Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florie33610

Est-ce normal?

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai ma petite chatte Caramel qui est aujourd'hui à 63 jours de gestation, elle est enormement fatigués, reste couché sur le sol et se leche beaucoup et très souvent la vulve depuis 2/3 jours, elle fait très souvent pipi aussi. Je lui ai préparé un petit nid douillet (un vieux dans lequel elle aime beaucoup de cacher).
Est-ce-que ces signes veulent-ils dire que la mise bas approche ou pas du tout. Son comportement est très changeant: hier elle ne pouvait pas bouger du tout tellement elle était fatiguer et ce matin elle courait dehors après les lézards et là cet après midi elle reste couché, elle bouge pas....
Mais elle se leche toujours autant.
Dois-je m'inquiéter. Mon véto est fermé aujourd'hui et demain et le véto de garde est très loin.
Dites moi ce que vous en penser SVP!!!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dit quoi maintenant ?

Le mieux serait de toute façon d'appeler le véto de garde pour savoir ce qu'il en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des contractions ou pas ?

Au pire, même si c'est loin, tu l'appelles et tu lui dis que tu arrives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, là elle est couché sur mon tapis et de temp en temp, je vois ses griffes se planter dans le tapis, donc je sais pas je dirais que oui mais sans certitude.
Malheureusement je ne peux pas l'emmener maintenant, mon mari est partis travailler (il travail de nuit) et mon bébé est au lit, je ne peux pas le laisser seul, je pourrais emmené ma chatte que demain si il ne se passe toujour rien.
Mais je la trouve asser essouflé!!!
Désolé de vous embêter, j'ai 2 chattes (se sont des soeurs) et la 1er a eu aussi des petits il y a 1 mois, j'ai paniqué aussi et elle avait fait ses petits dans mon armoire durant mon absence, et tout c'était très bien passé. J'ai tendance a paniqué vite, donc désolé d'avance je n'y connais pas grand chose sur la mise bas. Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été bien de t'informer avant Wink

Mais bon, la comme ça, je saurai pas t'aider, j'y connais rien du tout en chat et en mise bas de chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même !!! Good Je viens de re-tel au véto, il dit que c possible que ce soit des contractions.
Pour lui elle attendra certainement d'être au calme et surtout seule pour les faires.
Il dit que si elle se leche souvent (depuis 2 jours) c'est qu'elle a certainement perdu le bouchon et que la mise bas ne devrait pas tarder Very Happy
Je te tiens au courant dès que j'en sais plus et je mettrais des photos des petits loups dès qu'il auront pointer le bout de leur nez! Smile
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien aujourd'hui, par contre elle se cache de plus en plus aujourd'hui et hier soir elle était très agités (anormalement je dirai même)
Par contre aujourd'hui, elle tourne elle vire, on dirait qu'il cherche un coin.... et elle miaule de plus en plus!!!
Elle vas à la litière très souvent reviens cherche un coin puis se couche au milieu du couloir, miaule, puis remonte à l'étage cherche un endroit pour se caché, vas dans son tiroir, puis redescend à la litière, reviens ce faire les griffes sur son jouet, puis elle se leche, ect.... !!!! Et ca depuis hier soir.
En bref: elle ne tient pas en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que je peux faire pour l'aider car j'ai mon petit garcon de 2 ans à la maison et comme il joue beaucoup ca ne l'aide pas enormement a trouver un endroit calme je lui ai donné accès a mon armoire dans ma chambre, le bas du placard de ma salle de bain et un tiroir de commode que j'ai entièrement vidé pour elle et tout ca est a l'etage mais rien a faire elle reste en bas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enferme la peut être dans ta chambre ou dans la salle de bains si tu peux ça la rassurera d'avoir un espace plus réduit je pense. De plus une fois les bébés là je pense qu'il faudra lui laissé un espace réduit sinon elle risque de te ballader les petiots partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci beaucoup je vais aller l'enfermé dans la salle de bain car elle se couche souvent aussi sur le tapis.
Je vous tiens au courant dès que tous le monde est là merci.
J'espere que ca ne vas pas trader car elle est aujourd'hui à 64 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oi tout à fait c'est sa 1er portée. Quand pense tu?
Je m'inquiete de plus en plus elle ne veut pas resté enfermé!!!
Je l'ai donc laissé faire se qu'elle voulait donc elle est en bas allongé sur le sol et se leche beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est sa première portée, elle ne doit pas bien comprendre ce qui lui arrive.
Si tu as l'impression, qu'elle t'appelle, vient te chercher, reste auprès d'elle, cela la rassurera, mais sans la suivre partout.
Si tu as l'impression qu'elle cherche la solitude, prends ton petit avec toi et allez vous promener quelques heures (tu n'as pas des copains dans le coin à qui rendre visite cet après midi ?)

