article où il expliquait qu'il y a 2 types d'allergies différentes, donc pas forcément la salive il me semble ^^

pour en revenir au sujet...

la question est difficile en fait! lol

leur beauté, leur grace, leur façon de communiquer, de s’intéresser à tout et rien, l'infini satisfaction que j'ai quand je réussi à décoder leur langage <3, leur stupidité et leur intelligence, leurs bêtises qui me font toujours rire aussi grosses soient elles xD, leur petit air innocent de hibou pris dans les phares, leurs calins, leur amour, leur caractère indomptable et incontrôlable.

en fait j'aime les chats parce qu'ils font toujours ce qu'ils veulent, on ne peut pas les forcer, on ne peut pas les faire obéir, ils sont libres.

Quand je regarde mon chat, c'est comme si j'avais la liberté qui marchait dans mon salon et j'adoooorrreeee ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être ça qui fait mon engouement pour les chats : "comme si j'avais la liberté...salon".
mais je n'aime pas "l'air innocent de hibou" car cela me rappelle trop la situation qu'a du vivre mon Léo....juste avant de mourir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel autre animal est capable de témoigner autant d'amour à ses maîtres (mais peut-on se targuer d'être le "maître" d'un chat?...) à moins que j'eusse eu la chance de cotoyer la crème des chats, rendez-vous compte que ces bêtes-là nous adorent malgré le caractère indépendant qu'on leur prête?... Personnellement j'ai toujours eu d'extraordinaires rapports avec eux, une confiance réciproque, une entente parfaite, l'osmose en quelque sorte, pas vous?...

Quand on réfléchi aux dégats que pourraient faire leurs crocs et leurs griffes sur nos visages offerts, on peut se dire qu'on a de la chance qu'ils ne soient qu'amour...

Une boule de poils (enfin pour la plupart!) pleine d'amour... I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jetée mon dévolue sur les chats !
Ma passion, mes idoles, mes petites stars !
Ils m'attirent, une sorte de "connexion" entre nous qui fait que je craque complétement, il ne parle pas notre langue mais pourtant ils comprennent tout !
Leurs ronrons sont une sorte de musique qui vous calme de suite quand vous l'écouter (j'ai même entendu parler que on pouvait soigner avec...)
Leurs petite bouilles avec leur yeux brillants, leurs petites oreilles retournées a la moindre écoute... tout sa sonne : Innocence !
La plus grosse conneries qu'ils n'est jamais faites, tout vous rapporte a le punir en lui faisait bien comprendre que ce qu'il a fait n'est pas bien du tout ! Mais voila que vous vous dirigez vers lui, vous voyait cette petite tête qui vous regarde vous ne pouvais lutter contre ce regard complet d'innocence ...
Ils sont composée d'amour (donner par nous, pour qu'il puisse vous le rendre ^^), de tendresses, de douceur, de fourberies, de conneries, il est joueur, parfois maladroit mais chaque qualités et chaque défaut fait qu'il est unique Smile

Voila pour moi la définition de chat ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...