Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chaussette11

Promener son chat

Messages recommandés

Voila mon chat à 5 ans , et est arrivé il y a une bonne dizaine de jours , j'ai prévu de lui acheter un harnais à chat et une laisse pour le promener ( on habite en appartement ) , à 5 ans est t'il encore possible de l'éduquer pour sa ou est ce que c'est un peu tard ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du chat ^^

Présente lui le harnais comme un jeu Wink laisse la jouer avec et plus tard essaye de lui mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre balcon et dehors ce n'est pas pareil !
Tous mes chats adorent le balcon, mais j'en ai deux qui n'aiment pas trop être dehors.

Ils se sentent protégés derrière le filet du balcon ! Une fois dehors, rien ne les protège ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord , mais avant apparament elle allait dans le jardin et tout mais peu être que c'est différent aussi , je verrais si elle aime bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout laisse lui le temps de s'habituer au harnais, puis au harnais avec la laisse avant de sortir avec. Mais c'est pas du tout pareil qu'en liberté, ils sentent qu'ils ne peuvent fuir et en général ils se couchent en refusant d'avancer, ou alors ils essayent de s'en débarrasser.
Attention aussi au type de harnais, pour certains le chat n'a besoin que de quelques secondes pour l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , merci beaucoup du conseil j'y ferais attention alors , je pense acheter un harnais chez les vétérinaire ou j'ai fait un stage , sauf si il en vende en grande surface .
Je la laisserai bien s'habituée même si c'est long et si elle n'aime pas trop aller dehors , j'éviterais de l'y enmener .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bien alors ^^ Il suffit d'essayer !

Je sais que mes deux grands sont tétanisés les 10 premières minutes et après ça va mieux. Du coup je ne les sors plus trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après franchement globalement on ne peut pas savoir...

Neko ne bouge pas quand c'est un terrain limite vague... voiture à 50 mètres...

Par contre l'autre jour on revenait de Paris, on a du s'arrêter sur une aire parce que Sakura venait de faire un mini pipi dans la voiture, je sors Neko en laisse si jamais lui aussi voulait le faire... il se baladait entre les voitures sans soucis, allait voir les gens et tout... Oo

Il faut trouver le coin qui lui plait !
Niveau harnais faut prendre du solide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah , oui , enfaite il faut que l'endroit leur plaise et qu'il n'ai pas trop peur .
J'espère que les jardins en bas de chez moi iront sinon il y a un parc à 100m .

D'accord , il sont tous en nylon ? Je ne sais pas comment s'appelle la matière ( oui je n'y connais pas grand chose ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la fermeture qui est importante. Il faut que toi même tu es du mal à l'ouvrir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...