Ensuite, veille bien, lors de la mise bas ou après, à ce qu'elle n'ai pas oublié un petit dans un coin improbable (litière, recoin exiguë, sous un meuble...) Ca arrive souvent avec le premier né.

Lorsque tu la vois essayer de s'installer, laisse la tranquille. Si tu dois déplacer tout ton petit monde (portée faite au milieu du couloir, par exemple...), attends que tous les petits soient nés et que la mère les ai nettoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout!!!
On ne sais même pas aprecu qu'elle était en chaleur car contrairement a sa soeur, elle n'a montrer aucuns signe de chaleur, et un soir elle n'ai pas rentrer et le lendemain elle est rentrer en courant poursuivis par le chat du voisin. Je me suis donc dit qu'elle était peut être "prise", j'ai donc appelé le véto qui m'a dit que dans de rare cas la chatte ne presente aucuns signe de chaleur, mais il voulait la voir dans 20 jours environ pour savoir si oui ou non elle était en gestation et 20 jours plus tard le véto a palpé son ventre et ma confirmé que oui elle etait en gestation depuis environ 20 jours (très reconnaissable a ce stade car les oeufs foetales sont très durs)

Voilà, là il est 21h et elle sais calmé mais toujours de bébés en vue. Je pense qu'elle était énervé a cause de l'orage qui arrivé (nous avons de l'orage aujourd'hui sur bordeaux).
Habituellement elle dort dans la cuisine, mais là je ne sais pas si je la laisse dans la cuisine ou non, j'ai peur qu'elle les face durant la nuit et sur le lit de mon fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te reste qu'à protéger tous les endroits qui craignent... Et à voir avec le véto dès demain matin s'il ne se passe rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute facon j'avais prévus de lui tel demain en débauchant si il les petits ne sont toujours pas là, je verrai avec lui pour lui emmené.
J'espere qu'elle les aura demain!!! C'est combien de temp normalement: demain elle sera a 65 jours exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je suppose qu'elle a mis bas.
Ca c'est bien passé ?

Penses tu faire stériliser tes 2 chattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toujours rien!!!!! Je suis aller voir le véto dans la semaine il a dit d'attendre jusqu'a aujourd'hui. Nous y retournons ce matin, voir ce qu'il compte faire. Je vous tiens au courant de ce qu'il en sera!
Oui je les ferais stéréliser très prochainement.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois y être déjà, mais si il y a une césarienne, voir pour qu'il l'a stérilise par la même occasion peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait on avais rendez vous hier a 16h15, on est aller manger chez ma mère le midi on est rentrer à 14 (je ne voulais pas la laisser seule trop longtemp dans son état, vue qu'elle avais dépasser le therme), et là Caramel était dans l'entrée elle miaulé (comme si elle voulait nous dire quelque chose), mon conjoint là donc emmener dans son carton dans la cuisine, elle à commencer a miauler très fort et pousser on est donc sortie pour appeler le véto et annulé le rendez vous car elle était entrain de mettre bas!!!
Mais ca ne lui a pas plut qu'on sorte la pauvre é revenu nous cherchez jusque dans le salon. Je suis donc resté assise sur le sol à côté de son carton dans parler ni la toucher (sauf à sa demande)
Tout c'est très très bien passer, même si elle à eu un peu de mal a sortir de 3ème, tout le monde vas extrèmement bien.
Il y a 4 petits bout : un noir, un noir et blanc, et 2 golden (donc un plus foncé que l'autre)
Tout le monde vas très bien, j'ai appeler le véto voir si je devais la lui emmener dû a son retard de therme et il ma dit que non, de laisser faire ma nature.

J'ouvrirais un nouveau poste d'ici demain avec les photos des petits de caramel et ceux de Louna (j'avaisd éjà ouvert un poste aussi pour ca mise bas et j'avais promis de remettre des photos pour donner des nouvelles)

A bientôt et merci pour votre aide à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vas très bien, merci
Elle s'occupe à merveille de ses petits bouts.
A partir de quand on peux voir si ils seront poils longs car un des bébés est ondulés sur le dos et un autreà les poils plutôt long sur sa petite tête (caramel est semi angora)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c'est un peu une question d'habitude... Les futurs poils mi-longs sont plus duveteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 1 bébé qui a les poils un peu ondulé, un autre très ondulé, et les 2 derniers normal (je dirai un peu frisé, duvet,...)
Je vais essayé de demander un appareil photo pour vous mettre des photos des petits bouts.
Peut-être que vous pourrez me dire plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous je viens d'ouvrir un nouveau poste avec les photos de bébés et ceux de ma 2ème chatte Louna qui a mis bas le 22 Février dernier.
Nom du nouveau poste: "LES VOILA ENFIN"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...