Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amyral-et-cie

Gamme Royal Canin: besoin de vos avis

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous le savez certainement, je gère un site Internet en pleine évolution et je souhaite intégrer des nouvelles marques du type Royal Canin, ou autres. J'aimerais juste connaître votre opinion sur les produits de la gamme (les plus efficaces, ceux que vous utilisez, ceux donc vous pensez que ce n'est que du marketing, les essentiels de la marque à avoir, etc... ). C'est pourquoi j'ouvre le sujet, car la gamme RC est vaste... et je ne compte pas tout rentrer ! Moron

Merci d'avance pour vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas beaucoup t'aider, ce genre de croquettes je bannis! Smile
Ah peut être sauf les baby cat, elles sont bien pratique pour les chatons orphelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon baby Cat, je note, mais je pense passer commande bientôt sur la gamme principale.

Est ce qu'il y aurait des personnes qui utilisent du spécial persan ou spécial *race* ?

En tout cas merci Hagalaz ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé du spécial british et actuellement ils sont tous au sensible 33 . J'ai appris qu'ils avaient une nouvelle gamme pour chats très sensibles et je pense que je vais y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, j'ai le catalogue de Janvier 2011, et je n'ai pas d'autres produits ormi le sensible 33. Vous voulez peut être parler du exigent ? En tout cas merci pour l'information.

Tant qu'on y est, est ce que vous remarquez une différence réelle entre le RC spécial British et d'autres croquettes ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digestive confort 38 . Pour les special british pas de différence avec les autres croquettes à part leur forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Oui le Digestive confort 38 à l'air pas mal en effet ! Je cherchais uniquement sur les sensible c'est pour ça ! Smile

D'accord ! Merci pour toutes vos réponses et informations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'utilise pas mal la gamme RC.
J'ai eu le baby cat jusqu'à 4 mois de puis j'ai du Maine Coon Kitten que je peux utiliser jusqu'à 2 ans parce que cette race à une croissance lente.
Je mélange aussi du persian kitten,c'est un truc pour donner un plus beau poil il parait!
En tout cas tous mes chats se porte bien,j'ai eu un peu peur avec ma chatte de 11 ans qui du coup mangeait des croquettes chatons, mais elle n'a pas pris de poids ce que je craignais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma British était longtemps sur " Exigent " seul croquettes qu'elle a accepté.
Mais pas facile à doser, elle devenait un peu grassouillette, j'ai changé contre une autre marque " light " la j'ai lui fait gouter le RC pour chat stérilisée, malgré une adaptation progressive elle a eu la diarrhée plus flatulence. Chose que je n'ai jamais vu chez Vanille ( 6ans )
Donc je garde l'autre marque " light "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me méfie beaucoup de ces grandes marques, souvent chère pour du "grain à poules". Il faut bien regarder la composition pour éviter de nourrir son chat au maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, en prenant ce type de grande marque, on paye la pub ! attention je ne dis pas que RC n'est pas de bonne qualité car je ne connais pas, mais le marketing a un coût qui est répercuté dans le prix ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que le marketing a un cout, mais en tant que site nous sommes un peu obligé de disposer de ces grandes marques pour avoir un certain poids face aux géants d'internet, (zoo####, et wan## par exemple)

Et il est vrai que même si dans le prix il y a une part de marketing, RC reste des croquettes de qualité quand même.

Pour nous il est parfois difficile de choisir nos gammes de produits... car on aimerait avoir que le meilleur pour nos clients. Seulement combien de personnes donnent le meilleur à leur animal ?la moitié ? le quart ? Difficile à dire, nous ne pourrions vivre avec des ventes seulement sur le meilleur. Donc nous ouvrons à des gammes plus grands publics. Embarassed

En tous les cas merci à toutes et à tous pour vos retours ! J'espère également que vous avez passé un bon 14 juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas qu'l y a autant de pub que ça pour ces croquettes!
En tout cas moins que pour les marques qu'on trouve en supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
mon épouse et moi nous faisons de lélevage de maine coon et tous le monde est au royal canin du babycat 34, kitten 36,kitten maine coon et maine coon adulte plus de la pochée humide hair skin et mes deux buldog anglais au spécial Very Happy buldog anglais de royal canin,nous travaillons en direct avec royal canin et jamais de problème avec mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, RC et autres "grandes marques" bannies à jamais depuis que j'ai lu les résultats des recherches (qu'elles soient américaines ou françaises)..... mais bon, il en faut pour tout le monde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de passer au cru (on va dire ration ménagère... 1/3 viande - 1/3 riz très cuit - 1/3 fruits et légumes)
jusque là, je donnais des croquettes sans ogm ni additifs chimiques.... mais ça restait des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce n'est plus du tout le même budget du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout!! on s'est groupées à quatre (10 chiens en tout) et avec qq bons plans en abattoirs et chez les producteurs de fruits et légumes, tout va bien.... même avec des croquettes à prix éleveur, je m'en sors largement.... le seul véritable investissement, c'est le congélateur (pour moi toute seule je n'avais que deux tiroirs)
http://www.croquettes-chats-chiens.com/ à lire, le forum public.... il y a pour les chats et pour les chiens hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/3 de fruits et légumes pour des chats ça me parait vraiment énorme, c'est pas comme le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 1/3 viande, 1/3 céréales et 1/3 légumes c'est ce que le veto m'avait dit pour un chien . Sinon, attention, le chat est un carnivore strict, c'est vrai, mais les protéines pures provoquent rapidement des problèmes rénaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chats qui sont nourrit au raw feeding toute leur vie sans le moindre soucis rénal pourtant! Et pas qu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des chats qui mangent du whiskas toute leur vie sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais aussi des chiens qui ont vécu jusqu'à 17an en boulotant du rc.... mais faut pas généraliser non plus hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, on ne généralise pas, chacun donne selon ses moyens et ce qu'il pense être le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer chez RC alors arrêter de me faire peur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas sayune ! si ça se trouve, tu en seras super contente ! hello

