Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanchica

Prendre le pouls d'un chat.

Messages recommandés

A part au niveau du coeur, y a-t-il un autre endroit ou l'on peut prendre le pouls d'un chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument, la méthode traditionnelle pour prendre le poul d'un chat consiste à chercher l'artère fémorale a l'interieur de la cuisse de l'animal, près du ventre. Il faut appuyer sur l'artère jusqu'à sentir le poul, puis simplement comme pour un homme ou une femme, prendre le poul sur 15 secondes et multiplier par 4 (marge d'erreur augmentée) ou le prendre pendant une minute complète pour être plus précis.


La normale pour un chat adulte est de 160 a 180 battements /min, il faut donc être capable ce compter assez rapidement et de bien les sentir car ça fait presque 3 battements par seconde !!

Pour un chaton, c'est même encore plus rapide : environ 200 battements /min

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ! Quand je peux aider, je le ferais volontiers ! J'ai vu que tu étais aussi sur le forum des chiens... Là bas, c'est moins mon domaine, ormi sur quelques rares sujets, comme l'arthrose du chien (merci des sites comme chien-arthrose, wikipedia, trucmania.com et chien.com et un ami vétérinaire !!)

Enfin bref, content de pouvoir aider !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement a toi, je n'ai que des chiens et pas de chat, mais il est toujours bon de s'instruire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...