Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Les proies de vos chats

Messages recommandés

Une petite question qui me turlupine : si votre chat vous ramène une proie vivante : qu'en faites vous ?

Elfie nous ramène très souvent des proies vivantes, nous avions pour habitude de vouloir sauver la bête. Depuis, on a découvert qu'on a de véritables galeries de souris (et peut être même de petits rats !) dans notre jardin, donc nous laissons faire. Après tout, c'est aussi le rôle du chat d'être prédateur des souris et rats (même si ce n'est pas du tout dans cette optique que nous avons pris des chats).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des nuisibles, je lui laisse par contre je râle et j'essaie de sauver si c'est des oiseaux.

Petites anecdotes, juste avant de partir en vacances, Damo, monte dans l'arbre ou des tourterelles ont fait un nid, j'essaie de l'en dissuader, mais en vain Bad mais bon c'était sans compter sur la vigilance des tourterelles adultes qui étaient dans le nid Mdr j'ai jamais vu Damo descendre aussi rapidement d'un arbre et rentrer a la maison Mdr depuis je le vois plus roder dans cet arbre GoodMdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sauve que les coccinelles.... Les mouches je leur laisse mdr


Ok je suis en appart... j'ai pas de proies plus grosses xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayune : Laughing

lissy, elles ne nous ont pas rapporté d'oiseaux depuis qu'on est dans la maison (pourtant c'est pas faute d'essayer de choper les pies qui sont dans le jardin - 2 fois plus grosses qu'elles ! Mdr). Mais je pense honnêtement que je les laisserais pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors perso faudrait déjà que Leeloo arrive à chopper une quelconque proie avant de me poser la question de quoi en faire Laughing
même pas fichue d'attraper une mouche confused pire ! à l'époque c'était mes rats qui l'attaquait et maintenant ce sont les furets qui la font tourner en bourrique Mdr la honte, jvous jure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No un lapin aurait plus de chance de survie qu'elle en pleine nature Laughing
je la vois déjà cherchant désespérément son sachet de pâté violet Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sauvais tout ce que je pouvais sauver!
Avec Ithaque c'était facile, elle ne les blessaient pas, elle les assommaient juste donc après deux trois heures au chaud c'était reparti pour un tour! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CerisElfie a écrit:
Mdr elle chasse à sa façon, dans les placards de bouffe ! Laughing

Tito aussi Laughing
il sait ouvrir les placard du bas et au dessus de l'évier.....tout ce qui a des portes en fait, même le frigo..........et çà c'est bizarre mais çà me fait moins rire ^^

Stella en revanche malgré son surpoids, chasse, et plutôt bien.
je ne sais plus si elle chassait les rongeurs, mais j'ai passé du temps en appart hlm ou étudiants, donc même si elle sortait elle a jamais eu l'occas de les ramener.

En revanche à mon logement actuel elle a laissé un Verdier mort devant le pas de porte (gobé par Fidji lol).
Et a gentiment ramené un pigeon vivant !
je trouvait Fidji toute excitée (elle me signale toujours quand minette veut rentrer mais la c'était + que d'habitude) ben vla ma tête quand elle est entrée avec le pigeon bien serré dans ses mâchoires (avec 2 canines cassées ^^).
Evidemment je lui enleve...le voilà qui s'envole et va se fiche dans un coin de la pièce par terre...et c'est retrouvé avec Tito à G, Stella à D, et Fidji au milieu, encerclé ! je vous dit pas au moment où ils auraient bondit la boucherie, ils formaient une meute en chasse, chien et chats mélangés.
je me souviendrais toujours de leur attitude et technique d'approche.................d'où le pavé Smile

Bon je l'ai attrapé hein, il avait un beau trou à une cuisse formé par l'étaux des machoires, bien visible, ailleurs pas vu. Mais il est dehors maintenant...mort ou vif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah ! impressionnant ! Surprised

hier Elfie a rapporté une grosse souris et une musaraigne ou un mulot (pas bien vu), on l'a laissée "jouer" avec, mais mon Dieu, qu'elle est cruelle... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...