moi j'utilise une autre marque donc je ne dis rien sur RC Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ils n'ont pas de problème, ils mangent sans problème donc bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teddy, caniche, 19 ans, nourri aux "cochonneries de croquettes molles de supermarché", gamme magasin, galope encore!

Et en y regardant bien, vous avez regardé la composition de ce que l'on donne à nos gamins... Sans parler du MCdo ???

Et NON, je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans mes "bâtonnets croustillants à base de poulets"... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Teddy, caniche, 19 ans, nourri aux "cochonneries de croquettes molles de supermarché", gamme magasin, galope encore!

Et en y regardant bien, vous avez regardé la composition de ce que l'on donne à nos gamins... Sans parler du MCdo ???

Et NON, je ne veux pas savoir ce qu'il y a dans mes "bâtonnets croustillants à base de poulets
"... Surprised


+1
des fois c'est pareil, je préfère pas savoir. pour les animaux, je donne ce que je pense être le meilleur, mais je pense que certaines maladies ou certains problèmes vont tout simplement dépendre de l'animal... certains sont plus fragiles que d'autres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pars par là, le premier chien de mon ex est mort a 19/20 ans en ayant mangé des pattes toute sa vie, est-ce que c'est génial pour autant? Je pense pas.
A coté de ça, Loki aux croquettes supermarché n'aurai pas vécu plus de 3 mois. Douce non plus au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que c'est mieux, la preuve je donne ce que j'estime être le meilleur pour mes fifilles, sinon, j'aurais continué à donner la (trop) célèbre marque de Brandon Miaou.
Je veux dire que parfois, la nourriture de mauvaise qualité ne va pas forcément engendrer de problème. Mais ATTENTION : ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé de nos chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La principale cause de mortalité chez les vieux chats c'est je pense les problèmes rénaux, donc fortement lié à l'alimentation. Après, c'est à chacun de choisir.
En plus, si on fait un récapitulatif, c'est kif kif niveau prix.
On donne moins de premium puisqu'elles sont plus riche.
On change moins souvent la litière puisqu'elles sont mieux absorbées par l'organisme donc moins de selles (et moins d'odeur au passage).
On a moins de frais véto .
En prenant en grosse quantité c'est pas si cher que ça.

Donc, que des bonnes raisons de prendre du premium! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
La principale cause de mortalité chez les vieux chats c'est je pense les problèmes rénaux, donc fortement lié à l'alimentation. Après, c'est à chacun de choisir.
En plus, si on fait un récapitulatif, c'est kif kif niveau prix.
On donne moins de premium puisqu'elles sont plus riche.
On change moins souvent la litière puisqu'elles sont mieux absorbées par l'organisme donc moins de selles (et moins d'odeur au passage).
On a moins de frais véto .
En prenant en grosse quantité c'est pas si cher que ça.

Donc, que des bonnes raisons de prendre du premium! Very Happy


+1 !!!! quand je te dis marion que tu devrais être commerciale ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'vais vendre des croquettes sans céréales et des pipolino! Pis de la litière aussi, trois produits, tu crois que je pourrai en vivre vite? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec tes talents de vendeuse, tu devrais réussir à te faire facile 3000 € par mois ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40ans je faisais figure d'OVNI quand je disais que je refusais la nourriture industrielle pour mes enfants....... et pour mes animaux!!
aujourd'hui plus que jamais, je fais tout moi-même pour mes petits..... et tant pis pour les esprits chagrins qui me traitent de vieille rétrograde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai pas rétrograde mais au contraire très en avance sur nos façons de vivre !!! maintenant, qui ne fait pas son pain, ses yaourts,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, j'ai regardé le repas pour chien sur le site de la SNAC, ok, mais il ne propose aucune recette pour les chats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si!!! c'est un site fait avant tout pour les chats par des éleveurs de chats.... fouille un peu sur le sommaire du forum public (pour en savoir plus, il faut s'abonner.... 38euros pour un an - moi j'ai franchi le pas et je ne regrette rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh !!!38€ pour un forum, ah ben voilà un moyen de freiner les trolls !!!! gare, je n'ai pas envie de payer cette somme pour un forum !!! le peu que j'ai de sous je les garde pour mes minous !!!
j'ai été sur le site du BARF. bien mais, la livraison est plus chère que la nourriture !!! et puis, vrai il faut un sacré congélateur !
et pour les céréales et les légumes pour les minous ? c'est quoi ? bon, je vais fouiller mais pas avec 38 € affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne payes par pour un forum!! c'est une association qui fait analyser les croquettes et ça coûte une fortune, donc, en s'affiliant à l'association, on participe aux analyses et on a les résultats.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...